RaceRoom - Championnat GTE Endurance Series - Manche 4 (Jeudi 2 Novembre 2023, 21:00-22:35)

Date

RaceRoom - Championnat GTE Endurance Series - Manche 4

Jeudi 2 Novembre 2023, 21:00 – 22:35

Participants

12 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 2 novembre 2023 à 21:00
  • Suite à la dernière manche, je voulais être un poil plus prudent sur le début de course. Je me suis fait déborder de partout parce que ça plongeait beaucoup, un peu en dive bomb parfois... bref, l'orage passé, j'ai pu prendre mon rythme et ma stratégie. Il fallait jouer avec l'aspi dans la ligne droite, c'était intéressant. Sur la fin de mon premier relais, j'ai eu beaucoup de mal à larguer redlight60 après l'avoir doublé, car même à 7 dixièmes il avait l'aspi :bad4:

    Ma stratégie pneus était bonne, je me suis arrêté un peu après la mi-course.

    Je me retrouve vite sous la pression de Barrier Bertrand. Le sachant plus rapide, l'idée c'était de le laisser passer, afin que je puisse prendre mon rythme et creuser l'écart sur les poursuivants. Malheureusement pour moi, j'avais l'impression que dès qu'il passait devant, Bertrand n'avait plus le rythme, et du coup je le repassais, notamment à Signes où j'ai recroisé plusieurs fois, jusqu'au moment où ça n'est pas passé à 10 minutes de la fin. On s'est accroché, je perds 3 places et je fini avec une suspension abimée.

    Je sais que vous avez râlé sur les limites de pistes, mais pour une fois je les trouve bien codées car cohérentes avec les lignes blanches du circuit :siffle:

    Merci et bravo à tous pour cette course :+++:

    Merci Nico pour l'orga :+++:

  • Désolé Oli pour la touchette qui t'abime la suspension :pardon:

    Après la touchette avec Maurice, je ne savais plus où j'étais, si j'étais surla'piste ou en dehors.

    Je n'ai pas voulu rester pied à fond sur le frein et j'ai dosé le frein pour éviter de faire 4 carrés.

    J'ai réalisé trop tard que j'étais sur la piste.

    J'avais environ 1/3 de suspension abîmé mais je pense à l'arrière qui m'a moins pénalisé que toi.


    Sinon sur la course, un circuit où je savais que j'allais souffrir car je n'aime pas ce tracé.

    Compliqué de doubler dans la ligne droite mais je pense que c'était le manque de motricité qui me faisait pas bien sortir de l'épingle.

    Un choix de pneu spécial mais qui finalement à failli payer en fin de course en remontant sur Liobob.


    Merci aux organisateurs pour cette nouvelle course et bravo à tous les pilotes en pistes.

    821.png

  • Je suis d'accord avec toi axxis278 sur l'impatience et le dépassement au dernier virage sur Moucham bien que la porte était grande ouverte.

    Néanmoins, Bertrand plonge à la corde comme si de rien n'était et m'envoie en toupie....et attend encore moins que moi. :hihihi:

    Ça été une galère à chaque fois que je suis remonté sur lui.

    ( Je trouve ça moyen de prendre un gars, que je n'ai jamais vu sur un open, comme ça au pied levé sur une course de champ. )

    880.png

  • Oulah mais avec tout ça j'ai oublié de dire que parmi les plongeons du début de course, moi aussi j'en ai fait un mais j'en ai pas fait exprès :oui:

    C'était au virage 5, ça a freiné plus que je pensais, j'ai été surpris et pour éviter de taper Liobob j'ai plongé à l'intérieur, puis je me suis rendu compte que je venais de faire un dépassement magnifique :dingue:

    Je vous assure, le Liobob il pouvait pas voir ça venir parce que même moi ça m'a surpris :hihihi: :yes:

  • Néanmoins, Bertrand plonge à la corde comme si de rien n'était et m'envoie en toupie....et attend encore moins que moi. :hihihi:

    Je ne suis pas d'accord avec toi, et tu sais bien que ce dernier virage se prend depuis l'extérieur, donc ils se sont tous les 2 placés normalement pour le prendre. Ton attaque n'est pas maîtrisée, peu importe le pilote, elle ne serait pas passé, du coup tu te plantes le museau dans Moucham et te retrouve arrêté en travers de la piste. Bertrand n'avait aucune chance de pouvoir t'éviter vu la vitesse à laquelle tout ça se déroule.

    On peut en parler en off sur Discord si tu veux.

  • J ai fait 4 freins dans le dernier virage sur les 5 premiers tours.

    A part sur Liobob (décidément mais sans conséquence)ça a été parfaitement maîtrisé. On peut plonger dans ce virage mais faut faire gaffe à rester vraiment au point de corde et pas élargir.

    Bref... De mon côté course mi figue mi raisin... Je sais que ça va être compliqué, j ai plus du tout envie de m entraîner donc vite fait 1h (heureusement que je suis en vacances :hihihi: )

    En fait comme expliqué hier, pour les 6 qui jouent devant même si la course dure 1h30, tout se joue pour nous dans les 10 premières minutes... En partant dernier du groupe a chaque fois, faut se frayer un passage et essayer de profiter pour gratter des places sur mes adversaires.

    Hormis le dernier virage compliqué de doubler, en me mettant a côté de Gunther dans la ligne droite car plus que collé on s est fait déposé car on a créé 2 lignes d aspi. Très mal joué de ma part.

    Ça se décante au fur et à mesure, et devant Nicolascdb60 et ExTazE sont partis c est déjà quasiment mort.

    Et donc on est 3 derrière avec Oli , Enzo Guibbert et moi. Bon on se double avec Oli dans la ligne droite et Enzo nous laisse passer pour être derrière.

    A un moment je me dis. Bon vas y reste derrière Oli il a pas un mauvais rythme et surtout je vais sauver de l essence, faut juste que je reste à 7-8 dixièmes max. Enzo fait pareil avec moi. Je semble un poil plus rapide mais pas assez ce qui me surprend et dont j aurais la réponse matin, avec les soucis d Oli :(

    J économise pas mal, je remets 35L mais je rentre à mon avis un poil tard pour remettre les softs. Je peux pas prendre le meilleur tour au meilleur moment des pneus je passe Oli.

    J irais finir a 3s de Ludo qui a géré sur la fin.

    Bravo Nico impérial encore hier soir.

    Pour le championnat c est pas trop mal, reste 2 courses ça peut le faire ce qui serait complètement du vol.

    Merci aux orgas et a dans 15 jours.


    Ah oui les limites de piste... Sans déconner, j aurais un avertissement mais merde c est n importe quoi tu prends un vibreur tu prends un cut qui te destabilse et donc tu vas loin et un autre cut... L autre virage tu peux sortir les 4 roues derrière le vibreur sans rien...

    Faudrait voir ce que font les autres jeux, ils devaient pas recoder ça ? Non parce que là ca devient ridicule sur certains tracés. A Interlagos normalement pas de soucis, mais a Silverstone...

    553.png

  • Merci aux organisateurs d 'avoir accepté ma participation a cette course en cours de championnats. Je voudrais bien participer a plus d'évènements mais pour cela faut que je change de travail :non: mais j'y compte pas .Ce fut une course intense de 90 mn avec de bonnes batailles dans le respect je trouve. Malgré un incident sur lequel je laisse les personnes juger. Le choix stratégique de partir avec 4 mediums et de remettre 4 médium ensuite n''était pas la bonne alchimie pour titiller les premieres places. J'ai énormément apprécier roulé avec vous hier soir.

    Merci de penser a organisé des évènement le Vendredi ou Samedi soir :pp :yep: :B

    Place aux compétitions leaderboard sur Raceroom pour me mesurer aux pilotes RFRO

  • au virage 4 je suis à l'intérieur tu te rabats sur moi alors que je fais en sorte de te laisser toute la place milieu de piste, ça m'envoie hors piste heureusement que je reprends le contrôle de la voiture, mais ça aurait mérité une petite attente.

    Je viens de revoir le replay.

    Alors pour celle là, pardon. :merci: Désolé.

    Dans le feu de l'action, je ne l'avais ni vu, ni même ressenti. Effectivement ça passait large.

    Après que je me ramasse sur Moucham, pas de soucis. Je m'en suis excusé d'ailleurs. On sortait large tous les 2 et j'aurais rendu la position de toutes les manières.

    Mais Barrier Bertrand en me voyant à sa hauteur et allant tout droit, aurait pu largement décroiser son volant et suivre la trajectoire de Marc.

    On serait allé tous les 3 au large et la course aurait continué.

    Bref de toute façon, s'est fait, tant pis. :( ( Merci pour l'invit sur discord :++: )

    Après en regardant les replays, et les onboard de ExTazE, :+: , je suis toujours convaincu d'une chose, que j'ai déjà dit, depuis la "coupe des nations".

    Certains on le mod "Moïse" d'activé, et d'autres ne l'ont pas.

    En gros, pour le top 5, tout le monde s'écarte.

    Quand je vois les 15 premières minutes de ExTazE , hormis un contact, c'est une promenade de santé pour dépasser.

    Pour le reste du peloton, c'est la guerre durant toute la course. :hihihi:

    Je pensais que la grille inversée allait résoudre ce truc....je me demande si ce n'est pas pire...car devant ça doit prendre peur et ça créer du bordel derrière. :LOL:

    @ la prochaine....quand même...

    :coucou2:

    880.png

  • il faudra relire le règlement et le passage sur les dépassements ;)

    Tu es attaquant, c'est à toi de t'assurer que ta manœuvre pourra se faire sans incident, et en l'occurrence ça n'a pas été le cas.

    Tu dois malheureusement prendre en compte que tout le monde n'a pas la VR, peut-être un simple écran et dans ce cas ce qui arrive par la droite n'est pas toujours visible.

    Il me semble bien que tu bloques les roues sur l'action de freinage, ce n'est donc pas maîtrisé du tout. A partir de là, les autres sont obligés de subir ce qui se passe.

    Mais je vais revisionner le replay sous plusieurs angles malgré tout.

  • Slt y aurait pas eu Moucham pour te ralentir sur ton freinage raté, tu allais tout droit et je t'aurai décroisé. Qu'en penses tu.

  • Bien entendu, puisqu'à aucun moment tu ne redresses ton volant.... :hihihi:

    Leur virage était engagé à tous les 2, tu pars de bien trop loin sur un trop petit espace pour pouvoir espérer passer avec 2 voitures à cet endroit.

    Et si Bertrand redresse son volant, c'est Moucham qui trinque une 2ème fois dans la même action !!

    J'en ai profiter pour regarder un dépassement de Coco au même endroit juste avant ton action, le gap de vitesse est énorme entre lui et toi sur la même action, ce qui fait que lui peut faire tourner sa voiture sans gêner le pilote à l'extérieur.

  • Et sinon...

    On en parle pas mais on a un bon lèche cul de notre président ChRiS1021

    Qui a fini 7e a

    - Hockenheim

    - Monza

    - Spa

    Et maintenant Paul Ricard

    Je vous laisse chercher mais ça m étonne pas de lui... :siffle: :hihihi:

    553.png

  • Je m'étais fait la réflexion avant cette course, 3 7eme place et maintenant une 4ème.

    Niveau régularité c'est vraiment beau par contre :bravo:

    821.png

  • Bonsoir :coucou: ,

    Une explication sur ma course , mon PC c'est éteint d'un coup :? , comme si il y avais eus une coupure de courant , mais ce n'étais pas le cas , c'est la 3ème fois que sa se produit et a chaque fois sur RaceRom , tous et en ordre dans mon PC et il n'est pas a la limite , il n'y a pas de surchauffe et j'ai même limiter les FPS , j'ai une bonne marge avec tous , là hélas je ne sais plus quoi faire ,et ou aller chercher , c'est vraiment dommage , Merci au organisateurs :merci: et bravo au vainqueur et podium :+: