rF2 - Meeting Fixed #20 - BMW M4 Class1 DTM @Hockenheim (Mardi 30 Mai 2023, 21:00-23:00)

Date

rF2 - Meeting Fixed #20 - BMW M4 Class1 DTM @Hockenheim

Mardi 30 Mai 2023, 21:00 – 23:00

  • Je serai sans doute pas à l'heure pour les qualifs et la première course, j'ai un imprévu, y a moyen d'arriver à la deuxième course ?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Salut vmax330!

    Aucun problème, fait comme tu peux ;)

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Je serai sans doute pas à l'heure pour les qualifs et la première course, j'ai un imprévu, y a moyen d'arriver à la deuxième course ?

    Salut vmax330!

    Aucun problème, fait comme tu peux ;)

    la ca m'intéresse car lors de la derniere btcc je me suis retrouvé éjecté a la fin de la 1 ere course et jamais pu revenir drive grisé on fait comment ????

  • Oui CAPELLO72, une fois la course lancée tu ne peux plus rejoindre, mais entre deux course (pendant le warmup et l'édition de grille par exemple), tu peux rejoindre sans problème.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • D'ailleurs on sera 14 pilotes en piste ce soir ! Un peu faible par rapport à d'habitude mais on devrait bien s'amuser tout de même.

    En tout cas si certains d'entre vous veulent nous rejoindre au dernier moment c'est possible, faites juste en sorte de prévenir sur Discord en Vocal, que je ne vous kick pas du serveur :B

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • 15, je pense ;)

    Je suis dans les cartons en vue du déménagement

    Mais le volant et le pc attendront demain

    Que les 2 premières courses

  • Super, à ce soir FrC !

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • BEN 16 AVEC MOI

    ok pour rejoindre la course mais je pense donc que le délai entre 2 courses est trop court le temps de relancer le bousin car moi rf2 était completement fermé

    lancer steam est long écran noir rf2 est long voila pouquoi j'ai pas pu rejoindre

  • Cool un de plus, bienvenue Capello!

    Effectivement entre deux courses c'est limite pour tout relancer.

    Mais dans ce cas là préviens-moi en vocal sur Discord (salon RF2-Open) j'attendrai!

    A minima mets un message sur le chat du serveur, mais c'est mieux à l'oral.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Hello
    j'ai bien kiffé la BM, même si il faudrait juste un peu accessible, genre megane cup avec des physics comme ça

    mais je trouve bcp plus plaisant que les gt3 (antipatinage et abs, ça fini par gcher le plaisir)
    Merci pour l'open
    Je range le PC pour qq temps
    j'espère être dispo pour la catheram cup (mais entre les vacances et le déménagement, j'y crois pas bcp)
    Et sinon pour la Porsche cup
    A+

  • Open très sympa encore une fois, une caisse que je connaissais pas, qui m'attirait pas mais que j'ai vraiment adoré au final... "Elle a le démon"comme disait je sais plus qui, un côté sauvage prête à mordre à n'importe quel moment qui oblige à rester concentré et un bruit vraiment chouette en prime :love:

    Course 1 ça part mal, j'ai prêté mon casque et cockpit à deux personnes ce week-end, image floue et siège mal réglé du coup :bad: :BJe règle tout ça vite fait mais pas de practice ou presque du coup, après je suis pas sûr que ça aurait vraiment changé ma qualif assez loin de toute façon :shy: Bon départ ensuite et je remonte peu à peu jusqu'à une sixième place vraiment inespérée, bien aidé par les diverses M4 en travers de la route que j'ai croisé :B

    Course 2 config assez proche, mais départ un peu moins bon et je me retrouve plus vite privé de DRS :euh: Je parviens malgré tout à garder une bonne place assez longtemps mais résiste pas au retour de Yannis. Je finis 7e, ce qui me va déjà bien


    Course 3, grille inversée, ça me réussit rarement :euh: Mais encore un super départ et je me retrouve vite deuxième :dingue: :++:Je sais malgré tout que ça sera compliqué de faire mieux car c'est le même Yannis qu'à la course 1 devant, et que ça risque de pas durer. Je résiste tant bien que mal en essayant de pas trop fermer les portes quand même, et au final certains vont se sortir tout seul devant ou derrière moi. Course éprouvante avec un gros plat rapidement mais terminée à une quatrième place qui fait plaisir :++:

    Merci aux orgas et à bientôt pour le championnat Caterham :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • encore une bonne soirée en votre compagnie.

    le combo juste bien, une dtm à hockenheim c'est top.

    et franchement quelle voiture, exigeante mais tellement plaisante, et ce son....


    sinon soirée sympas, un beau 1.33... en qualif, inespéré je dirai :hihihi: , mon meilleur temps

    course sympas, ça arsouille pas mal, mais faut garder les trajectoires à la ré-accélération et ça c'est autre chose.

    surtout sur la 2ème ou je la perd sur le vibreur pour finir sur le mur d'en face, dans l'avant dernier tour :+++: :B , volant à 90°,bon bah retour stand...

    en tout cas ça été propre et grisant.

    merci à tous les participants :++:

    et merci Agahnim90 pour l'orga, comme d'hab au top.

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • Salut les dompteurs de M4!

    Voilà les résultats d'hier soir :

    rFactor 2 - RFR - Meeting Fixed #20@Hockenheim


    Merci à tous, finalement nous avons été jusqu'à 18 pilotes en piste hier soir :+++: .

    J'espère que vous avez pris du plaisir à piloter cette M4 Class1 aussi difficile soit-elle.

    Si vous voulez jeter un oeil au live :

    rF2 - RFRO - Meeting Fixed #20 - M4 Class1 DTM @Hockenheim
    Bienvenue sur RFRO https://www.racingfr.net/ !Rejoignez-nous sur https://www.racingfr.net/ pour participer à nos opens et nos championnats !
    www.youtube.com

    Malheureusement j'avais perdu mes réglages OBS donc il y a pas mal de saccades par moment, notamment sur la première course.


    À la prochaine !

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • À titre personnel je retiens une superbe bagarre avec armesto après qu'il m'ait rejoint en fin de C1 (après avoir détruit mon avant gauche sur 2/3 blocages).

    Après un jeu de croisé/décroisé nous finissons à moins d'un dixième l'un de l'autre au passage de la ligne :B !

    Dommage que le plugin caméra ait raté ça ^^.

    Dommage pour la C3 en revanche :(

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Superbe soirée merci aux organisateurs et à tous les participants je me suis appliqué pour rester en piste même si j'étais loin loin des leaders ! ! :siffle: mais quel plaisir cette M4 sauvage et piégeuse.

    A la prochaine. :yes:

  • Hello,

    Je roulais à l'époque avec vous sur GT Legends puis j'ai fait d'autres trucs (notamment mes études ^^) et me voilà à nouveau pas loin. Je suis dans la team G Ligue principalement sur ACC et on vient d'ouvrir un pôle RF2. On est 4-5 pilotes intéressés par le championnat en Porsche Cup et en attente d'un prochain open chez vous afin de s'inscrire. Auriez-vous une date approximative pour votre prochain open sur RF2?

    A bientôt sur la piste !