rF2 - Tutorial [CSL DD / GT DD PRO - rFactor 2]

  • Voici le tutorial que j'ai fais pour obtenir le FFB le plus réaliste avec le CSL DD / GT DD PRO et rFactor 2.

    Il tient compte des contraintes matérielles, logicielles et utilise à bon escient les réglages du driver fanatec.

    Vous avez besoin du QR1 pour ces réglages (explications dans le tuto).

    CSL DD / GT DD PRO : FFB Settings
    I will soon receive a GT DD PRO (the same as the Fanatec CSL DD). I'm not interested in having a specifically "PLEASANT" FFB, but rather as...
    forum.studio-397.com
  • Je n’ai pas de fanatec, Rfactor gère un effet direct input , je ne me souviens plus lequel mais Herve45 le sait.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • le seul effet direcinput géré par rf2 est le damping OU la friction en fonction de la valeur de ce paramètre du fichier controler.json

    la valeur par défaut est 0

    "Steering resistance type":0,

    "Steering resistance type#":"0=use damping, 1=use friction",

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Moucham 10 septembre 2023 à 21:54

    A changé le titre de la discussion du forum de “Tutorial [CSL DD / GT DD PRO - rFactor 2]” à “rF2 - Tutorial [CSL DD / GT DD PRO - rFactor 2]”.