iRacing - VRS GT Endurance Series / Sprint Series

  • Merci pour cette belle petite présentation.

    J'ai cependant 2 petite questions :

    -Que signifie les % et les kg que tu notifie en début de présentation?? une façon d’équilibrer les performance des autos?

    -Je roule dans ce championnat en audi R8 et parfois en mercedes et j'ai l impression qu'on vois quasiment que ses 2 voitures en course , parfois quelques Ferrari mais les Mclaren sont presque inexistante , hors je suis un fan absolu de cette voiture et je compte l’acquérir mais est elle vraiment dans le rythme des autres et où puis je trouver des setups pour cette beauté ^^ ?

    Merci

  • Le pourcentage, c'est pour la quantité d'essence maximum que tu peux mettre dans le réservoir. Par exemple, sur la Ferrari; le réservoir doit faire 120 litres (je dis peut-être une connerie) et pour "obliger" les pilotes à faire un arrêt, iRacing réduit virtuellement la taille des réservoirs de 50%. Ce qui rend impossible de faire une course sans arrêt au stand.

    Le poids pour la Mercedes et l'Audi, c'est parce qu'elle était trop performantes par rapport aux autres qu'iRacing a décidé de rajouter du poids à ce deux voitures. Il est automatiquement rajouté lorsque tu entres sur un serveur de practice ou de course, mais si tu fais un practice "offline", tu dois le rajouter toi-même dans le setup de la voiture. Je sais pas pourquoi ils n'ont pas rajouter ce poids directment dans les fichiers de la voiture lors de la build entre les saisons 2 et 3 :euh2:

    Pour la plupart des personnes, la Mercedes et l'Audi sont les voitures qui ont le meilleur rapport performance/facilité de conduite. Je sais que la Ferrari est compétitive sur les circuits rapides style Le Mans mais pour la McLaren je sais pas. En VRS GT iRacing World Championship (reservé aux Pros), la Z4 revient en forces aussi c'est dernier temps mais il y a qu'une seul McLaren par course alors que la R8 est surreprésentée.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Edit: Grillé par Flo, pas facile d'écrire avec une main dans le plâtre :P

    Le pourcentage correspond à la limite d'essence dans la voiture. Dans ce cas, c'est 50% de la contenance du réservoir.

    Les kg, c'est le lest rajouté sur les voitures pour essayer d'uniformiser au mieux les performances (BOP)

    Tu vois le plus souvent les Mercedes et Audi parce qu'elles restent malheureusement les plus performantes sur la majorité des circuits.

    Pour les setup Mclaren, il y en a des Craigs Williams (https://craigsetupshop.co.uk/) ou VRS (https://virtualracingschool.appspot.com/#/Home) mais ça sera payant.

    En gratuit, je ne connais pas trop mise à part sur le forum iRacing ou sur SetupSync (http://iracingsetupsync.nickthissen.nl/) mais la qualité n'est pas toujours au rendez vous.

  • Je suis donc pas le seul à sacrifier un ou deux dixièmes au tour pour ne pas faire comme tout le monde :B

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Hello,

    Je n'avais pas encore essayé de GT3, du coup, je me suis pris l'Audi, je vais essayer quelques courses en sprint.

    Concernant le réglage Map, on consomme plus en 1 qu'en 3 non ? Logiquement, y a plus de puissance en map 1 si c'est ça, mais en fouinant dans les setups, même en qualification, la plupart du temps les gars sont en Map 3, je pige pas ..

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Non normalement l'Audi c'est comme la Mercedes, c'est en Map 3 que tu consommes le plus et que tu as le plus de puissance.

    En Sprint ne t'inquiètes pas de la Map, tu n'as rien à gagner à essayer de jouer dessus.

    Sauf si tu as foiré ton pit mais le gain d'essence est relativement faible entre les différentes map.

    Tiens pour te donner une idée des différences , j'avais fait des tests avec la Mercedes pour notre endu sur le mans la saison dernière.

    pasted-from-clipboard.png

  • Merci Darky , je n'avais pas vue ton message :)

    Bon ben j'ai testé deux courses et deux fois je me fous en l'air tout seul comme un grand, donc deux courses non términées avec voiture cassée .. le probleme ? : Il ne faut pas mordre l'herbe avec les GT3 !

    Autant ça ne posait pas de problemes avec la Porsche , que là , à peine l'herbe mordue et ça part direct si on réaccélerre , faut que j'arrete absolument ça et me réadapte !

    Par rapport aux autres simus, c'est vraiment très accentué ce paramétre , mais l'Audi est vraiment sympa , je ne l'ai pas encore bien capté , loin de là , les chronos sont pas super mais ça donne envie de s'y mettre ..

    J'ai commencé avec un setup completement innadapté , j'étais à la rue la premiere course, là, j'en ai un vraiment sympa , dommage que je déconne à 5 tours de l'arrivée , cette deuxieme course était sympa et j'étais pas trop mal pour mes essaies en GT3 !

    Je n'avais jamais fait de courses avec arret obligatoire, j'ai utilisé SODE , j'étais plutot concentré à voir comment ça aller se passer durant l'arret et à regarder si il m'avait ajouter assez d'essence , c'était pas évident .. finalement, c'est vraiment super bien foutu .

    Oui Dams , il fait super chaud, j'ai finis trempé , et encore , il fait plutot frais dans ma piéce , c'est difficile avec l'Oculus , ouchh ... et pour finir aux pits, c'est le dégout :bad:
    Bon ben , -140 d'ir en deux courses, les débuts sont pas bons ! :hihihi:


    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

    Message modifié 1 fois, dernière modification par MrJack (26 juillet 2018 à 17:34).

  • Ah oui en venant de la Porche Cup, il faut un peu d'adaptation surtout que l'audi est un peu plus piégeuse que les autres.

    J'avais fait la même transition Porsche -> GT3 la saison dernière et une fois que tu as compris les voitures ça se passe bien.

    Il faut juste oublié toutes les habitudes que tu avais avant et s'habituer à rouler avec le TC+ABS. Fini la glisse :B

    Ne fait pas trop gaffe au chrono au début, le niveau est ultra relevé quand même ;)

  • Oui, c'est surtout le TC qui fait bizarre, d'autant que je ne l'active jamais sur les autres simus, mais là, c'est obligatoire si on veut être un suivre un minimum.

    Je me suis lancé rapidement dans ma première course, 2 jours après l'avoir acheté, je fais jamais ça, mais j'étais vraiment tenté , et c'est difficile à faire sur Iracing.

    C'est clair qu'il y a un gros niveau, d'autant qu'à chaque course, il y a obligatoirement quelques gars aux sofs élevés, en Porsche, en journée, c'était plutôt bas.

    Mais c'est intéressant du coup, même si j'ai merdé :)

    Ah oui, et le truc qui m'a interpellé, c'est que cette Audi est galère à récupérer, quasi impossible dès qu'elle part je trouve .

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

    Message modifié 1 fois, dernière modification par MrJack (26 juillet 2018 à 18:40).