ACC - Twins Meeting - Inscriptions

  • Très simple à trouver Valninjaz

    Clique simplement sur ton avatar dans la barre supérieure de menu du forum et choisis ton profil .

    Regarde alors la barre d'adresse de ton navigateur et tu verras ce genre de choses: https://www.racingfr.net/index.php?user/XXXX-valninjaz/

    Ce que j'ai mis en XXXX jaune c'est lui ton ID RFRO

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • bonjour

    je m'inscris en solo,

    Nom : ZAK

    numero : 89.

    j'espère que le calendrier ne chevauchera pas avec celui du championnat Mclrn F1 challenge sur AC.

  • Salut Zak :coucou: .... bienvenue et aucun risque de chevauchement avec AC, vu que je suis aussi comme d'autres occupés dans ACC et AC.

    Les manches ACC sont toujours en alternance une semaine sur 2 avec AC, nous y avons bien entendu veillé. ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • AC est aussi dans le même cas: 8 inscrits et 10 pour ACC .... cela semble prouver 3 choses:

    - les vacances sont toujours bel et bien présentes ( il fait trop chaud pour penser déjà à septembre et la rentrée ? :hihihi: )

    - plus ennuyeux ... on semble commencer à subir le peu de possibilités Voitures et Circuits dans ACC ....ce qui provoque l'impression de tourner en rond, ce qui est réellement un peu le cas tant que KS ne se décide pas à sortir autre chose.

    - ces 2 simus vieillissent et beaucoup de pilotes préfèrent ... les valeurs sûres et très variées ou plus récentes comme RRE, RF2 et AMS2.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Non mais il fait partie d'un des éléments cités: les valeurs sûres et très variées ou plus récentes

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Après, j’ai toujours trouvé les physiques d’AC et ACC très « clivantes » => Perso, je suis totalement en phase, mais je suis incapable de rouler sur autre chose (R3E, rF2, ou AMS2 plus récemment)

    Je me dis que la réciproque doit être vraie également, ce qui explique le manque de pilotes. Aussi, pour ACC, le manque de nouveau contenu (à la différence des autres cités un peu plus haut) doit engendrer de la lassitude (là où AC est carrément un des mieux garni à ce niveau - d’ailleurs RSS vient de trader une nouvelle voiture, librement inspirée de la BMW LMDh ;) )

    264.png

  • Le seul scenario non encore joué sur ACC en Championnat ... ce sont les endurances avec swap de pilotes.

    Vu le nombre de pilotes nécessaires pour une grille de 15 voitures ( un strict minimum pour une endurance ) c'est presque impossible maintenant sans se lier avec une autre "ligue" .... mais à charge de revanche chez eux en payant également une demi-cotisation nécessaire puisqu'elle l'est aussi chez RFRO.

    Le minimum est toutefois toujours de 40 pilotes engagés !

    Refaire et refaire ce qui a déjà +- été fait, cela devient lassant.

    D'où pour cette fois .... ( je fais ma pub ? allons-y ! :yes: )

    - un Challenge ... des voitures qu'on n'aurait pas nécessairement choisies ... une découverte parfois ! ....

    - on évite la lassitude avec du changement régulier

    - mélange de tous les styles de course ( sprint - semi endurance - endurance ) ... soit il y en a pour tous les goûts

    - tous types de météo ( mais on n'en sera même pas sûr ) ... un peu de hasard et de suspense ... tout en restant sur une météo fixe +-

    Le menu est varié, pas trop cher :hihihi: .... surprenant et avec des choses à goûter, pour lesquelles il y aura des surprises ou des déceptions .... tout en apprenant à s'habituer aux menus des pays visités ! ;) :B ....

    Et de plus, toujours dans la bonne humeur :oui:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Je partage l’avis de Ch4rL1E . Y a certaines simus auxquelles je n’arrive tout simplement pas à rouler comme RRE par exemple. Sur AC j’aime bien mais je dois apporter une mise à jour du jeu car il me manque du contenu.

    Après le format de ce championnat je le trouve intéressant, ça nous met tous à pied d’égalité. Les voitures choisies ne sont pas celles que j’aurais forcément pris donc ça me force à les exploiter ;)

    Mais je sais aussi que ni tous les pilotes pensent de la même façon. La plupart souhaitent faire des champs avec la même voiture voire 2 voitures comme à l’ancien format.

    Pour la petite histoire j’ai pris la Maserati avant hier pour la 1ere fois et je peux vous dire que j’ai transpiré… ça sera un beau challenge :hihihi:

  • Perso, ce qui m'a poussé à faire ce champ c'est justement les voitures car pour la plupart ce sera une première pour moi.

    L'endurance avec swap c'est vraiment le pied mais effectivement il faut un minimum de 15 voitures pour que ce soit fun.

  • Effectivement quand je vois qu’on est 39 inscrits et 5 pilotes sur liste d’attente sur le champ Porsche cup sur rf2 ça laisse rêveur :oui:

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Salut les gars. Je donne mon avis mais ce n'est aucunement une critique, juste mon petit point de vue perso.

    Moi je ne me suis pas inscris car je n'aime pas rouler sur des voitures sans choisir, malgré tout j'ai vraiment hésité (je n'ai vu l'annonce que hier).

    L'hypothèse comme quoi ACC serait boudé à cause du manque de contenu, je n'y crois pas vraiment. Il n'y a qu'a voir le monde sur LFM aux heures de pointe...

    Je ne suis pas contre avoir du nouveau contenu mais quand je vois que certaines pistes je n'ai roulé que quelques tours dessus, je sais que de mon côté ce n'est pas un blocage.

    J'ai peut être une approche très spécifique mais ce qui me plait c'est d'être le plus compétitif possible. Du coup je vais avoir tendance à bosser pas mal un combo voiture/circuit jusqu'à ce que je plafonne vraiment. Par exemple après le dernier championnat RFRO, j'ai roulé sur Spa et uniquement sur Spa pendant 3 semaines jusqu'à descendre mes temps à un niveau acceptable (pour moi). Du coup si je dois rouler sur Spa en course, j'ai forcément envie d'avoir mes repères et ne pas pouvoir choisir la voiture c'est pénalisant.

    Avec le format de ce championnat c'est super varié mais arriver sur une piste en mode touriste, c'est pas un truc qui me branche vraiment.

    Autant j'adore les aléas météo, la nuit etc. autant le choix de l'auto c'est trop important pour moi.

    Quoi qu'il en soit c'est super d'avoir des orgas comme vous qui se creusent la tête pour trouver des formules innovantes. Bravo pour ce que vous proposez.

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta