AMS2 - Configuration volant GT DD Pro

  • Bonjour les experts

    je suis complètement novice dans le sim racing, j'ai acheté un GT DD PRO 8NM, et sous AMS2 je n'arrive pas à le configurer : il me faut faire 3 tours de volants en vrai pour avoir presque un tour dans une GT par exemple.

    D'ailleurs je ne trouve même pas mon volant dans la liste proposée, je me suis mis en SIMCUBE.

    Si quelqu'un peut m'aider ?

  • Moucham 26 mars 2023 à 10:28

    A changé le titre de la discussion du forum de “AMS2 et GT DD Pro ?” à “AMS2 - Configuration volant GT DD Pro”.
  • Salut,

    Si ça peut t’aider voici comment j’ai configuré mon CSL DD (qui doit être équivalent sur PC a ton GT DD Pro) et des pédales Asetek:

    Dans AMS2, je suis configurv comme ceci :

    img-1679821324-925.jpg

    1. Il faut d’abord choisir la marque (Fanatec) puis le modèle de DD (Fanatec CSL DD combined pedals), puis pour Pedals Type il faut sélectionner : Separated.
    2. Après, il faut assigner le volant, Joy Axis -X et +X dans mon cas.
    3. Puis il faut revenir a l’écran précédent pour calibrer le volant, et les pédales.

    Pour limiter la rotation du volant a un équivalent GT, il faut le faire a partir du logiciel Fanalab. J’ai ajusté le Maximum Steering Angle [SEN] a 320°.

    img-1679821421-197.jpg

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Claude (26 mars 2023 à 11:07).

  • Avec un Simucube 2,le jeu bloque (il se fige carrément) à l'attribution gauche droite du volant.

    Il faut fermer le jeu, tout les réglages sont à refaire....

    Après 3 fois, j'ai renoncé.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Salut

    j'ai trouvé : lors de la calibration sur AMS2, j'ai tourne a fond d'un cote puis de l'autre, et non a fond puis a 90° !

    Merci de votre aide