rF2 - RFRO Caterham Academy @ LimeRock Park (Mardi 20 Juin 2023, 21:00-23:00)

Date

rF2_RFRO_Caterham Academy @ LimeRock Park

Mardi 20 Juin 2023, 21:00 – 23:00

  • And you are right regarding the participation, I don't find it either !

    We'll check this later.

    Not a blocker for tonight ;)

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Hello :coucou:


    Pour info ! Les limites de pistes viennent d'être réglées sur strict !

    Le réglage par défaut permettant d'abuser énormément/trop à la chicane :B

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Désolé pour l'indécision, peut être là quand même !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Désolé pour le carton avec @Logger !

    445 sec de réparations, j'ai préféré abandonner.

    Merci aux orgas.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Pas de soucis mixer49 , au contraire, tu m'as remis sur la route, je ne savait plus comment j'avais configuré la marche arrière!

    Vous ne m'entendiez pas sur Discord il m'a semblé, donc je le vous dit là, merci à tous, c'était très plaisant, et vivement la prochaine ;)

  • Plutôt une bonne soirée avec une caisse vraiment fun comme j'aime :love: Bon les qualifs le montraient pas vraiment, pas mon exercice préféré, surtout en privé sans lièvre, je pars que 12e. Enfin 12e faut le dire vite car j'oublie de cliquer pour rejoindre la grille :boulet: Bref je pars dernier des stands, et en plus comme il y a pas de feu, je me prends un drive through, heureusement annulé par un gentil orga :merci:


    Je peux alors entamer une remontée progressive au fil des uns et des autres, jusqu'à doubler mon coéquipier armesto qui est parti dans l'herbe, puis coco-9-9 .... que j'hésite à doubler car il y a aussi un retardataire au même moment :euh: Hésitation fatale, comme on est jamais mieux trahi que par les siens, mon fidèle coéquipier armesto revient au contact, puis me double. Comme dirais un célèbre empereur, "tu quoque mi fili" :bad: :B Huitième place pas si mal malgré tout vu les circonstances :++:

    Course 2 un peu perturbé par le non-départ de coco-9-9 mais je reprend vite des places, jusqu'à me battre assez longuement avec Lagesson :++: Baston très sympa qui se termine quand il part en cacahuète en mordant trop un vibreur... une erreur que j'ai fait aussi mais rattrapée in extremis :euh: :++:

    C'est ensuite Agahnim90 qui se retrouve derrière moi, je le sais bien plus rapide mais je résiste quelques tours.... jusqu'à ce qu'il finisse sans surprise par passer. C'est ensuite le retour de mixomatos que je surveille mais une erreur de sa part me redonne un peu de répit sur la fin. Sixième, encore un plutôt bon résultat pour moi :++:

    Félicitations à tous et notamment au noob Liobob qui s'est très bien débrouillé pour une première sur RF2 :+:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • soirée sympa merci aux orgas.


    P11 et P11


    en revanche, j'ai pas compris comment vous faite pour rétrograder :eek: . moi je suis obligé de faire un talons pointe ou de relâcher doucement l’enrayage au freinage de la chicane

    en course, tous ceux avec qui j'ai batailler freinais plus tard que moi à la chicane. vous avez activer l'auto blip ? ça marche sur cette voiture ? en plus mon pédalier ce prête pas trop au talons pointe XD

  • Désolé @7th Samurai sur la première course, au moment où il me rattrapait (j’étais retardataire) j’ai perdu le contrôle lors d’un blocage de roues… ☹️

    Merci beaucoup cette soirée, j’ai passé un très bon moment!

    J’ai eu du mal à gérer la pression et j’ai fait beaucoup de fautes, la plus belle étant lors de la 2nd course, en ligne droite, ou j’ai mis en neutre par inadvertance (inconvénient de la VR) et dans la panique j’ai repassé une la 1ere 😱, moteur cassé…

  • woinche perso je fais talon pointe mais t'es de toute façon obligé de faire d'abord troisième, puis deuxième, le jeu interdit de faire un 4-2 même si c'est assez irréaliste :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Eh ben! J'avais déjà eu un avant goût lors d'un open mais j'ai eu du mal à me faire à la boîte en H :P .

    J'ai du perdre 3/4 places sur les deux courses en me ratant sur 3 -> 4 (sûrement l'embrayage pas assez synchro avec le levier), et un TAQ à l'entrée de la chicane, la faute à un talon pointe mal exécuté :B..

    Désolé pour celui qui m'a percuté en début de C1, je me suis retrouvé sur le côté de la piste sans rapport engagé, impossible de repasser une vitesse assez rapidement pour m'extraire, du coup je dois abandonner là dessus.


    C'est là où on se rend compte qu'à l'époque c'était autre chose en terme de pilotage mine de rien !

    Ceci dit en décomposant un peu plus ça a fini par venir en fin de C2 mais bon le mal était fait ^^.

    Je vais continuer en tout cas c'est tellement fun, un vrai régal cette Caterham :+++:.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • soirée bien sympa

    cette caterham est un pur plaisir :oui: et le feeling de rf2 est bien cool

    C1 : bagarre avec armesto qui me suit comme mon ombre pendant un paquet de tours

    je ne trouve toujours pas le truc pour ne pas perdre de temps dans la chicane où je vais d ailleurs finir par faire un taq ... 6ème grâce aux erreurs de certains

    C2 : à nouveau bagarre avec armesto qui prendra cette fois le meilleur sur moi

    je fais d ailleurs une belle boulette en lui prenant l'aspi mais curieusement dès que je double, je n'arrive pas à prendre l'avantage au bout de la ligne droite, et à rentrer à 2 dans la virage ca le fait pas et je me sors. reparti P13 au moins ca met du piment dans la course, pour une petite remontada grâce a une meilleure traj dans la chicane

    je finis par revenir dans le sillage de vmax330, je grignote du temps tout après tour mais il reste peu de temps avant le drapeau à damier ... j'en fais trop > passage dans l'herbe

    bref un bon moment, bonne ambiance, bon combo ... merci à l'organisation

    à la prochaine :+:

  • Bonjour à tous,

    C1 : départ 8 arrivé 4. Pas assez rapide pour suivre les voitures devants mais suffisamment pour me protéger des voiture derrières. Je me suis rapidement retrouvé seul pendant la moitié de la course. Sincèrement désolé Coco9.9 je t’ai vu dans mes rétros mais je ne pensais pas que tu étais engagé à l’entrée du dernier virage.

    C2 : départ 1 arrivé 9. Un départ anticipé qui m’oblige à repasser au stand. Je ressors 15 et entame une remonté. Entre temps mon pédalier fait des siennes mais j’arrive à tenir le rythme ce qui me vaut une belle passe d’arme avec Loggr. Malheureusement en fin de course mon pédalier m’oblige à baisser la cadence jusqu’à l’arrivé.

    Au final j’ai passé une très bonne soirée et merci aux organisateurs. :+:

  • Je ne suis pas dans le classement :euh2:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D