rF2 - RFRO Caterham Academy @ LimeRock Park (Mardi 20 Juin 2023, 21:00-23:00)

Date

rF2_RFRO_Caterham Academy @ LimeRock Park

Mardi 20 Juin 2023, 21:00 – 23:00


  • Rappel de quelques règles importantes

    • Présence obligatoire sur Discord les soirs de courses dès 20h50 (micro facultatif).
    • Il est strictement interdit de parler sur Discord ou le chat du jeu pendant les qualifications et la course sauf pour annoncer un danger, tout manquement à cette règle vaudra un avertissement ou une sanction.
    • Vous devez impérativement avoir le même pseudo sur racingfr-online et rFactor 2 sous peine de ne pas apparaître sur le classement général.
    • Je vous demanderai une très grande prudence lors du tour de formation. Il est strictement interdit de coller la voiture devant vous , laissez un minimum d'écart entre vous et la voiture qui vous précède. Évitez tout comportement pouvant surprendre vos collègues pilotes autour de vous(freinage en ligne droite, coup de volant ,sortie de piste). Tout accrochage pendant le tour de formation sera sanctionné. !

    Gestion de la participation:

    Afin de permettre aux organisateurs de préparé les soirées de course, indiquez votre présence en utilisant l'outil de:

    Informations sur le circuit

    Niché dans les contreforts des montagnes Berkshire dans le nord-ouest du Connecticut, Lime Rock Park est un circuit court, rapide et difficile qui est devenu un pilier des courses de voitures de sport au fil des ans. Situé dans un magnifique parc, Lime Rock a la particularité de ne pas avoir de tribunes, avec des spectateurs invités à pique-sur les berges gazonnées qui surplombent le circuit, ce qui lui donne la réputation d’être un lieu très convivial et familial. Il continue d’attirer des séries haut de gamme, malgré l’interdiction des courses du dimanche. Les événements phares comprennent la Trans Am Memorial Day Classic, le IMSA Northeast Grand Prix et le Festival historique, ainsi que les événements régionaux SCCA.

    3bv0.png

    HISTORIQUE DU CIRCUIT

     Le pionnier derrière Lime Rock était Jim Vaill, dont le père possédait le terrain sur lequel le circuit a finalement été construit. L’ami de Vaill, Jack Fisher, possédait une MG-TC, et ils la conduisaient souvent rapidement en rond dans le champ de maïs au sommet de la colline. Vaill exploitait lui-même la gravière qui se trouvait sur le site, sur la face nord de la colline. Au milieu des années 1950, des rumeurs sur les activités de « course » de Vaill ont atteint les membres de la SCCA, qui ont visité le site pour évaluer sa pertinence en tant que circuit. Persuadé, Vaill commença à planifier un parcours, détournant le ruisseau Salmon vers ce qui allait devenir le côté nord de la ligne droite principale.Il a demandé l’aide du pilote de course et pionnier de la sécurité routière John Fitch pour concevoir le tracé de la piste, en utilisant les laboratoires aéronautiques de l’Université Cornell. C’était la première fois que des principes scientifiques et de sécurité routière étaient utilisés pour déterminer la configuration d’un circuit en Amérique du Nord. Fitch est devenu directeur de circuit et a entretenu une relation durable avec le circuit pour le reste de ses 95 ans. Les plans originaux prévoyaient un parcours plus long, balayant la limite des arbres, et le parcours plus court de 1,5 mile que nous connaissons aujourd’hui. Les arbres ont été rasés au bulldozer pour le circuit de montagne, mais il n’a jamais été construit, bien que les visiteurs puissent encore tracer son contour à pied à travers la forêt. Cette variante oubliée a cependant survécu sous forme virtuelle; Les passionnés ont créé le parcours de montagne pour une variété de jeux de course sur ordinateur. La piste a ouvert ses portes en 1957 et a accueilli une variété remarquable de courses, des courses de clubs SCCA aux voitures de sport IMSA, ALMS et Grand-Am. Il a même vu des visites de la série NASCAR Busch North. Cependant, tous les habitants ne sont pas des partisans enthousiastes de l’installation, et les premières années d’exploitation ont vu une opposition particulièrement vive. À la fin des années 1950, un groupe de résidents a formé la Lime Rock Protective Association et a porté le circuit devant la Cour supérieure de Litchfield dans le but de freiner les activités de course. Parmi leurs plaintes figurait les perturbations causées à l’église épiscopale Trinity, située en face de la ligne droite principale. Les récits de services perturbés par le bruit du circuit, ainsi que de paroissiens trouvant leurs places de stationnement traditionnelles occupées les week-ends de course, ont sans aucun doute soulevé leur colère. Le tribunal a émis une injonction permanente contre les courses du dimanche et sa décision a été confirmée par la Cour suprême du Connecticut en 1963. Heureusement, les relations entre le circuit et la communauté locale se sont améliorées au fil des ans, et le recteur de Trinity Church est maintenant un habitué des événements du circuit, fournissant l’invocation avant le début des courses. Il est même connu pour que les horaires des événements soient réorganisés pour accueillir tous les mariages qui ont lieu... Néanmoins, le décret de consentement est toujours valable et la piste continue de se taire le dimanche.

    Circuit Lime Rock Park
    Lieu Etats Unis Connecticut
    Version Chicane Uphill
    Nombre de virage 10
    Distance 2.272 Km


    Déroulement de l'épreuve

    Qualifications : 21h00 - 21h10 (Durée : 10 minutes)

    Warmup : 21h10 - 21h 15 (Durée : 5 minutes)

    Course 1 : 21h 15 - 21h35 (Durée : 20 minutes)

    Pause : 21h35 - 21h40 (Durée : 5 minutes)

    Warmup : 21h40 - 21h 45 (Durée : 5 minutes)

    Course 2 : 21h45 - 22h05 (Durée : 20 minutes)


    Paramètres course

    Heure de départ dans le jeu : 14h00

    Type de départ: Tour lancé derrière voiture de sécurité

    Aides autorisées: Embrayage auto

    Arrêts aux stands: Libre

    Consommation essence:

    Relance serveur: 2 maxi et avant la mi-course

    Dégâts : 80%

    Gommage piste essais : Préenregistré/statique

    Gommage piste qualification et course: Préenregistré/dynamique


    Course Départ 2/5 de la course 3/5 de la course 4/5 de la course Fin
    Moment de la journée Après-midi Après-midi Après-midi Après-midi Après-midi
    Ciel 2n4g.jpg 2n4g.jpg 2n4g.jpg mhnh.jpg mhnh.jpg
    Probabilité de pluie 0 % 0% 0% 0% 0%
    Humidité 70 % 70 % 70 % 70 % 70 %
    Température23 ° 23 ° 23 ° 22 ° 22 °
    Vitesse du vent 5 Km 5 Km 5 Km 5 km 5 Km
    Direction du vent Nord Nord Nord Nord Nord


    Paramètres serveur


    Serveur : 91.121.118.157

    • Nom de la session : RFRO - Caterham Academy
    • Logiciel voix : Recommandé

    sqcc.jpg


    Résultat course 1 Podium :1er: kal :2e: Liobob :3e: [FCR] Mickalsaco
    Résultat course 2 Podium :1er: kal :2e: 7th Samurai :3e: Liobob


    Classement Pilotes


    1erKal kal70 pts
    2emeLiobob53
    3eme7th Samurai48
    4emearmesto36
    5emeberlu3333
    6ememixomatos32
    7eme[FCR] Mickalsaco24
    8emewoinche21
    9emeAgahnim9019
    10emeLoggr17
    11emeDylan Mettler I GL16
    12emekojack12
    12eme exaequoNicolas Poletti12
    14emeLagesson11
    15emeSteve Moomish10
    16emecoco-9-909
    17emeNoham8507
  • Ce sera quelle version du circuit ?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ok j'avais pas vu donc j'ai pas testé la bonne :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Oups j'avais oublié que ca approchait aussi vite. Faut que je relance la simu auto ce soir porle champ amsé, j'en profiterais pour re-tester cette catheram qui m'avait deja laissé un bon souvenir.

    Nb je crois que ces courses n'apparaissent pas dans l'agenda.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Je la trouve sympa mais je trouve toujours le FFB faiblard même à 100 % :?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Oui mais elles sont marquées en projet ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Moi je ne vois rien au 20 juin :euh2:. Un histoire de droit admin ? vmax330 tu les vois toi au calendrier ?

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Oui mais je vois "en projet" ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • AH tu parle de cet agenda là... je parlais de celui sur la page d'accueil. Celui-ci je m'en sers jamais mais j'ai rien non plus :euh2:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Sur la page d'acceuil en effet je vois une course sans détail notée "en projet", et en cliquant dessus : "Accès refusé. Vous n’êtes pas autorisé(e) à voir cette page."

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Le serveur est lancé !

    RFRO - Caterham Academy

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Agahnim90 14 juin 2023 à 22:42

    A changé le titre de la discussion du forum de “rF2 - RFRO Caterham Academy @ LimeRock Park (Mardi 20 Juin 2023, 21:00-23:00)” à “rF2_RFRO_Caterham Academy @ LimeRock Park (Mardi 20 Juin 2023, 21:00-23:00)”.
  • Hello!

    Nope 100% du championnat est du contenu gratuit !

    RFRO - Caterham Academy pour le nom du serveur ;)

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Après vérifie quand même que tu sois abonné au contenu sur le workshop.

    Possible que tu ne sois pas abonné à la Caterham ou LimeRock!

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream