• Tout à fait d'accord au sujet du G2, je l'ai testé pour me faire ma propre idée.

    Tout à fait d'accord encore une fois au sujet de rf2 et l'effet flottant à travers le pare brise. J'ai obtenu quelques réglages sur le discord rf2, je te ferais passer ça demain mais ils ne sont pas spécifiques au Q3. C'est quoi le FOV+ sur iracing, là tout de suite ça me dit rien..

    Message modifié 1 fois, dernière modification par arnaudontrack (23 octobre 2023 à 00:36).

  • Retour additionnel apres un WE de test:

    Pour RF2 et AC, j'ai supprimé tous les addons (reshade et openxr) et ca corrige les problemes

    d'ailleurs je note que le foveated rendering, parfait pour les cul de bouteille du G2, n'est pas vraiment beneficiaire avec les lens pancake ou la clarté est complete

    AC est beau, mais moins que G2 et demande plus de puissance. Il y a qqchose qui m'echappe encore

    RF2 et FS2020: tres beau

    Alys en AV1: fantastique!

    Gros point fort sur oculus, c'est la retroprojection. Les transitions on/off sont imperceptibles et la qualité est bonne

  • Reprojection pas retroprojection..je me permets de te corriger :P

    Voilà donc les réglages rf2 qui m'on été recommandés sur le discord rf2. Comme indiqué, ce sont des réglages performance. Et tant que j'y suis, quand vous lancez la configuration graphique dans steam, sélectionnez bien le vr.ini De ce que j'ai compris la résolution est la résolution du mirroir affiché sur l'écran et aussi du menu du jeu qu'on voit dans le casque. Vous pouvez décocher VR mirror, vous n'aurez pas le mirroir sur écran ( intérêt ? ) mais vous aurez un écran noir..perso je garde le mirroir pour me balader dans les menus sans le casque et visionner les replays..

    1698044356-capture-d-ecran-2023-10-23-090155.png


    Track Detail = Low

    Player Detail = Full

    Opponent Detail = Low (high textures forced in player json)

    Textures Detail = Medium

    Shadows = Low (fast blur)

    Enviroment Reflections = Low

    Post Processing = Low

    Aniso x16

    MSAA x4

    Everything else off.

    These are THE performance settings for this game in vr.

    First step up:

    Track and textures HIGH

    2nd:

    Textures ULTRA, ssr LOW , special effects LOW

    3rd:

    Ssr MED, env. refl MED, special effects MED.

    4th:

    whatever you like 😉

    Message modifié 4 fois, dernière modification par arnaudontrack (23 octobre 2023 à 09:13).

  • rerere suite

    AC est enfin superbe sur q3 et digne de succeder au g2, j ai virer des options sur csp et augmente la pixel densite dans odt a 1.5

    A vendre, G2, tbe, echange en main propre :hihihi:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Banfy211 (23 octobre 2023 à 13:15).

  • Vous savez, j'étais prêt à passer sur une 4090 mais quand je vois comment AMS2 tourne, je me dis que c'est pas mon GPU le problème mais bien les jeux. Et là tu te dis que le quest 3 est un super casque.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par arnaudontrack (23 octobre 2023 à 18:51).

  • arnaudontrack

    Pour VD, pour l'instant, je n'arrive pas à un obtenir quelque chose d'intéressant...les textures, sur iracing, ne semblent pas se charger...

    En plus je dois passer par Steamvr contrairement avec le quest link.

    Je dois encore comprendre comment régler tout ça, comme je pars demain pour quelques jours je ne pourrai m'y repencher que durant le WE.

    Pour ce qui est du fonctionnement en autonome cela me semble plus intuitif qu'avec Airlink en tout cas mais je dois encore bien tester l'ensemble...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Willproject (23 octobre 2023 à 19:40).

  • je trouve iRacing super beau avec le cable link , mais les simu sur steam ( acc c'est pire que le Q2) ams2 c'est planté pff

    si quelqu'un a des réglages pour steam VR je suis preneur ..

    ₿--i9-14900KF • RTX 4090 - 24Go - compatible DLSS 3 • 32Go DDR5 RAM 5600 MHz Corsair Vengeance RGB- iRacing le top

    T818. BGB. Cristal

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Carbonne (23 octobre 2023 à 19:47).

  • AMS2 fonctionne bien chez moi, sans réglages particulier.

    Par contre je n'arrive pas a obtenir de résultat satisfaisant sur RF2...sans vraiment avoir poussé, je vais voir avec tes réglages arnaudontrack.

    Pour AC, cela fonctionne mais je n'ai pas pris le temps de tout remettre à jour dans content manager ..j'ai délaissé cette simu depuis quelques années alors que ce fut ma simu de coeur pendant longtemps...

  • arnaudontrack

    Pour VD, pour l'instant, je n'arrive pas à un obtenir quelque chose d'intéressant...les textures, sur iracing, ne semblent pas se charger...

    En plus je dois passer par Steamvr contrairement avec le quest link.

    Je dois encore comprendre comment régler tout ça, comme je pars demain pour quelques jours je ne pourrai m'y repencher que durant le WE.

    Pour ce qui est du fonctionnement en autonome cela me semble plus intuitif qu'avec Airlink en tout cas mais je dois encore bien tester l'ensemble...

    oh t'embêtes pas je l'ai acheté tout à l'heure. Je me suis fait un premier avis. J'ai déjà compris que ça marche QU'EN wifi et si tu branches ton câble ça sera uniquement pour recharger la batterie. Le peu que je l'ai essayée c'était très fluide et très beau sur AMS2 en 72hz. Rf2 c'était bien sur un petit circuit ( difficile de dire si c'était mieux que sans le virtual desktop mais il m'a semblé quand même que c'était un peu plus net..moins d'aliasing et de scintillement..puis j'ai essayé Brands Hatch ( circuit officiel plus lourd ) et j'ai eu la même qualité qu'en étant câblé en passant directement par steam c'est à dire pas top. Donc à priori ça ne fait pas de miracle.

    Willproject AC je m'étais penché y a quelques temps sur le content manager..mais comme j'y joue rarement..ça serait une corvée de m'y remettre..

    Carbonne Pour iracing je sais plus si je l'ai dit ici mais j'ai suivi le guide de la VR dédié iracing ( paramètres en jeu et paramètres nvidia ) et j'ai un résultat très satisfaisant ( toujours un peu de scintillement et d'aliasing ). Ceci dit j'ai pas testé online mais le peu que j'ai essayé avec les IA c'était ok. Iracing étant celui qui s'en sort le mieux chez moi après AMS2.

    Message modifié 7 fois, dernière modification par arnaudontrack (23 octobre 2023 à 20:50).

  • AMS2 fonctionne bien chez moi, sans réglages particulier.

    Par contre je n'arrive pas a obtenir de résultat satisfaisant sur RF2...sans vraiment avoir poussé, je vais voir avec tes réglages arnaudontrack.

    Pour AC, cela fonctionne mais je n'ai pas pris le temps de tout remettre à jour dans content manager ..j'ai délaissé cette simu depuis quelques années alors que ce fut ma simu de coeur pendant longtemps...

    J'avais l'oeil gauche en fovetead rendering (pixelise) et l'oeil droit normal sur RF2

    j'ai supprime reshade et openxrtoolkit et plus de soucis

  • Red Matter 2 en promo en ce moment, si qqun l'a deja je veux bien son code referral 25%...merci

    Sinon, ce ping pong est vraiment ex-cel-len-ti-ssime, must have:

    En reseau , c'est trop bon, il y a du monde et c'est ranked comme dans iRacing, donc avec des adversaires à notre niveau

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Banfy211 (24 octobre 2023 à 08:13).