iRacing - IMSA SportCar Championship

  • Salut, comment on fait pour savoir si un arrêt au stand est obligatoire ?

    Sur Lime Rock, ça doit passer avec le plein avec la RSR mais moi j'ai pitted parce que je savais pas.

    Et comment on fait pour ne pas changer les pneus ?

    Bon, finalement, ça m'a arrangé : parti 14, un gars devant se rate puis me tape dedans.

    Je repars 18 derrière les GT3. Du coup, j'ai fait mon arrêt au stand et, en changeant les pneus, j'étais plus vite que tout le monde.

    Du coup, j'ai respecté aucun drapeau bleu et j'ai doublé ceux qui avaient un tour sur moi.

    Aucune sanction (?)

    Du coup, je finis 8 mais je vois que des gars ne se sont pas arrêtés.

  • -tu demandes ici

    -tu demandes en Practice dans le tchat

    -tu regardes la feuille de résultat de la dernière course

    En cas comme tu as l'air de demander pour l'IMSA, oui il faut Pitter (si des gars ne se sont pas arrêtés il y a une raison, une explication)

    Pour ne pas changer les pneus, tu fais F4 tu as la blackBox des pneus, tu décoches ;) (tu peux aussigner assigner des touches ou raccourci)

    Si tu étais plus vite que tout le monde, difficile d'avoir beaucoup de drapeaux bleus, puisque celui ci se présente quand justement un "plus rapide que toi" te remonte (le delta doit être d'1.5s) ... les drapeaux bleus que tu as eu à mon avis sont lorsque tu doublais un gars devant toi au classement, forcément au moment où tu le doubles le jeu le détecte derrière toi tout de suite donc drapeau bleu, mais en aucun cas tu auras une pénalité pour ça non (vois l'accrochage Ocon/Verstappen à Interlagos pour exemple)

  • Et pour les BlueFlag c'est comme je te disais, en vrai il ne vont pas mettre un drapeau bleu à un retardataire qui doublerait quelqu'un qui est moins vite, là c'est le jeu qui lui te voit devant, il ne fait pas la différence, à savoir s'il te remonte ou si tu viens de le doubler .. il te voit derrière au classement, mais moins d'1.5s devant lui il affiche automatiquement un drapeau bleu. (enfin moi je le vois comme ça ;) )

  • Je crois que ce n'est pas obligatoire de pitter, dans le sens sanction si tu le fais pas, mais la capacité d'essence est réduite dans les setups pour que tu sois obligé de t'arrêter. Cela correspond aux % en face de chaque voiture dans le calendrier officiel.

  • Ben écoute, quand tu vois que le premier tourne en 49 et lui à part un tour en 50.8 c'est plus 0.51/52 ça consomme déjà beaucoup moins .. tu prends en compte aussi ses tours à 1min et plus, dont le dernier .. tu rajoutes à tout ça le fait qu'il finisse à un tour du leader donc un tour de carburant de gagné, et voilà basta .. rien de fou

  • Qui a eu la merveilleuse idée de faire un course de GT sur un circuit de kart lol.

    37 voitures sur ce circuit en multi classe ce fut bien sûr Armageddon.... Dans le 3eme le mec devant moi par en taq et je ne peux pas l'éviter je devrais finir la course avec la voiture abîmer, je ne pourrais plus descendre sous les 50s.... Et je repars 18eme et dernier... Je mélange dans la remontée tant bien que mal et finirais 12eme avec un improbable 16x sans faire de faute. Juste GT3 et iberiques sur l'île rock.

    Je perds 2 points d ir et 0.10 de sr pas pire. Comme je suis maso je remets ça a 19h45 normalement.

    429051.png

  • Ah c'était toi Nicolas Vignon.

    Bon ben comme tu as vu, j'étais P4, le retardataire se rabat sur moi puis l'autre de derrière me touche, je prends un x8.

    Je suis derrière toi et je vois que les 2 de devant ne nous laisserons pas passer.

    Du coup, je pit en avance mais comme j'ai des dégâts, je repars loin et derrière tout un troupeau.

    Puis des GT3 qui laissent pas passer, qui te rentrent dedans, une qui perd le contrôle, je freine mais pas celui de derrière donc re x4 pour finir disqualifié (enfin je crois, black flag)

    Enfin bref, on était dans un split pourri et si t'es pas dans le 1er ou le second split, les gars savent vraiment pas ce qu'est un drapeau bleu ni une GTE/GT3.

    Bravo pour ta P4, c'est un battle royal, si tu arrivais à ne pas prendre un black flag, tu pouvais finir assez haut.

    EDIT ; ah ben si, on était dans le second splir sur 5. Ben ça devait être chouette les autres.

    EDIT 2 : et j'ai quand même vu le 1er se faire rentrer dedans par un retardataire, revenir en piste et se refaire taper dedans. Il devait être content lui aussi.

  • Tu parles de la course a 19h45?

    Perso je suis très content de ma course a part un taq qui me coûte assez cher en temps et place, mais au final je fais p4 très content.

    Mais je te rejoins c'était un battle Royal.

    Déjà le premier virage un ibérique vient faire un three wide, se mets devant moi et plante les freins. Ben voilà quoi 4x et il dégage....

    Après effectivement certains GT3 ne nous aide pas vraiment mais d'un autre côté c'est compliqué pour eux. Ce circuit ne les aide pas. Ils doivent voir des drapeaux bleus tout le temps, ils veulent aussi faire leur course.

    Mon dernier tour était un sketch, bon j'avais 8s d avance sur le p5 et a l'entame du dernier tour 3 ou 4 GT3 se battent ben je suis resté sagement derrière a les regarder se rentrer dedans.

    Sauf essayer de rester tranquille quand la situation le demande. Par exemple a un moment j'ai passé un tour derrière une GT3 qui se prenait pour une gte. J'ai même due lui faire les freins a la fin de la ligne droite.

    Bref je me suis régalé, demain a voir si je passe sur l ilms ou si je refais de l IMSA.

    Kimo, c'est quoi ton nom que j'y fasse attention la prochaine fois?

    429051.png