AMS2 - F-Inter - Manche 1 (Mercredi 13 Septembre 2023, 21:00-22:00)

Date

AMS2 - F-Inter - Manche 1

Mercredi 13 Septembre 2023, 21:00 – 22:00

Participants

12 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 13 septembre 2023 à 21:00
  • Mais ca c'est la théorie :B

    Ouais ça va, je pratique pas mal le drapeau bleu. :shy2: :pp

    En général j'essaie de m'écarter et de laisser passer dès que je peux

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • C'est pas a toi de t'écarter , c'est au pilote plus rapide de doubler , comme ca il n'y a pas d'incompréhension mais c'est vrai qu'on a tendance a vouloir bien faire , ralentir et se mettre de coté pour pas gêner mais le mieux c'est de ne pas bouger de sa trajectoire et ralentir quand on arrive sur une zone d'accélération pour que le poursuivant puisse doubler ;)

    692.png

  • :coucou: Les pilotes

    Après visualisation des premiers tours de chaque pilote

    C1 : RAS , dommage pour l'accrochage entre Phil Patry et ZyhonGT , sinon ca aurait pu être parfait :B

    C2 : R1jerome a gauche dans l'herbe , evolm a droite hors de la piste et steph1100 au milieu , y'avait pourtant plein de place mais vous avez réussit a vous toucher , comme quoi ,quand ca veut pas , ca veut pas .... :hihihi:

    C3 : depart plus compliqué avec de legers contacts mais personne n'a vraiment perdu du temps .. attention à la légère poussette de flo255 sur gerval au virage 4 qui part en glisse "maitrisée" :B , on a évité un strike !

    Donc , bravo à tout le monde , :+++: :+++: les départs sont restés propres !

    692.png

  • soirée mal engagée pour moi et pourtant........

    J'étais assez serein, j'avais de chronos réguliers et solides, je croyais...parce que le gras du plateau est quand même relevé : dans la tranche 1.47.5 - 1.48.5 au tour il y' avait beaucoup de monde. devant coco-9-9  sUPDAF  Kangourou et l'incroyable maître de la soirée Paradiz ne doivent pas jouer au même jeu que nous, ils sont sur Starfield et voyage dans le cosmos en hyperespace.

    C1 : qualifié P9. Je plonge en P8 dans le premier virage, ça s'accroche devant, j'évite et me retrouve tranquille le père en 5ème position pendant 18 minutes. je n'ai plus qu'à cueillir une belle place gentiment. Oui mais y'a Kangourou qui revient en mode "nitro"..tu m'étonnes que son volent sent le cramé...en 3 tours il me reprend presque 7 secondes. je garde ma place mais de justesse.

    C2 : qualifié dans les même positions, on me pousse au virage 1, je pars en spin et suis bon dernier. Mon objectif est alors de remonter dans les 10. C'est le cas avec de belles batailles en compagnie de ZyhonGT  alxlion000 @J-P-L et surtout gerval que j'ai plaisir à retrouver, je prends une P9 après avoir malheureusement effleuré l'herbe dans la remontée et spiné un coup me faisant perdre pas mal de secondes.

    C3 : catastrophe. je pars bien, évite le carton au virage 1 (on me pousse encore sur mes prédécesseurs), j'arrive à garder la voiture en ligne et sors P5 du merdier. malheureusement je me fais piéger par l'aspi au tour 3, j'oublie de freiner lors au virage du lago. Emporté par mon élan, je pars en taq sur blocage de pont, un malheureux poursuivant me rentre dedans. Tour suivant, je suis dernier avec valelevrai qui part en toupie lors du double droits rapide, ça voiture revient plaine balle en arrière à travers la piste, impuissant, je suis envoyé sur le toit. Je finis toujours mes courses quelles que soient les situations, c'est un principe. Alors pour ne pas DQ j'ai utilisé la touche qui remet la voiture sur ses roues. Aero pété, carrosserie manquante à l'avant, le but est de finir dernier : mais de finir. C'est absurde parce qu'en vrai ben quand c'est plié, c'est plié! Et c'est là que le full course yellow est déclenché, il me permet de recoller dans le dernier tour au paquet : la relance---je file---double comme un voleur pour remonter P10....j'ai d'la chatte sur ce coup là :B mais ça n'a aucune valeur puisque je sais que la direction de course devra me rétrograder. C'est logique !

    soirée décevante donc mais une prise de pied en Vr phénoménale pour mes premiers départs en paquets.

    Cela dit, 3 départs qui se passent mal, j'ai été systématiquement poussé, balancé hors piste alors que je suis dans les P6 - P5 au premier virage. Je trouve, messieurs les pilotes, que ça pousse un peu trop au derche : ça un manque un peu de patience, ça ne prend pas de marge de sécurité suffisante : c'est pas clean, c'est dommage voire frustrant.

    587.png

  • Cela dit, 3 départs qui se passent mal, j'ai été systématiquement poussé, balancé hors piste alors que je suis dans les P6 - P5 au premier virage. Je trouve, messieurs les pilotes, que ça pousse un peu trop au derche : ça un manque un peu de patience, ça ne prend pas de marge de sécurité suffisante : c'est pas clean, c'est dommage voire frustrant.

    Et moi je viens de dire que tout c'est bien passé... :jesors:

    692.png

  • J avoue que C était assez chaud au départ

    2 fois sur les 3 courses je me suis fait toucher et mis hors piste

    Étant nombreux c est compliqué surtout avec un tel virage au début même en restant sur sa ligne on est pas à l abri :jecpa:

  • En ce qui me concerne , soirée difficile , 1ère et 2ème manche stoppée brutalement, écran figé , dut quitter le jeux , la 3ème manche sa a faillit le refaire ,mais sa a passer, j'espère que personne n'a été déranger a cause de ces problèmes là, pour moi c'est nouveau ce genre de phénomènes et ne sais pas quoi faire là dessus , peut être que c'est que sur AMS2 , on verras les manches suivantes :euh2: , c'est dommage c'est super AMS2 et ces formules . Bravo au différent vainqueur et podium :+++: , merci au organisateurs :+: rendez vous a la prochaine manche

  • Je suis pas loin de passer P17 ou P16 ... jusqu'à notre petit accrochage avec valelevrai . :desmo:

    Une voiture à droite, lui à gauche, je passe au milieu ... mais il avance au moment où j'arrive. Je ne peux rien faire et le percute de plein fouet. Plus d'aileron avant, et je déclenche la safety car. Désolé à tous ceux que cela aura impacté en négatif.

    Je ne vais pas déposer de réclamation, ce n'est pas mon genre. Mais faites attention en repartant après un spin. Perso, je regarde toujours la carte pour voir s'il y a un point rouge qui arrive ... si oui je le cherche avant d'avancer.

    salut

    j'ai voulu reprendre la piste juste derrière stephb12 que j'ai bien vu mais toi qui était juste derrière, , je ne t'ai pas vu

    c'est entièrement de ma faute et te présente à nouveau toutes mes excuses

    je n'ai effectivement pas regardé les points rouges sur le tracé alors que je le fais toujours en sortant des stands !

    grosse connerie, désolé :pardon:

  • salut

    j'ai voulu reprendre la piste juste derrière stephb12 que j'ai bien vu mais toi qui était juste derrière, , je ne t'ai pas vu

    c'est entièrement de ma faute et te présente à nouveau toutes mes excuses

    je n'ai effectivement pas regardé les points rouges sur le tracé alors que je le fais toujours en sortant des stands !

    grosse connerie, désolé :pardon:

    ça arrive, à moi le premier

    aucun souci je t'assure. On peste sur le moment, mais ce n'est qu'un jeu :+++:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation