iRacing - IMSA SportCar Championship

  • Split 4/4, SOF de 1359.

    Dégouté...

    Ma première course d'1h15 ... Je suis le 6ème iRating mais me qualifie 2ème.

    Je suis très prudent et prévois de rester au chaud derrière le leader sans forcer. Je le fait 15min avant qu'il fasse une erreur, je passe premier et là ça se complique sérieusement ... 3 sortie avec à chaque fois un choc avec le mur ou un pilote ... Bilan : 20 km/h de rendu à mes adversaires en vitesse de pointe et la dégringolade commence jusqu'à la 7ème place où je finirai à 1m20sec du vainqueur alors que j'avais son rythme.

    J'apprends de mes erreurs mais j'en fais beaucoup ...

    Bilan : +25 de iRating et +0,03 de SR

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je viens de m'en faire une avec un petit SOF de 4966 en GTE :dingue:

    Je suis très loin en qualif mais je passe la première moitié de course à me battre avec Matt Malone et 2 autres voitures mais je me fait shooter à l'entrée de l’arrêt de bus alors que j'avais ralenti parce qu'ils passaient à 2 de front devant moi...

    Pas de dégâts mais je vais finir la course tout seul et gratter des places notamment grâce aux disqualifications.


    En tout cas c'était un bon entrainement pour ce week end :)

  • Ouais Bastien roule très fort.

    C'est marrant parce que je vais aussi uploader la vidéo de cette course demain (la seule en Porsche cette semaine). Laurent en a fait de même donc il y aura la vidéo des 3eme 4eme et 5eme :)

  • Tout petit SOF en effet :dingue:

    Ça se sens que c'est les 24h ce weekend, d'habitude on est entre 60 et 80 pilotes le jeudi à 19h45 et là on était 140 :B Je sais plus si je t'ai déjà demandé Darky mais tu les fait en quoi les 24h ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FloSimRace (19 janvier 2018 à 07:19).

  • J'avais pas prévu de faire la manche de cette semaine au VIR mais plutôt celle de la semaine prochaine sur le circuit Gilles Villeneuve. J'ai changé d'avis parce que j'aimais pas rouler sur le circuit canadien avec la Ford GT mais je regrette absolument pas d'avoir "appris" ce VIR ! Quel pied ! :sleurp:Pourquoi on fait quasiment que des circuits tout plat de nos jours ... :rame:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Salut les gens

    Nouveau set sur virginia. Plus video du tour

    1.41.6xx temp par defaut, piste a 35%

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Merci pour la vidéo et le setup. J’ai eu un peu de mal au début avec ton setup car je souvirai pas mal en sortie de virage par rapport au vrs.

    Après quelques tours ce sous virage a disparu (j’ai dû adapter mon pilotage ou alors ce sont les pneus chauds qui ont corrigé cela) et j’ai pu améliorer mon best lap.

    Je suis en 1:43:8 encore très loin des premiers !

    J’ai des questions plus génériques :

    Vous visez quelle pression à chaud ?

    Quand la piste est chaude 35 et plus, vous baissez les pressions ? Augmentez l’aileron arriere ?

    Merci

  • Merci BAM HORNET ;) De mon côté, j'ai pas réussi à descendre sous les 1:43:1xx avec la Ford.

    Jai fait une course hier, Split 2/2 avec un Sof de 1731.

    Je me qualifie 5ème (moyennement content) mais j'avais moyen de faire 2 ou 3ème ... Départ tranquille, je garde ma 5ème place mais au deuxième tour, je tire tout droit au contournement de l'arbre au fond du circuit, me voilà 11ème. Je remonte petit à petit en faisant de beaux dépassement et un bon arrêt aux stand duquel je ressors 4ème à 1.5 seconde du 2ème et 1 seconde du 3ème mais rien n'y ferra, je ne pourrai pas les doubler. Pas grave, je suis content de ma course et de cette remontée même si j'ai pas trop aimé mon pilotage. J'avais tendance à conduire trop "en force" et du coup, combiné à une piste sans trop d'adhérence, j'aurai du mal à tenir la voiture en fin de course :)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • possible qu'il sous vir un peut

    J'ai fait le set assez rapidement mardi, je devais partir 2 jour, la je suis dans le train du retour

    Quand la piste et plus chaude, pas besoin de toucher a l'aero, pareil pour les pression

    pression idéal entre 140 et 150 ;)

  • ça dépend, par exemple sur une course en overcast, je vais augmenter le clutch sur le diff, la voiture va mieux rentrée en virage mieux freiner, et tournera mieux en sortie.

    pour les pressions je vais les changer, mais ça va dépendre de la température et comment la piste et gommer, si elle n'est pas trop gommée, je touche à rien, par contre si la piste et bien gommé, je peux augmenter les pressions d'un clic ou deux

    alors si tu augmente les pressions de 2 clics ça va, parce que tu peux facilement rectifier la hauteur de caisse

    par contre si tu augmentes les pressions d'un clic, là c'est moins évident, parce que tu vas devoir changer la chasse de la voiture pour retrouver la hauteur de caisse initiale, mais si tu la change; tu vas aussi changer le comportement de la caisse en virage.

    donc l'idéal pour moi c'est d'aller en session test avec une piste gommer, l'autre non, pour trouver le bon compromis

    Je ne suis pas le meilleur régleur loin de là, mais pour ma part c'est ceux que j'ai constatés au fil des course et réglage effectuer ;)

  • Merci pour tous ces conseils, ça donne une base de travail.


    Je me rend compte que je fais pas du tout ça, il m'est arrivé d'augmenter les pressions sur piste gommée mais je ne me suis pas préoccupé de la hauteur de caisse ni de la chasse, et le résultat n'était pas au top.

    J'ai énormément de boulot sur la voiture (en plus du pilotage), car mis a part prendre un setup (VRS ou le tiens) je ne sais pas adapté la voiture à mon ressenti.

  • la ford et pas mal non plus ;)

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    1.32.231
    Temperature par defaut, piste 35%