COM - META QUEST 3

  • Déjà disponible ? On devrait bientôt voir des tests alors :+:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Meta aurait fortement baissé ses commandes en casques Quest 3
    Les prévisions de ventes de casques de réalité mixte seraient sérieusement orientées à la baisse chez Meta qui s'apprête à lancer son Quest 3. Meta Quest 3…
    www.watchgeneration.fr

    Info ou intox pour orienter les joueurs vers le Pico?

    Ce qui est sûr c'est que le choix encore assumé de ne pas mettre la batterie derrière va en rebuter plus d'un, à commencer par moi.

    Cependant l'ingénérie des casques Meta est parfaite, on branche et ca marche, c'est carré c'est beau etc...J'ai eu un Oculus CV1, un Quest 2, un Pimax 4K, Artisan et 8kX et ca te

    fais apprécier la qualité du soft et du hard de Meta. META/Occulus c'est pro!

    On est à l'opposé de PIMAX.

    13ème Dan Karaté - I5 13400F - 16 Go 3200 Mhz - RTX 2080 - Irating bientôt 12000! :bounce2:

  • Déjà disponible ? On devrait bientôt voir des tests alors :+:

    On trouve encore le lien aujourd'hui mais la page a disparu.

    https://www.boulanger.com/ref/1193737?at_medium=sl&at_campaign=%5BPLAgaming%5D&at_platform=google&%3Fkard%3D1&gclid=EAIaIQobChMIy8Lyy6vhgQMVAv3VCh0iNAEYEAYYASABEgJIiPD_BwE&gclsrc=aw.ds&kClkId=231006134149497610&kVsId=231005134134623051&?kard=1

    Ils ont crée une nouvelle entrée disponible le 10.

    13ème Dan Karaté - I5 13400F - 16 Go 3200 Mhz - RTX 2080 - Irating bientôt 12000! :bounce2:

  • Il y a quand meme une inflation actuellement , qui fait que ceux qui sont deja equipés ne vont peut etre pas changer de casque rapidement , du moins pas avant d'avoir vu des tests concrets. Ils ont peut etre reduit les prevision de commande pour cela, ou parce que maintenant il y a d'autres choix en autonome qui pourrait repartir les utilisateurs.

    Personnellement, equipé d'un quest2 , pour les jeux en autonome, il tourne bien, que ce soit un peu plus fin pour un beatsaber ou mini golf ... mouaip l'interet est limité. Si il avait eu les manettes du quest pro ca aurait au moins fait un interet de plus. Alors ca vaudra surement le coup pour les jeux qui seront optimisés pour le quest3 , mais la je vais d'abord attendre qu'ils arrivent.

    Et pour le coté connection pc, qui doit surement etre une minorité sur le marché mondial de ce type de casque, ben ceux qui on des config conséquentes changeront peut etre , mais pour ma part, 30% d'affichage en plus ... meme si ce n'est pas parfaitement proportionnel bien sur, une 3080 d'occasion ne fait "que" 20% de mieux que ma 3070 , et une 3090 on est deja a 800/900€ d'occasion, ce qui , pour la carte, fait presque finalement le tarif d'un quest pro qui tournera comme mon quest2 , avec un meilleur affichage et meilleures manettes.

    Au debut j'attendais beaucoup ce quest3... mais je joue de moins en moins sur le pc , je me dis que dans l'ordre , une carte graphique plus puissante me permettrait de monter en supersampling et peut etre en fps , ou alors de monter les details dans les jeux ... sur le quest2.

    Bien sur j'attends avec impatience de voir les premiers retours et surtout de voir si l'upgrade vaut le coup. Peut etre qu'un quest3 non "supersamplé" donne un meilleur resultat qu'un quest2 avec le suprsampling elevé et que du coup la config peut suffire ... :jecpa:

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • perso je pense prendre un pico 4 d'occase pour ses lentilles et son fov , le q2 au fil des maj est quand même top et l'image de plus en plus nette

  • Le Quest 2 reste pour moi le casque d'entrée de gamme par son prix 350 euros et sa qualité!

    13ème Dan Karaté - I5 13400F - 16 Go 3200 Mhz - RTX 2080 - Irating bientôt 12000! :bounce2:

  • StefB d'accord avec beaucoup de choses mais je pense quand même pas qu'une 3090 soit à 800-900 €, j'ai payé la mienne 700 € et c'était pas la moins chère. Après un autre fil disait que le casque était en plus optimisé pour les 40XX, ce qui a encore plus douché mon enthousiasme. Je suis toujours moyennement fan de mon G2 pour diverses raisons mais je vais tenter de le garder au moins 2-3 ans ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Oui effectivement , j'avais juste regardé a proximité sur lbc , car a un certain prix d'occasion, je prefere etre prudent. Mais ca reste vers 700€ mini (et a moins de 100km il n'y a qu'une ). Mais meme a 600€ + le prix d'un quest 3 (et donc "pire" en 4070 qui serait plus approprié ) , ca reste au dessus d'un quest pro en gardant ma config.

    pour le G2 , j'avais fait un comparatif pour expliquer pourquoi je gardais le Quest2 , et c'est pour les memes raisons que je doute du quest3 , par rapport au budget que je m'autorise dans ce domaine. Surtout que mon Quest2 64go ayant bien vecu :) ne sera pas vraiment revendable.

    Mais suite a ta remarque ... Je vais quand meme regarder de pret les 3090 ... ;) surtout que j'ai changé mon alim il y a pas longtemps en previson ... au cas ou. (mais resterait a revendre ma 3070)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • En vrai ......je pense que l'idéal c'est d'avoir 2 casques en fait. Moi j'adore les jeux autonomes avec le Quest : tennis, ping pong, golf, mini-golf...j'y joue très souvent, c'est très prenant, j'aurais du mal si je n'en disposais plus désormais. Et, par ailleurs, un casque pcvr natif pour la simu doit être top.

    J'ai acheté mon Quest Pro fin juin 0 regret, il est génial. Mais à budget équivalent aujourd'hui et au marché actuel : 0 hésitation, je prendrais un Varjo Aero dédié au pc et un Quest 2 pour l'autonome par exemple.

    587.png

  • R1jerome c'est pas faux du tout ce que tu dis... mais ça fait un budget quand même :euh:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je dis ca je dis rien mais mon Quest 2 fonctionnait parfaitement pour de la PCVR avec AC, Iracing et Rfactor 2 avec ma RTX2080 et un I7 7700K mal accompagné par une RAM trop rapide pour lui.

    Je ne suis pas sûr qu'il faille absolument une 3090.

    Personnellement je vais upgrader vers une 4070 pour être tranquille en 4k (écran) et puis c'est tout.

    13ème Dan Karaté - I5 13400F - 16 Go 3200 Mhz - RTX 2080 - Irating bientôt 12000! :bounce2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCDUSS (7 octobre 2023 à 13:38).

  • R1jerome c'est pas faux du tout ce que tu dis... mais ça fait un budget quand même :euh:

    J'ai acheté mon casque 1200€. Le Varjo est 990€ désormais et un Q2 doit pouvoir se trouver pour 200 balles d'occasion.

    Mais bon, le Qpro est très polyvalent, il fonctionne très bien avec la 4090 (sauf avec Rf2 à l'optimisation très moyenne (je pense que mon cpu bride beaucoup), a la rigueur Acc tournerait presque mieux).

    587.png

  • Dommage que hp à arrêté avec la vr car un g3 tout pareil au g2 avec lentille pancake et un fov un peu plus grand et ça suffisait

  • Je l'ai commandé. Le 72hz et le FOV plus grand que mon G2 ont achevé de me convaincre d'au moins l'essayer avec amazon

    Attention il est noté sur le site meta 90 et 120hz. pas sur qu'il y ait encore le 80 et le 72. tu as vu l'info quelque part ?

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • il me plaît bien ce Q3 pour son fov supérieur au G2 et ses lentilles pancake.

    Juste la partie sonores ou j'accroche pas.

    Apparement il est aussi bien que le Quest pro mais avec un volume plus élevé

    Et le son du quest pro est équivalent au g2

    En tout cas j a été agréablement surpris (par le son du quest pro par rapport àu reverb g2)