iRacing - Formula Renault 2.0 Championship

  • 3 courses ce week-end (je pense en étant dans le split 2) : 3 victoires de franchetti.

    Je sais pas comment ce gars fait pour être dans le split 2, il domine largement tout le monde sans forcer.

    Il es en split 2 car iracing trie en fonction des irating si plus de 26 pilotes inscrit.

  • Oui exactement pareil, à la mi-course la voiture sous-vire énormément.

    Celui de VRS a beaucoup moins d'appui, donc plus de vitesse max dans la ligne droite, mais c'est pas mon style.

    J'ai un best time en 1:44.255 sur une piste à 39°. Je sais pas ce que j'avais mangé ce jour là car j'ai rarement fait aussi rapide cette semaine :hihihi:

    Je pense que la vitesse de pointe faisait vraiment défaut dans le setup pure.

    Je me faisait prendre à l aspiration dans la ligne droite, mais dans les virages j'étais plus rapide mais très compliqué de doubler proprement.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par nico0088 (13 avril 2020 à 21:03).

  • Watkins glen, je ne l aime pas du tout, je ne comprends pas trop ce circuit très technique. Le setup pure était pas terrible c est vrai mais je n'ai pas remarquer trop d'effondrement au cours de la course :non: la vmax est pas terrible mais les meilleurs temps se font aussi avec ce setup ... 228 kmh en fin de ligne droite de mémoire et les plus rapides sont pas plus vite sans aspi. Tu gagne facile 10kmh à l aspi

    D apres ce que j ai remarquer il faut bien se caler dans les banking et freinez en appuis dans ces virages pour être rapide. Les meilleurs me mettent une bonne seconde encore, je suis en 44.5 environ de moyenne en qualif.

    Road Atlanta devrais être un peu moins cassé gueule bien que la Chicane va être tendu :)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RémiS (13 avril 2020 à 21:08).

  • Je pense que la vitesse de pointe faisait vraiment défaut dans le setup pure.

    Je me faisait prendre à l aspiration dans la ligne droite, mais dans les virages j'étais plus rapide mais très compliqué de doubler proprement.

    Ouai même problème : je me faisais aspirer ou larguer dans le secteur 1, puis je revenais dans les bankings mais difficile ensuite de doubler sans prendre de gros risques.

    Pas mon circuit préféré non plus :jecpa:

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • 2020 Saison 2 Week 6 : Road Atlanta (Full Course)

    fcge.png

    Les stats de participation de la saison en cours : https://board.ipitting.com/stats/participation.php?s=2731

    Celle de la saison dernière :

    index.php?series=fr20-2020s1&week=all

    Temps de référence (coach VRS) 1:18.483 (piste à 24.45°).

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par thomi (14 avril 2020 à 09:59).

  • Encore un circuit très désagréable pour les poignets sur les vibreurs avec un DD.

    J'ai dû baisser la puissance à 50% sur le logiciel Simucube.

    Vous utilisez quel setup ?

    Je suis avec Pure : 30/15 sur le course, 31/16 sur le qualif, donc pas mal d'appui aéro.

    Enfin j'arrive quand même à me foutre en l'air régulièrement :hihihi:

    Je n'ai plus d'abonnement VRS donc je ne sais pas ce qu'ils proposent de leur côté.

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Moi j ai retrouver toutes mes sensation,j ai désactivé le mode linéaire , c est complément absurde mais j ai un volant précis et non tout mou sans info.

    C est clair ça envie dans le dd mais c est pas désagréable

    Essaye

    Amorti 0.80

    Friction 0.50

    Inertie 0.00

  • Je suis en pure aussi, mis à part les erreurs de la chose dans le baquet le setup est pas mal :hihihi:

    Même phénomène dans mon baquet :B

    Disons qu'à chaque passage sur vibreur ça bouge quand même pas mal avec de gros pics de FFB.

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • J'ai descendu à 12 A (cela représente 80% de la puissance chez moi).

    Au niveau iRacing j'ai 20 NM en "wheel force" et 40 NM en "Max force".

    C'est moins violent sur les vibreurs et j'ai toujours un bon FFB :+:

    J'ai essayé avec 50 et 60 NM en "wheel force", je trouve que le volant est trop mou.

    Tu devrais essayer 40 NM ;)

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Crois moi,mon Volant n es pas mou du tout.

    Tu met 40 nm avec 80% dans simucube ?

    Quand je suis à 100% dans Simucube -> je mets 50 NM dans iRacing.

    Comme j'ai baissé à 80% dans Simucube, j'ai mis plus fort dans iRacing donc à 40 NM pour garder le même rapport.

    C'est satisfaisant, j'ai un bon FFB, de bonnes informations dans le volant et j'ai des pics FFB moins violents sur les vibreurs.

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png