COM - Méta Quest Pro

  • D'après le discord Opencomposite, il y'a peu de probabilités que le problème soit réglé par Meta (c'est pas leurs oignons), par les devs d'opencomposite , c'est pas fait non plus. Le problème semble complexe.

    587.png

  • Yop...

    Quelques news sur le front des utilisateurs d'opencomposite avec leurs Quest. Il y a désormais très peu de chance que ce soit réparé pour que cela fonctionne avec la V59 de Meta. Harcelé sur sa page support , le développeur principal d'OpenXr Toolkit, Mbucciah,.a fermé sa page github dédiée à Opencomposite.

    Donc pour le moment, hormis rester en V57 sur l'appli Oculus Pc et bloquer les mises à jour, pas d'autres solutions autre que revenir à SteamVr pour Rf2 ou Acc

    Perso c'est ce que je fais , j'avais de gros soucis de performances sous la runtime Oculus quand j'avais rétrogradé en V57, Ams2 était injouable alors que les jeux sous OC fonctionnaient très bien, et le casque était très instable en quest link.

    587.png

  • up les gars..

    ça y'est le problème est sur le point d'être résolu pour open composite et la V59 Oculus..une nouvelle api openvr_dll est à placer à la place de la précédente, RF2 est réparé :bounce2:

    587.png

  • Le Fix pour opencomposite et la V59 Oculus est là les gars :bounce2:

    vous remplacez l'api openvr précédente par celle-ci, pour Acc c'est bon aussi, un nouveau fix a été réparé : je vous la mets à dispo

    openvr_api.dll

    elle est à placer partout où ce fichier figure dans tes répertoires de jeu (3 endroits dans RF2 et 1 endroit dans Acc) comme tu l'as fait précédemment quand tu as installé opencomposite la première fois

    587.png

  • tu mets cette même Dll à 3 endroits différents à la place de la précédente. tu te mets sur ton emplacement : SteamGames\steamapps\common\rFactor 2 dans le moteur de recherche des fichiers tu tapes openvr_api..dll et tu mets la nouvelle aux 3 endroits où cette dll te sera indiquée et voilà

    587.png

  • tu mets cette même Dll à 3 endroits différents à la place de la précédente. tu te mets sur ton emplacement : SteamGames\steamapps\common\rFactor 2 dans le moteur de recherche des fichiers tu tapes openvr_api..dll et tu mets la nouvelle aux 3 endroits où cette dll te sera indiquée et voilà

    C est ok,ça fonctionne quel soulagement,merci a toi pour ton aide

  • a nouveau un souci ,j ai fait une vérification de l intégrité des fichiers de rfactor2 dans steam, celui ci a réinstallé les anciennes dll suite à cela,j ai donc réinstallé les nouvelles et depuis le jeu ne se lance plus même dans steamvr ,aie!!

  • petit info

    virtual desktop s est mis a jour et permet maintenant de outre passer steam (a la facon opencomposite)
    il vous suffit juste de selectionner VDXR dans le petit logiciel sur votre pc (virtual desktop streamer)

    je viens de tester avec rfactor et ca fonctionne plutot bien

    manque plus qu un mode cabler et ce serait un encore plus genial petit logiciel :D

  • Il faudrait vraiment que j'expérimente VD, bien que ne jouant jamais en Air Link

    kojack moi Aujourd'hui sur l'endurance Rf2 j'avais des performances au top....de la ramasse sous opencomposite. J'ai dû jouer en reprojection forcée et même comme ça , c'était juste. Je ne sais pas pourquoi :jecpa:

    587.png

  • Je ne pense pas que ce soit ça qui est en cause. Ce matin, à 28 pilotes sur le serveur d'entraînement, ça tournait à 90 FPS sans aucune difficulté.

    Les fichiers dll n'influent pas sur le performances, c'est juste une routine de lancement....une fois que c'est lancé, c'est lancé.

    Cet am, mon pc de toute façon semblait "malade", j'ai une avarie inédite avec Team Speak...ah mon avis tout est +/- lié

    587.png

  • Je ne pense pas que ce soit ça qui est en cause. Ce matin, à 28 pilotes sur le serveur d'entraînement, ça tournait à 90 FPS sans aucune difficulté.

    Les fichiers dll n'influent pas sur le performances, c'est juste une routine de lancement....une fois que c'est lancé, c'est lancé.

    Cet am, mon pc de toute façon semblait "malade", j'ai une avarie inédite avec Team Speak...ah mon avis tout est +/- lié

    Par contre suite à une vérification des fichiers sur steam hier ,celle ci ma réinstallé les anciennes dll j ai installé a nouveau les nouvelles et depuis je ne peu plus lancer le jeu depuis steam

  • Je ne vois pas le lien entre cette vérification et le téléchargement des anciennes dll, ça n'a pas lieu d'être puisque le nom est le même.

    A mon avis le problème est ailleurs

    587.png