iRacing - Formula Renault 2.0 Championship

  • Désolé les gars je ne peux pas vous aider, je suis rentré en France ce matin pour les fêtes donc pas de simu jusque début Janvier :bye:

    Pas de problème Thomi, moi je vais manquer Zandvoort, passe de joyeuses fêtes. :pnoel:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • .. bon ben je n'ai pas trouvé ce que le gars voulait dire par "Edit the cockpit camera eyeball position so it is further away from the mirror. BAM it gets smaller." j'ai regardé un peu l'app et le renderer, les options ingame, l'édition des caméras, j'ai pas trouvé (s'il voulait juste dire de reculer le <siège> c'est nul, et ça ne marche même pas ^^)

  • Belle roue :+++: tu vas adorer avoir le même type de roue que la voiture.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Il est préférable d'éviter le matin d'après ce tableau.

    C'est vrai que la semaine dernière j'ai fait une course mercredi soir, super propre.

    J'en ai fait une samedi matin dans la même série, j'avais comme l'impression que les gars n'étaient pas bien réveillés :rame:. On m'a bien refait l'arrière 3 fois lors de freinage, et j'ai bien gagné 10 places durant le premier tour.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Jeremy GTI (16 décembre 2019 à 17:57).

  • Première course hier soir dans cette catégorie sur Okayma. SOF pas très élevé. Je me qualifie P3.

    Au deuxième virage je perds l'avant de la voiture et me retrouvant en perdition, je me fais percuter.

    Retour au stand, je ressors 21ème et dernier.

    Je me reconcentre et remonte petit à petit en fonction des aléas de la course pour finir P13.

    Certes, c'est pas glorieux mais ma remontée, le fait d'avoir réalisé le deuxième meilleur temps de la course et d'avoir la quatrième meilleure moyenne m'a grandement rassuré. Sans mon passage au stand je faisais un top 5.

    Mais surtout, c'est de voir la "qualité" des pilotes qui m'a fait du bien. Même si le niveau du SOF n'était pas fou, je n'ai rien vu de "sale" et les comportements en piste étaient très corrects. Ca change de la SKIP et de ses bouchers. ;)

    PS: Attention, comme dit plus haut déjà par d'autres, les pneus perdent de leur efficacité au trois quart de la course rendant l'adhérence plus précaire.

  • Moi à Okayama j'ai vu une chose pas très jolie dans le premier tour, dans la grande ligne droite avant l'épingle du T5 un gars à doublé 4 pilotes (moi inclus) en retardant son freinage de l'autre coté du 50 m, il n'a jamais pu tourné il s'est ramassé très loin dans le bac à sable, il aurait pu faire un beau carnage car il a passé tout juste entre des voitures incluant 2 qui avaient déjà entamés le virage. A part ça tout le monde s'est bien comporté dans mon groupe de voiture. :+++:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (17 décembre 2019 à 15:04).

  • Moi aussi hier soir, mais je me suis fait rentrer dedans 6 fois et j'en ai eu marre donc j'ai quitté. Ce soir c'est Spa.
    Au fait dans les stand tu n'avais pas le fast repair ?

    MOI

  • Marc_63: Merci Marc, même si c'est pas glorieux! J'en ai faite une pire encore tout à l'heure! P9 au qualifs, P15 et dernier en course. J'ai voulu faire un départ avec l'embrayage et j'ai bougé avant le start. Pénalité + un gars qui se sort devant moi et qui revient en piste pour me percuter.

    Entre hier et aujourd'hui j'ai perdu une centaine d'ir!

    VD Stoff: Oui, je t'ai vu mais pas le temps de te faire un coucou...le stress!

    Si, tu as le fast repair mais le décompte pour t'y amener fait mal quand même!

    J'y retourne tout à l'heure! On s'y retrouvera! Bonne course! ;)

  • Moi à Okayama j'ai vu une chose pas très jolie dans le premier tour, dans la grande ligne droite avant l'épingle du T5 un gars à doublé 4 pilotes (moi inclus) en retardant son freinage de l'autre coté du 50 m, il n'a jamais pu tourné il s'est ramassé très loin dans le bac à sable, il aurait pu faire un beau carnage car il a passé tout juste entre des voitures incluant 2 qui avaient déjà entamés le virage. A part ça tout le monde s'est bien comporté dans mon groupe de voiture. :+++:

    C'est terrible ce genre de comportement. Mais j'ai la net impression qu'il y a quand même bien moins de kamikazes qu'en Skip par exemple.

  • Salut David, et oui je suis du Canada, je suis québecois.

    Content de t'avoir vu tantôt. :coucou: C'était pénible, je dois pratiquer encore avant de faire ma course. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (17 décembre 2019 à 22:36).