iRacing - VRS GT Endurance Series / Sprint Series

  • Je pense que je vas partir en Ferrari pour cette course. La Lambo est vraiment trop piégeuse dans ces virages, mais je m'entrainerai encore ce soir. Parce que sur le reste du circuit, elle est très agréable et on peut prendre les virages de manière assez agressive.

  • zbth (tu peux) as-tu essayé les Setup iRacing dans le garage? Apparemment ce serait des Sets "Compétition" qui de ce que j'ai lu serait pas mal (même si pour l'instant il n'y a pas trop de comparaison)

  • Moi je l'aime bien cette lambo même avec les setups de base. Je pense faire une saison avec même si je n'ai pas les meilleurs souvenirs en VRS. Je me suis préparé une livrée d'ailleurs.

  • Jolie livrée. J'ai fait ma saison précédente sur VRS, et j'ai beaucoup de bons souvenirs. Ce que j'aime bien, c'est la bonne fréquentation qui fait que la grille a dans l'ensemble un niveau assez homogène.

  • J'avais fait une saison avec la Z4. J'ai le souvenir d'une série assez inégale avec des courses très propres et d'autres beaucoup moins. En tout cas c'est clair qu'il y a du monde !!

  • L'avis de Fluke sur la bop

    Perso, je trouve la Ferrari assez constante pourtant... a voir.

    Citation

    With this being a big build for the GT3s we're hard at work to establish which cars are best, and what new characteristics they have, but the initial impressions of the Ferrari at Spa is that it's very quick on 1 lap, with it being able to generate front tyre temperature better than it's competitors, at the expense of long run pace where the tyre tends to overheat. It's still probably the easiest GT3 to drive however is slightly off the long run pace of the Audi, Lambo and McLaren.

  • Avec un click sur l'aileron arrière, le setup VRS est plus rassurange. J'arrive pas encore à passer le raidillon en flatout, mais au moins je ne pars plus en toupie.

    Mes temps sont pas très bons, je suis dans les 2:20 et je ne vois pas encore comment atteindre les 2:19 (même en opti). Mais le travail paiera j'en suis sûr, après avoir tellement roulé la Z4, faut réapprendre ... mais c'est cool :)

    Pas sûr de rouler en course dès demain, je suis pas encore assez à l'aise.

  • Il n'y a pas de setup iRacing par circuit pour les GT3 donc c'est une base de départ mais faudra forcement faire quelques ajustements.

    C'est ce que j'ai fait avec la Ferrari. Je trouve le setup VRS bizarre perso, pas convaincu...

    Etonnant, pour moi la Ferrari est sur des rails avec le VRS .
    C'est toujours interessant de voir comment les setup sont ressentis différement en fonction des personnes. Tous à l'heure on n'avait pas forcément le même avis avec mes coéquipiers en comparant les set Pure et VRS sur les différentes GT3.

    il y a encore pas mal de taff de mon coté aussi pour réapprendre à "maitriser" ces voitures, il faut oublier les reflexes GTE


    Ah, j'ai réussi à passer sous les 2:20, setup baseline -1 d'aileron :yes:

    Mais cela dépends vachement de l'état de la piste?

    Ouais en fonction de la météo il peut y avoir 1s voir des fois plus de différences

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Darky (14 décembre 2020 à 23:38).

  • Joli Rick Block

    J’espère y arriver aussi, je vois bien que je pêche sur certains freinages, mais c’est le temps que j’apprenne cette voiture. D’ici la fin de semaine ça va le faire.

    J’ai trop pratiqué la z4 qui est un style très différent surtout dans l’entrée de virage.

  • Etonnant, pour moi la Ferrari est sur des rails avec le VRS .
    C'est toujours interessant de voir comment les setup sont ressentis différement en fonction des personnes. Tous à l'heure on n'avait pas forcément le même avis avec mes coéquipiers en comparant les set Pure et VRS sur les différentes GT3.

    En fait, j'ai commencé à m'entrainer avant la sortie du set VRS. Donc j'ai pris le medium downforce comme base et je l'ai un peu retouché.

    Quand le set VRS est sorti, j'ai voulu le tester, mais il est très différents du mien, du coup, j'ai eu beaucoup de mal, et comme j'étais satisfait de mes temps et de mon rythme avec mon set, j'ai préféré insister sur mon pilotage.

    C'est beaucoup une question de ressenti et d'habitude un set.

  • Ha bah voilà, 1:19.6 ce soir dès le 3ème tour. Probablement une question de conditions météo aussi.

    Allez, on va la tenter cette course. J'ai rechargé le SR en IMSA ce soir, donc j'ai un peu de marge :hihihi:

  • Alors, je m'étais vu un peu beau avant-hier. J'annonçais un 1'19"xx mais en fait iR n'avait retenu qu'un 1'20"5xx. J'avais du couper à un endroit quelconque.

    Par contre hier 1'19"386. Je me sens bien à l'aise avec la Lambo. Par contre il y a des gus qui tournaient en 1'16" :etoiles: