RaceRoom - Championnat GTE Endurance Series - Manche 2 (Jeudi 5 Octobre 2023, 21:00-22:35)

Date

RaceRoom - Championnat GTE Endurance Series - Manche 2

Jeudi 5 Octobre 2023, 21:00 – 22:35

Participants

10 participants, 0 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 5 octobre 2023 à 21:00
  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Ma course ce soir Onboard

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    526.png

  • Bon bourré de médocs j’ai réussi à faire la course ce soir.

    Encore une très bonne soirée passée avec vous.

    La course : Première chicane je me fais percuter pars la gauche. Je ne sais pas qui c’est, je suis en VR donc je n’ai pas les noms qui s’affiche. Je ne pense pas être responsable donc repars. Pas de gros dégâts à la voiture.

    Dès les 10 premières minutes de course je calcule un petit peu mon essence et là je me dis ça va être très très juste. Je fais mon relais et remets ma quantité d’essence préprogrammées. Dommage car sauf erreur de ma part on ne peut pas modifier la quantité d’essence à la volée.

    Effectivement ça va être très très très juste. je roule le pied tout doux la deuxième partie de la course. Je lève le pied bien avant mes zones de freinage. Ça me permet d’économiser un petit peu d’essence. Mais ça va être tout juste. Je me faire rattraper par quelques participants sans pouvoir les tenir car sinon je ne finirai pas la course.

    Arrivé à zéro minute je me dis ouf c’est bon j’arrive juste ... mais là horreur. :euh: Il me faut encore faire un tour. Il me reste 3 l. je crois. Je fais le tour au ralenti. Je suis à quelques dizaines de secondes de celui qui est derrière moi. J’arriverai en panne d’essence dans la dernière ligne droite. Mais je ne me fais pas dépasser. :++:


    Encore une fois, superbe soirée. Merci à ceux qui ont roulé avec moi. De jolies batailles.

    Et merci bien sûr aux organisateurs.

  • laseric quand je te double a la première chicane je suis en cacahuète parce que je suis surpris par ton freinage et du coup je te relaisse passer
    En images, c'est là

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    526.png

  • Soirée très décevante , une nouvelles fois impossible de faire un début de course normal , pousser a l'arrière a l'entrée de la 1ére chicane me retrouve malgrè moi a l'envers sur la piste , puis voiture inconduisible qui me fait encore partir dans les décors a l'entrée de la parabole , 3 min de réparations , et en prime ressort des stands quand le peloton arrive , du coup ma motivations s'en est aller , trop déçu de la façon peut responsable de certain pilotes qui s'efforce de ruiner la course des autres sans aucune considération , je perd visiblement mon temps là , a mon grand regret j'arrête donc ce championnat , Merci au organisateurs , et bonne continuations a vous tous .

  • Idem

    Comportement plus que limite au 1er virage d'un pilote , j'espère le voir passer derrière moi au resultat de cette course. :B

    Sinon la course c'est plutôt bien passer, avec un dernier tour en bataille avec mon coép TomRod . :+++:

    Merci aux orga et aux Streamers :merci: "attention au son" evolm la prochaine est la bonne :hihihi:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • laseric quand je te double a la première chicane je suis en cacahuète parce que je suis surpris par ton freinage et du coup je te relaisse passer

    Oui, aucun soucis.

    En faite il y avait la voiture bleu de J.Launette (désolé je n'ai pas son pseudo ici) qui me fait l'intérieur. Pour ne pas forcer et le laisser passer je freine plus fort et peut être plus tôt. Par contre effectivement j'ai été surpris de te voir également là. Mais aucun problème ;)

  • Encore une soirée très sympa...mais elle aura été difficile encore pour moi.

    Le niveau est très élevé et je n'ai pas encore la recette de la stratégie parfaite.

    Après l'accrochage du début de course, cette fois-ci ce n'est pas moi. :hihihi:

    Je me rend très vite compte que je n'ai pas le rythme pour suivre qui que ce soit.

    De plus je fais pas mal d'erreurs, des sorties notamment, je n'ai pas de train avant, c'est horrible. :bad:

    Mon coéquipier fredy, à qui on a refait la caisse à la chicane, revient fort. Je le laisse me passer et j'essaie de coller à son rythme.

    Les 30 premières minutes passent et ça va mieux.

    Mi-course, tous ceux de devant commencent à rentrer....ok je comprend mieux pourquoi j'étais autant largué. :LOL:

    Je vois ChRiS1021 à 5sec devant ...on va essayer de recoller. Je retarde mon arrêt au max.

    2ème erreur car arriver au stand je suis obligé de remettre 60L pour finir. Il m'a mis 8sec de plus dans la vue.

    Je ressors loin dans le classement mais je vois le top 10 à 13sec avec laseric. Alors je donne tout pour revenir.

    Et la grosse lutte pour la P10! :++:

    C'était chaud!

    Merci à l'orga. :+:

    Streaming très sympa evolm même si effectivement le son du jeu était trop fort,on ne t'entendait pas bien surtout en cam embarquée.

    Mais on entendait bien Nicolascdb60 ... oupsss... il a abandonné... :LOL:

    Je me suis régalé en tout cas. Merci à tous.

    A la prochaine.

    :coucou2:

    880.png

  • Une soirée très décevante finalement, et ça m'embête autant pour moi parce que je m'éloigne au championnat de ceux avec qui je dois je battre, que pour mon coéquipier Oli parce que ce sont des gros points qui s'échappent en vue du championnat équipes :(

    La seule consolation c'est que je gagne des places sur la grille de la prochaine course.

    Ca partait pas trop mal, si j'omets bien sûr le bump de coco-9-9 à Ascari dans le premier tour :siffle: :hihihi:

    Pas un rythme incroyable mais c'était pas trop mal.

    Puis la magie de Raceroom est arrivée !

    Les pneus softs bien usés sur la fin de relais, forcément quelques blocages peuvent arriver.

    Premier blocage à la première chicane, je passe le premier droit, mais ça bloque pour le gauche, je relâche, coupe la chicane à l'intérieur et hop sans avoir le temps de réagir, drive-throught :bad4: (limites de pistes codées avec le cul :bad: ). La course est déjà pliée, mais c'est pas fini.

    Un ou deux tour après, je bloque dès le début du freinage, je relâche sans essayer de prendre la chicane, je ralentis pour ne pas gagner de temps, mais visiblement ça n'était pas assez, rebelote drive-throught :bad3:

    Quand tout le monde était en train de faire ses arrêts, moi je passais dans la voie des stands pour me promener :siffle: j'arrête les frais je vais changer les pneus direct parce que bon visiblement c'est interdit de bloquer les roues. J'ai du passer 3 fois dans la voie des stands en 5 tours, beau ratio :S

    Course définitivement pliée, je continue juste parce que je n'aime pas faire échap (alors que pourtant je suis certain que ça aurait pu être gagnant pour la prochaine course :siffle: ). Avec mes softs et un réservoir moins plein, j'ai un super rythme sur toute cette partie de course, même si je me fait chier à rouler pour rien. Sur les 20 dernières minutes j'ai retrouvé de l'intérêt en essayant de suivre Enzo Guibbert quand il m'a prit un tour. Avec l'aspi j'ai réussi à suivre deux-trois tours, même si je faisais gaffe de pas louper un freinage et le foutre dehors, je crois qu'il n'aurait pas apprécié de perdre encore une victoire :hihihi:

    Pour résumer, vraiment dégouté de ces 2 DT (limites de pistes codées avec le cul je répète) qui me plombent la course, alors que j'avais moyen de faire un beau résultat.

    Merci Nico pour l'orga, bravo à tous et à la prochaine :+++:

  • :coucou:

    Premier tour, c'est le bordel à la première chicane, je coupe tout droit parce que c'est pas possible de passer sur la trajectoire. J'attends après la chicane que ceux qui sont passés dedans me repasse devant. Fin du premier tour, je suis 10ème dans la boite de vitesse de coco-9-9. Je tente un dépassement à la première chicane. Mais Coco est gêné dans la chicane par Spyderman et referme la trajectoire. Ca m'envoie dans l'herbe et je retombe 13ème. Je me retrouve avec mon coéquipier Gunther et Nicolascdb60. On revient sur Spyderman juste avant la chicane Ascari, je freine en même temps que Gunther mais devant Spyderman s'arrête quasiment à l'entrée de la chicane, je ne peux l'éviter et il part dans le sable. Je l'attends pendant de longues secondes car il visite un peu les pelouses de Monza. Je me retrouve dernier à la fin du premier tour et j'ai 34 secondes de retard sur Enzo Guibbert :rolleyes:  :etoiles:

    Ensuite une grosse remontée pendant 40 minutes pour me retrouver juste derrière articho, Ruchti68 et ExTazE qui sont en très grosse bagarre. Juste avant le pit, Kévin et Ludo s'accroche et je les dépasse. Je me retrouve derrière Quentin et j'essaye de le dépasser mais je surestime la fraîcheur de mes pneus à Ascari et tire tout droit. Kévin repasse. Je pit comme un boulet et Ludo repasse devant. Kévin est lui aussi resté devant. Quand Quentin sort des stands, je passe juste devant. Je remonte petit à petit sur Kévin et Ludo. Je vais passer Kévin sur une faute de sa part. Reste Ludo... qui va être fidèle à sa réputation du plus coriace du troupeau :B Je vais passer 25 minutes derrière lui à essayer de passer sans succès. Et tout ça avec Kévin qui veut absolument me repasser. Quelle folie :dingue: Pour finir, j'arrive à le dépasser au prix d'un très gros freinage à la première chicane. Quelques tours plus tard, c'est Kévin qui passe aussi Ludo et là les ennuis commencent. J'ai plus de pneus et Kévin remonte comme une balle. Je vais tout faire pour l'empêcher de passer mais je ne peux plus résister avec mes pneus foutus. Bien joué Kévin et désolé pour les freinages foirés ;)

    Bravo à Enzo Guibbert pour sa victoire en mode balade :hihihi: et coco-9-9 pour la 2ème place ;)

    Désolé pour toi Nicolascdb60... vraiment pas de bol :S

    Merci à Nico et ChRiS1021 pour l'orga !

    Bravo à la diffusion, c'était top ( evolm et waaouu ) :+++:

    :prions: SVP une minute de silence pour mon coéquipier Gunther qui a bien galéré mais qui est allé au bout :shy:

    192.png

  • Course nul pour ma part. J'ai pas arrêté de me faire doubler/déposer sans parler des erreurs qui m'ont fait perdre du terrain, même si au début j'ai réussi a éviter les quelques accrochages.

    en voulant modifier la quantité d'essence (75 ald 70) réglé je pense que j'ai loupé le point de freinage et j'ai tiré tout droit de façon un peu bizarre dans la parabolique. J'ai tapé le mur cassé la voiture et pris 185s d'arrêt. Course terminé pour moi. On verra à la prochaine.

    Par contre j'ai trouvé que d'un point de vu strat c'était plus simple que pour la course précédente car 2 fois soft ça marchait facilement.

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

  • Bonne nouvelle, pas de cuts en trop...ouf...

    Je visais le top 5...je vais plutôt essayer de survivre dans le top 10! :hihihi:

    Sacré écart juste pour viser la 8ème place....mais on y croit ! :B

    Allé fredy, on ne lâche rien! :+++:

    Notre équipe est 4ème.

    880.png

  • pas grand chose je te l'accorde, à part ralentir un peu plus pour pas être à sa hauteur si il prend sa traj, mais ça c'est un risque à prendre.

    C'est la règle que l'on a défini à la Rfro, on la trouve juste ou non,mais il fallait en définir une et on est tombé d'accord sur celle-ci. C'est la même pour tous et sur toutes les simus, celui qui attaque doit avoir au moins la moitié de sa voiture à hauteur de l'autre, sinon il est responsable de l'accrochage.

    Je te rassure d'autres ont déjà pris la même sanction, y compris ChRiS1021 sur le champ mx-5 ou moi-même sur le champ coupe des nations ;)

    Je comprends que tu puisses la trouver dur, mais c'est la même pour tous ;).

    675.png

  • salut fredy je tient à m'excuser pour le contact que j'ai eu avec toi. Suite à la sanction que j'ai reçu j'ai visionné la course et je ne pensais pas t'avoir sortie salement comme ça, de mon point de vue pendant la course j'ai cru que tu avais été tamponné derrière, désolé :merci:

  • Pas de souci Kribler ;) ,c'était la cohue a ce moment là. :dingue:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER