EA_WRC - Discussions Générales / Vos Avis

  • Je le prends ou j'attends un peu pour m'éviter une déception, mon coeur balance :((

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • pour 50e max, tu prends pas trop de risques, si tu arrives a centrer le volant, y parait qu'ils vont envoyer des patchs anti-bugs en pagailles :yep:

    pseudo KiffRikar ;) Simucube 2 sport / HE ultimate et fam HE / RSeat N1 :++:

  • Oui pour 50€ c'est rien perso, mais pour certains c'est beaucoup. J'avoue une lassitude des jeux fini à la pisse dernièrement si je peux me permettre, une fatigue sans doute de ma part mentalement et de déceptions surtout venant d'éditeurs de première classe.

    Quand je vois toutes les dernières prods venant d'indépendants que j'ai joué qui étaient aux petits oignons niveau finissions, cela me fait un peu mal de payer pour du triple A moyen.

    S'il n'y a pas de réel plus niveau conduite comparer à DR2, je préfère m'abstenir perso . Même si comme beaucoup j'attends une évolution de son prédécesseur.

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • :euh2: il y a quand même un problème avec l'utilisation de la CG :

    En jeu je tourne à 90fps en moyenne, avec un taux d'utilisation entre 65 et 75% max .

    Dès que je passe en mode photo, l'utilisation monte enfin à 99% et j'ai plus de 150 FPS! :dingue2:

    Je trouve ça plutôt plus joli que DR2.0

    La pluie et surtout la neige sur le pare brise sont moyens voire inexistante pour la dernière :(


    Sinon le Gameplay est franchement top et il y a de quoi faire :+++:

    (quand on a réglé le FFB à sa convenance et si on a une config assez musclée )

    Pilote RFRO

  • Donc comme config tu as:

    44 ans

    Homme

    Antibes

    Pas fameux :haha:

    EDIT: Je viens de préco cela devrait tourner mieux

    Beau gosse de 42 ans

    Mec viril

    Picard ( d'adoption ) :hihihi:

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Fred00s (1 novembre 2023 à 19:46).

  • pour 50e max, tu prends pas trop de risques, si tu arrives a centrer le volant, y parait qu'ils vont envoyer des patchs anti-bugs en pagailles :yep:

    Toujours pas réglé ton problème de centrage volant ??? Tu as un simucube 2 pro si j' ai bien suivi ? J'ai la même base que toi et aucun problème. Tu as regardé sur le forum de granit device ?? Bizarre quand même

  • Toujours pas réglé ton problème de centrage volant ??? Tu as un simucube 2 pro si j' ai bien suivi ? J'ai la même base que toi et aucun problème. Tu as regardé sur le forum de granit device ?? Bizarre quand même

    oui , tj en train d'essayer trouver centrage ? ca marche impecc sur DR2, je touche pas au simucube 2, une chose a la fois, a part "hightorque mode" mais c'est pareil ! non, c'est juste une manip dans wrc ! :sos:

    pseudo KiffRikar ;) Simucube 2 sport / HE ultimate et fam HE / RSeat N1 :++:

  • il y a une glissiere (dans le jeu) qui navigue de droite a gauche quand je tourne le volant, et je vois bien quelle change de vitesse a 3/4 de la course de celui-ci, donc, c'est bien que le reglage d'angle se modifie a cet endroit ! mais qu'est kecé que ce binss ? ? ?

    pseudo KiffRikar ;) Simucube 2 sport / HE ultimate et fam HE / RSeat N1 :++:

  • Franconen , tu conseils de laisser le volant à 900° et laisser le braquage léger activé.

    En mettant ces paramètres, j'ai test sur une Subaru. Le volant in-game fait du 540° sur cette voiture, alors que mon volant fait du 720°. En gros, quand je braque à fond, je suis 1/4 de tour plus loin que ça ne devrait... Pas normal si ?

    Je ne sais pas, je ne joues pas avec le volant visible, mais déjà dans DR 2.0 la rotation à l'écran ne correspondait pas à celle du volant.

  • Pour ceux qui n'ont pas trouvé comment on change les saisons . En contre la montre vous sélectionnez le rallye , puis la spéciale et tout en bas de la carte représentant la spéciale il y a un onglet généralement sur ensoleillé par défaut , il suffit juste de cliquer dans cet onglet sur les flèches droite ou gauche et magie ça change la météo et la saison . C'est pas super intuitif c'est vrai, mais c'est pas non plus caché .

    En prenant le temps de régler correctement son volant les sensations sont quand même très bonnes et de toute façon on est proche des réglages de DR 2.0 donc même si vous avez la flemme il suffit de repiquer son setup DR 2.0 et c'est déjà convaincant. Et si vous avez encore plus la flemme il y a Rally Technical sur You Tube qui propose des setups pour les volants Fanatec et Logitech en plus de mettre à dispo des setups clés en main pour toutes les voitures (enfin pas encore sur ce WRC mais ça devrait arriver très vite) .

    Le gros du problème c'est l'optimisation, ça tourne a peu près bien, mais c'est pas joli, sans être moche non plus. Il y a les micro freeze, un peu de clipping, de nuit le faisceau des phares est bourré d'aliasing , la pluie est mal rendu . Un truc positif quand même, la poussière en suspension du concurrent parti devant vous qui stagne parfois suivant la météo dont le rendu est assez correct.

    Un autre truc qui me gène pour les futurs championnats en ligne, bien que je n'ai parcouru que peu de spéciales j'ai déjà pu voir beaucoup d'endroits ou les sangliers vont pouvoir faire des coupes assez importantes pour gagner 15 secondes par secteur et finir une spéciale de 30 borne en vous mettant 3 minutes ou plus dans le nez "easy" .

    David Ouatelse
    En mode contre la monte oui on peut selectionne route seche ou humide mais la saison j vois pas là, t es sur de toi là ? :merci:
    merci

  • Oui pour 50€ c'est rien perso, mais pour certains c'est beaucoup. J'avoue une lassitude des jeux fini à la pisse dernièrement si je peux me permettre, une fatigue sans doute de ma part mentalement et de déceptions surtout venant d'éditeurs de première classe.

    Quand je vois toutes les dernières prods venant d'indépendants que j'ai joué qui étaient aux petits oignons niveau finissions, cela me fait un peu mal de payer pour du triple A moyen.

    S'il n'y a pas de réel plus niveau conduite comparer à DR2, je préfère m'abstenir perso . Même si comme beaucoup j'attends une évolution de son prédécesseur.

    Alors prends le comme un gros DLC qui t'apporte voitures et spéciales !

  • Premier bilan en un seul mot après 4h de jeu : simplicité.

    Il me reste encore à peaufiner le FFB (ou à attendre que quelqu'un le fasse pour moi grâce à Paddock) mais je trouve la physique trop permissive ... Étant habitué à la VR, je suis un peu à côté de mes pompes au niveau de la conduite mais malgré des cordes exagérées, des parois rocheuses escaladées ou des murets sur lesquels je me suis appuyé, je n'ai quasiment aucun crash à mon actif. Et ne parlons pas de l'IA a qui je mets 2 sec/km sans forcer et des dégâts extrêmes qui n'ont d'extrême que le nom ... Et comme déjà remarqué en vidéo, l'adhérence me paraît trop importante, aussi bien sur l'asphalte que sur la terre, en latéral et en longitudinale.

    Mais malgré ça et un léger manque d'immersion, je m'amuse bien. Peut-être pas aussi longtemps que sur DR2.0, mais on verra ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je vais un peu a l'encontre des autres avis , mais je prends un plaisir incroyable. Il est sûrement pas parfait, c'est sûr mais ça rend optimiste pour la suite. Les graphismes avec un peu de réglage deviennent largement acceptables et quasi plus de freeze. Le copilote est super précis ( pour le peu de spéciales faîtes). Le ressenti sur terre est très agréable, les bosses , pierres , ornières, compressions ( j'adore), coups de raquette, glisses etc , j'aime beaucoup. Certes il manque du ressenti sur certaines réactions du ffb , mais très satisfaisant. Et que dire des spéciales de plus de 30 bornes , Kenya, Sardaigne, Portugal .. l'immersion y est carrément 🤩🤩🤩. Content d'en être content !!!

  • La plus longue spéciale du jeu. Bio Bio au Chili, 34.7 kms, pas triste :crazy:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Franconen (1 novembre 2023 à 18:14).