iRacing - Formula Renault 2.0 Championship

  • Même chose pour moi en course je suis moins rapide (exception Spa). Je fais attention car un peu nerveux.

    Deuxième course sur Montréal ce matin Sof un peu élevé pour moi (1749) 20 pilotes mais cela a payé car j'ai eu un beau +44 en IR :++: pour une 8ième place (qualifié P13). Je suis content de ma position finale car il y avait des gars dans les 2000-3000 et un dans les 4000.

    Au départ un petit accrochage sans conséquence pour moi au premier virage mais pas pour l'autre pilote, nous étions l'un à coté de l'autre moi à l'intérieur mais lui il a gardé la ligne de course, sa roue arrière gauche a monté sur ma roue avant droite et il est parti en tonneau.

    Par la suite course tranquille, aucun dépassement à part les retardataires. En route vers Road Atlanta maintenant. :oui:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (11 janvier 2020 à 17:34).

  • Hello

    Top le tuyau pour le départ. Merci Seb.

    Concernant ma course du jour, bof j'ai du mal avec ce circuit, je ne m'y sens pas à l'aise et j'ai l'impression d'être à la limite pour atteindre un temps de 1.38.8, 1.39.

    Départ P13, je termine P11 avec tout de même une belle baston avec le 12è pendant 5-6 tours.

    Pas possible de faire mieux à la régulière.


    Une question en passant : vous touchez à la pression des pneus ?

  • Je vais certainement retenter ce soir. Hier soir, encore une fois, passage au stand obligé suite à un concurrent qui se sort et qui revient en piste pour me percuter. J'ai vraiment pas de bol! Sinon, très bon état d'esprit par rapport à d'autres catégories. C'est ce qui m'y retient malgré mon niveau pas top.

  • Hello

    Une question en passant : vous touchez à la pression des pneus ?


    J’utilise le setup safe de VRS et la la pression des pneus est à 110 kpa pour Montréal.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Je vais certainement retenter ce soir. Hier soir, encore une fois, passage au stand obligé suite à un concurrent qui se sort et qui revient en piste pour me percuter. J'ai vraiment pas de bol! Sinon, très bon état d'esprit par rapport à d'autres catégories. C'est ce qui m'y retient malgré mon niveau pas top.

    Je ne suis pas un top pilote moi non plus mais l'important c'est de s'amuser :oui: et à quelque exception les comportements en piste sont très bons comparés à d'autres catégories. :+:

    Un de mes amis une fois sorti du niveau Rookie s'est dirigé vers la Skip et la BMW 12.0 et là-bas pour l'instant il ne s'amuse pas, il est souvent impliqué malgré lui dans des accidents.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Concernant ma course du jour, bof j'ai du mal avec ce circuit, je ne m'y sens pas à l'aise et j'ai l'impression d'être à la limite pour atteindre un temps de 1.38.8, 1.39.

    Départ P13, je termine P11 avec tout de même une belle baston avec le 12è pendant 5-6 tours.

    Pas possible de faire mieux à la régulière.

    Je suis de ton avis, j'adore vraiment ce circuit mais c'est très difficile d'être rapide sans partir à la faute.

    C'est mon second circuit sur cette série, le précédent sur Okayama j'arrivais à faire plus de 30 tours sans incident en étant régulier et proche de mon top time.

    Sur Montréal il me faut prendre beaucoup de risques pour m'approcher de mon meilleur temps et ça finit souvent mal :hihihi:

    Cela vient peut être du setup.

    Sur Okayama je m'étais bricolé un setup qui m'offrait une voiture vraiment stable, avec beaucoup d'aéro.

    J'ai pas eu le courage de repasser des heures dessus pour Montréal et j'ai pris le setup VRS qui pardonne beaucoup moins les erreurs, plus rapide mais moins d'appui.

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par thomi (11 janvier 2020 à 20:21).

  • vous roulez demain dans la journée? david lucas hood, je vois ton nom en course sur le stream de kinduci

    Ouiiiiii! J'étais dans son split!

    Un truc de fou, j'ai failli ne pas la faire cette course. Mon ordi plante complet au moment de passer en qualifications. Je suis obligé de tout redémarré et j'arrive à revenir dans la partie mais trop tard pour faire les qualifs. Du coup je pars P19.

    Rien de particulier sinon que je finis P10. Pas grâce à mon pilotage mais au fait que ça se plantait devant moi!

  • Belle remontée David !

    Et c'est forcément aussi grâce à ton pilotage puisque contrairement aux autres tu ne t'es pas planté ;)

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Belle remontée David !

    Et c'est forcément aussi grâce à ton pilotage puisque contrairement aux autres tu ne t'es pas planté ;)

    Merci beaucoup Thomi, c'est sympa!;)

    Mais je suis très safe en course. J'ai laissé passé deux concurrents qui se tiraient la bourre et qui s'étaient plantés juste avant. Les gars tournent deux secondes plus vite, ça sert à rien de les embêter.

    Je susi plus inquiet pour le plantage de mon pc avant les qualifs. Du coup, j'ai fait une mise à jour de ma carte graphique dans le doute. J'espère que ça ne se reproduira plus.

    Seb Aby, je roule certainement mais je voudrais faire la course de la semaine en skip. Je sais pas encore.

    Autre chose. Vous êtes sur Discord? Ca serait pas mal de s'y retrouver pendant les sessions pour éviter de pourrir le tchat iRacing. Même si pendant les sessions je ne parle pas trop pour éviter d'être déconcentré. Peux pas faire deux trucs en même temps même si devant ma femme, je le reconnais pas!:hihihi:

  • Ouiiiiii! J'étais dans son split!

    Un truc de fou, j'ai failli ne pas la faire cette course. Mon ordi plante complet au moment de passer en qualifications. Je suis obligé de tout redémarré et j'arrive à revenir dans la partie mais trop tard pour faire les qualifs. Du coup je pars P19.

    Rien de particulier sinon que je finis P10. Pas grâce à mon pilotage mais au fait que ça se plantait devant moi!

    Hello

    C'est ton PC qui a planté ou c'est l'appli Iracing ?

    Moi j'ai eu un freeze de Iracing juste avant de passer en qualif. Obligé de tuer l'appli et de la relancer.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par hockeygot (12 janvier 2020 à 11:26).

  • J'ai pris le temps ce matin de bosser mon setup.

    Je suis parti de celui que j'avais bricolé pour Okayama et qui me satisfaisait beaucoup sur la stabilité de la voiture et la régularité des tours.

    Je l'ai adapté légèrement pour Montréal afin de moins perdre de temps dans les lignes droites.

    Au final je suis assez content du résultat : je suis encore 0.5s plus lent qu'avec le setup VRS en top time, mais je suis beaucoup plus régulier et je pars moins à la faute. Je le trouve plus rassurant que le setup VRS qui ne pardonne pas grand chose.

    Je l'ai testé en course à l'instant, j'aurais pu faire 0x si j'avais pas mis bêtement une roue dans l'herbe qui m'a fait perdre l'arrière et taper très fort le mur.

    Faites-moi signe ingame si vous voulez que je vous le partage, ça m'intéresserait d'avoir vos retours ! :)

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Hello

    C'est ton PC qui a planté ou c'est l'appli Iracing ?

    Moi j'ai eu un freeze de Iracing juste avant de passer en qualif. Obligé de tuer l'appli et de la relancer.

    Attention il y a un bug connu qui fait tout planter : il ne faut pas être dans le garage au moment du passage en qualif.

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Hello

    C'est ton PC qui a planté ou c'est l'appli Iracing ?

    Moi j'ai eu un freeze de Iracing juste avant de passer en qualif. Obligé de tuer l'appli et de la relancer.

    Salut hockeygot, c'est l'application iRacing, je crois. Et comme le dit thomi ci-dessus, j'étais dans les stands au moment du passage en qualifications.

  • Je ne suis jamais en piste lorsque le bouton vert de Qualification apparait et je n'ai jamais eu de plantage, je crois qu'il parle plutôt de ne pas être dans la fenêtre du garage. C'est pas clair tout ça moi je croyais qu'il ne fallait pas être dans la fenêtre du garage lors du passage de la qualif à la course.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Oui c'est bien dans la fenêtre du garage, là où on règle le setup, qu'il ne faut pas être au moment du passage en qualif.

    Sinon le jeu plante :(

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Merci pour l'info.

    Je me suis finalement lancé sur une 2ème course.

    Rapidement dernier (P17) car je me loupe à un freinage :(

    Mais une course tout de même sympa, je remonte au fil des incidents et de quelques dépassements (ça fait plaisir).

    Je finis P9 tout prêt du P8 (argh dommage qu'il n'y ait pas un ou deux tours de plus ;)

    Mais je me suis bien amusé, me revoilà quelque peu réconcilié avec Montreal