COM - Avis OPLITE GTR pour DD

  • Hello à tous,

    Je suis entrain de chercher mon futur cockpit, n'ayant pas 800€ pour un TrackRacer ou un Sim-Lab. Je regarde les annonces sur LBC
    Je suis tombé sur un GTR neuf (moins de 200€), est-ce que vous pensez que ca peut être un bon cockpit pour une base Moza R9 ?

    ++

  • Moucham 24 juillet 2023 à 12:12

    A changé le titre de la discussion du forum de “Avis OPLITE GTR pour DD” à “COM - Avis OPLITE GTR pour DD”.
  • Pour ma part c'est le 1er châssis que j'ai acheté en 2020 et si je l'ai trouvé très correct pour le prix, en revanche je trouve qu'il manque un peu de rigidité au niveau de la plate-forme du volant et du pedalier.

    À l'époque j'hésitais avec le petit de chez Motedis mais en pleine pandémie ce dernier n'était pas disponible.

    La sensation du manque de rigidité a été accentuée par le passage du CSL (Fanatec) au CSL DD.

    Je vais bientôt en changer donc.

  • J’ai effectivement aperçu que la rigidité n’était pas son point fort. Et j’ai pas envie au final de changer dans 6 mois parce qu’avec le DD je me sent pas à l’aise… autant prendre un profile direct. Le SimXPro me fait de l’œil

  • J'ai eu le oplite GTR S3 pendant longtemps, j'en étais très content

    Avec un gt dd pro en 8nm, absolument rien ne bouge, ni au niveau du volant ni au niveau du pédalier

  • Ok, c’est le soucis avec le oplite, j’entends tous les avis …

    La version de base (GTR) il ne faut pas la prendre en effet .. c'est pour ça qu'ils ont nettement amélioré leur truc avec la version GTR S3 ... là tu n'as pas de problème, tout est stable

  • Acheter un cockpit en tubes d’acier c’est prendre le risque d’être frustré dans 6 mois. Soit parce qu’il n’y aura pas autant de possibilités de réglage ou de monter des accessoire comme tu le souhaiterais , soit parce que la rigidité ne sera pas parfaite. Vaut mieux partir direct sur de l’alu si c’est possible.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Acheter un cockpit en tubes d’acier c’est prendre le risque d’être frustré dans 6 mois. Soit parce qu’il n’y aura pas autant de possibilités de réglage ou de monter des accessoire comme tu le souhaiterais , soit parce que la rigidité ne sera pas parfaite. Vaut mieux partir direct sur de l’alu si c’est possible.

    C'est clair ... meme si un chassis alu ça a moins de gueule c'est sur .. par contre c'est réglable dans tous les sens et ça c'est top

  • C’est clair, quand tu vois le tarif du oplite à 400€ et le simlab GT 1 EVO à450€ y’a pas de question à se poser. ;)

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • C’est clair, quand tu vois le tarif du oplite à 400€ et le simlab GT 1 EVO à450€ y’a pas de question à se poser. ;)

    Le seul hic souvent avec les profilés alu c'est que le siège n'est pas inclus (et c'est pas donné ... :B

    Le oplite tout est inclus c'est vrai

  • Honnêtement on a pas besoin de siège baquet , un simple siège de voiture fait largement l’affaire, même un de super 5, il faut ce dire que le profiler c’est à vie.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine