AMS2 - Configuration volant GT DD Pro

  • Bonjour les experts

    je suis complètement novice dans le sim racing, j'ai acheté un GT DD PRO 8NM, et sous AMS2 je n'arrive pas à le configurer : il me faut faire 3 tours de volants en vrai pour avoir presque un tour dans une GT par exemple.

    D'ailleurs je ne trouve même pas mon volant dans la liste proposée, je me suis mis en SIMCUBE.

    Si quelqu'un peut m'aider ?

  • Moucham 26 mars 2023 à 10:28

    A changé le titre de la discussion du forum de “AMS2 et GT DD Pro ?” à “AMS2 - Configuration volant GT DD Pro”.
  • Salut,

    Si ça peut t’aider voici comment j’ai configuré mon CSL DD (qui doit être équivalent sur PC a ton GT DD Pro) et des pédales Asetek:

    Dans AMS2, je suis configurv comme ceci :

    img-1679821324-925.jpg

    1. Il faut d’abord choisir la marque (Fanatec) puis le modèle de DD (Fanatec CSL DD combined pedals), puis pour Pedals Type il faut sélectionner : Separated.
    2. Après, il faut assigner le volant, Joy Axis -X et +X dans mon cas.
    3. Puis il faut revenir a l’écran précédent pour calibrer le volant, et les pédales.

    Pour limiter la rotation du volant a un équivalent GT, il faut le faire a partir du logiciel Fanalab. J’ai ajusté le Maximum Steering Angle [SEN] a 320°.

    img-1679821421-197.jpg

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Claude (26 mars 2023 à 11:07).

  • Avec un Simucube 2,le jeu bloque (il se fige carrément) à l'attribution gauche droite du volant.

    Il faut fermer le jeu, tout les réglages sont à refaire....

    Après 3 fois, j'ai renoncé.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Salut

    j'ai trouvé : lors de la calibration sur AMS2, j'ai tourne a fond d'un cote puis de l'autre, et non a fond puis a 90° !

    Merci de votre aide

    Par contre je ne trouve pas de volant sous AMS2 qui me permettent d'utiliser tous les boutons du volant

    Ouverture des précommandes pour le volant Direct Drive officiel

    les POV bleu verts et rouge, le reste a l'air de marcher

    Merci

  • bonjour , je suis aussi le sujet , pour ma part impossible de calibrer le volant , pedales ok , main le volant n est pas reconnu ... bouton pc compatible mode ou mode pc idem...help ;-( , dans l affectation des touches j ai beau tourner a doite ou gauche ...rien

    Message modifié 1 fois, dernière modification par mjm666 (26 mars 2023 à 12:56).

  • oui idem du coup en csw V2.5 .... et lors de l attribution des touches je selectionne tourner a gauche ...rien ne se passe et idem droite ... ;-(

    Message modifié 1 fois, dernière modification par mjm666 (26 mars 2023 à 13:03).

  • Avec un Simucube 2,le jeu bloque (il se fige carrément) à l'attribution gauche droite du volant.

    Il faut fermer le jeu, tout les réglages sont à refaire....

    Après 3 fois, j'ai renoncé.

    Suite à un problème non lié à mes jeux , j’ai désinstallé tout mes jeux , bref , hier j’ai réinitialiser AMS2 je n’ai eu aucun problème à paramétrer le SC2, c’est étrange que le jeu fige chez toi. :euh2:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • bon mon soucis est lors de la calibration , je tourne le volant <<< axe joy +X .... et accelerateur axe joy +X .... il enregistre la rotattion volant et accelerateur idem .. je pige pas je devrais avoir -Y en acceleration

    Message modifié 1 fois, dernière modification par mjm666 (26 mars 2023 à 14:24).

  • getmlh, de toutes façons avec rF2 et Assetto Corsa, j'ai de quoi faire.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • bonjour , je suis aussi le sujet , pour ma part impossible de calibrer le volant , pedales ok , main le volant n est pas reconnu ... bouton pc compatible mode ou mode pc idem...help ;-( , dans l affectation des touches j ai beau tourner a doite ou gauche ...rien

    je viens de me rappeler qu’avec un jeu, je ne sais plus lequel, il faut changer un ou deux paramètres sur le volant lui même afin qu’il soit reconnu.

    Là, je ne peux pas mais je regarderai et posterai les réglage dans la soirée.

  • c est surtout ca qui me sidere :

    bon mon soucis est lors de la calibration , je tourne le volant <<< axe joy +X .... et accelerateur axe joy +X .... il enregistre la rotattion volant et accelerateur idem .. je pige pas je devrais avoir -Y en acceleration je pense car j ai + Y sur le frein

    Message modifié 1 fois, dernière modification par mjm666 (26 mars 2023 à 17:01).

  • c est de la folie cette configuration , bon a present cela fonctionne ... mais en automatique ....grrr tte l aprem dessus c est fou !

    Message modifié 3 fois, dernière modification par mjm666 (28 mars 2023 à 01:14).

  • personne s aurait m aider ? impossible de jouer en manuel ? quand je vois la capture d ecran cu dessus , je vois joy button 1 et button 0 ... moi quand je selectionne ca me met joy n4 et joy n5

    Message modifié 2 fois, dernière modification par mjm666 (28 mars 2023 à 01:18).

  • bonjour à tous

    j ai fait la mise à jour 450 pour mon dd pro roue mac laren et passage fanalab de 1.66 à 1.69.7

    Sur automobilista 2 et rfactor et pc2 depuis cette mise à jour , je n ai plus affichage sur le volant des passages vitesses ni vitesse véhicule....malgré que je soit en ^on^ dans le jeu pour affichage rpm ...

    Sur acc..ac...race room gt7 ça fonctionne.

    Une idée?

    Merci