iRacing - VRS GT Endurance Series / Sprint Series

  • Merci pour les infos.

    J'ai l'impression que finalement, le mieux est d'en avoir plusieurs :euh2:

    Les GTE sont peut être aussi plus fun non ?

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Merci pour les infos.

    J'ai l'impression que finalement, le mieux est d'en avoir plusieurs :euh2:

    Les GTE sont peut être aussi plus fun non ?

    Je vais pas du tout être neutre parce que surkiffe la Ford GTE mais ... LES GTE C'EST LE PIED !!!!!!! :love2:

    Non, sérieusement, je ne trouve pas les GTE plus fun dans le sens "c'est plus marrant à piloter parce que c'est joueur" mais plutôt dans le sens "c'est plus fun parce que ça va plus vite". On dirait qu'il y a peu de différence entre les GT3 et les GTE mais dans des courbes rapides, les GTE sont collées au sol alors que les GT3 te tirent vers l'extérieur. Ce sont pas des protos mais elles sont montées sur des rails.

    Si vous avez l'occasion pendant une maintenance, allez en Test Drive essayer la Ford GTE sur Road Atlanta ou le VIR ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Ouais les GTE sont vraiment sympa à rouler, comme l'a dit Flo ça roule plus fort en courbe et le fait de ne pas avoir d'ABS les rend un peu moins "assisté" que les GT3.

    Il n'est pas impossible que je roule en IMSA la saison prochaine.

  • Oui voilà, c'est ça qui me fait hésiter entre les 2 catégories , je préfere quand il y a moins d'assistance . J'essaierai de les tester pendant un test drive .

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Ouais les GTE sont vraiment sympa à rouler, comme l'a dit Flo ça roule plus fort en courbe et le fait de ne pas avoir d'ABS les rend un peu moins "assisté" que les GT3.

    Il n'est pas impossible que je roule en IMSA la saison prochaine.

    Viens, viens, viens :bad2: Il y a beaucoup moins de monde qu'en VRS donc il faut trouver un créneau horaire avec pas mal de monde mais ce que j'adore c'est jouer avec le trafic des GT3 . Je me demande si l'affluence de la série ne va pas remonter la saison prochaine avec ceux qui vont être dégoutté de la gestion du trafic des LMP1 en iRLMS.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Au passage, c'est quand meme dommage qu'il y ai autant de series abandonnées , désertiques , il y a pourtant du choix , c'est du gâchis .

    Je pense au V8 Supercars, j'aurais adoré tester , pareil pour la Radical et il y en a d'autres :timide:

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Pour la Radical c'est vrai que c'est désert de chez désert ... Mais pour la V8 Supercars, tu as quand même quelques horaires où y'a moyen de faire une cours potables. Regarde sur cette page les jours où ça roule pas mal suivants les semaines ;) Notamment le lundi 10:15 GMT ou alors faut être matinal pour rouler avec les Australiens ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • kskj.gif

    Semaine 10 (2018-05-15)

    Silverstone Circuit GP ( afternoon ) 40 mn

    sixl.png


    kskj.gif

    course de JayJay "Jérôme Haag" avec son consentement .


    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Pour faire un peu comme Dams avec son résultat de saison en Porsche, je vais faire mon petit bilan d'une saison complète en GT3 avant que les stats soient bloquées le temps de la semaine 13.

    J'étais parti avec pas mal d'à priori sur cette série qui a quand même la réputation d'être assez sale mais l'idée et le challenge de faire le championnat d'endurance avec Nakuni ont réussi à me motiver.

    Dès la première semaine ces à priori ont été complètement effacé et j'ai découvert une série globalement propre et avec un niveau des plus relevé en sprint. Les courses sont dures et intenses mais c'était bon :pp

    Pour les résultats,

    En sprint:

    - 32 courses effectuées

    - 657 Tours de piste

    - 164 Incidents

    - 5 Top 5

    - 0 Victoire

    Classement Mondial: 46 ème sur 6254

    Classement Français: 5 ème sur 396


    En endurance:

    - 10 courses effectuées

    - 583 tours de pistes

    - 82 incidents

    - 4 Top 5

    - 0 Victoire

    Classement Individuel Mondial: 8 et 9 ème ex aequo avec Nakuni sur 1406

    Classement Individuel Français: 1 et 2 ème ex aequo avec Nakuni sur 147 ( Nakuni est le 1er :bad3::B)

    Classement par équipe Mondial: 3ème sur 891 avec l'équipe MXS RACING GT3


  • :+::+:

    Ah mince,on a pas accès aux résultats et aux statistiques ! C'est toute la semaine ?

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • kskj.gif

    cette semaine 1

    7nbq.png

    xy7s.png


    kskj.gif

    mettez vos vidéos ou résumés de course ici :B

    vidéo de Jérome "Djay31 "

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.