COM - Aide choix setup base+volant+pédalier

  • Bonjour,

    Depuis ma reprise du Simracing avec RFR, je me pose la question de changer complètement de matériel, par "nécessité" mais aussi par Geekerie ...

    Actuellement, je roule avec un Logitech G923 et son pédalier modifié avec le mod "True Brake" de AXC sim.

    Ce que je "reproche" à mon matériel actuel (qui fait le job tout de même) c'est le manque de sensations fines dans certains jeux "on off" sur la piste et aussi le manque de progressivité du frein.

    J'ai une contrainte de taille, je joue sur un bureau classique (de bonne facture 35mm+5mm de verre) et le pédalier est posé par terre. J'envisage de prendre un "wheel stand" au moins pour la partie pédalier mais ce ne sera pas forcément pour de suite.

    Donc, il me faut absolument une base que je puisse faire translatée sur le côté pour pouvoir me servir du bureau pour autre chose et ensuite le remettre en place très simplement et rapidement et un pédalier que je puisse fixer sur une planche de bois via des inserts pour boulons.

    De ce que j'ai pu voir/comprendre il existe peu de Direct Drive compatible avec un système de fixation pour bureau.

    Fanatec CSL table clamp + CSL DD READY2RACE MCLAREN ELITE BUNDLE (8 NM) FOR XBOX & PC = 829,75 + fdp

    Mes à priori : * en négatif : "que" 8nm, QR1 donc si changement de volant dans le futur obligation de passer en QR2, fiabilité ?

    * en positif : le prix global, le pédalier full métal et load cell 90kgs

    J'ai eu par le passé un pédalier clubsport V2 qui n'était pas du tout fiable et qui m'a dégouté de la marque


    MOZA support de bureau + BUNDLE MOZA R9 DIRECT DRIVE AVEC GS V2 CUIR STEERING WHEEL + PÉDALIER MOZA CRP 3 PÉDALES =1491.89 fdp in

    Mes à priori : * en négatif : logiciel avec beaucoup de paramètres, complexe à régler ? 9nm en pic ? disponibilité du pédalier et dureté load cell 200kg !!!

    * en positif : volant sympa GT avec 4 palettes et pédaliers qui à l'air top.


    Logitech pro Wheel + pro pedals = 1390 fdp in

    Mes à priori : * en négatif : peu apprécié de la communauté simracer, communauté restreinte en cas de besoin pour une aide aux réglages, seulement 900°, pas lus de retours de simracers sur RFR, pas possible d'enlever les effets du driver et laisser le jeu prendre totalement la main.

    * en positif : une marque et un SAV que j'apprécie, le système de fixation hyper simple, les 11nm, le volant polyvalent complet et bien finit, pédalier facile à régler. Ne semble pas avoir de défaut majeur aux vues des tests sur le net.


    Donc voilà où j'en suis niveau réflexion.

    Ai-je un mauvais raisonnement ? Y a t il d'autres solutions pour jouer avec un DD sur un bureau ?

    Au plaisir de vous lire.

    5800X3D - 32 Go DDR4 3600 - MSI RTX 3070

    Triple screen IIyama ProLite XUB2492HSU résolution 5760*1080

    Logitech G PRO Racing wheel + pedals - Wheel Stand Next level 2.0

  • Moucham 11 octobre 2023 à 19:11

    A changé le titre de la discussion du forum de “Aide choix setup base+volant+pédalier” à “COM - Aide choix setup base+volant+pédalier”.
  • Tu peux très bien mixer une base d'une marque avec le pédalier d'une autre aussi. Je pense que toutes les marques disposent de supports bureau, donc c'est pas trop un soucis. :+:

  • Merci pour la réponse.

    Oui, effectivement le mix est une autre possibilité.

    5800X3D - 32 Go DDR4 3600 - MSI RTX 3070

    Triple screen IIyama ProLite XUB2492HSU résolution 5760*1080

    Logitech G PRO Racing wheel + pedals - Wheel Stand Next level 2.0

  • Le Logitech sera bientôt sur mon bureau, Leboncoin a emporté la décision avec deux vendeurs de produits quasi neuf dont un jamais utilisé (la base et le volant) et un autre juste pour tests (le pédalier) et le tout à -30% port compris.

    Cela fera largement l'affaire vu mon niveau.

    5800X3D - 32 Go DDR4 3600 - MSI RTX 3070

    Triple screen IIyama ProLite XUB2492HSU résolution 5760*1080

    Logitech G PRO Racing wheel + pedals - Wheel Stand Next level 2.0