EA_WRC - Discussions Générales / Vos Avis

  • Et moi amd 3700x et rtx 2080ti c est fluide🤔

    J ai constaté au 1er chargement vidéo transition un léger lag mais après les suivantes ras....

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Et je corrige maj simhub dispo depuis 9.1.6....cooool sont réactif les gars

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • I7 10700K avec une RTX 3070TI en triple screen 5800x1080.

    Impossible d'avoir un truc fluide... même avec Forza qui est très mal optimisé, j'arrive à avoir un framerate stable avec cette résolution...

    Beaucoup de gens qui on,t des configs inférieures à d'autres arrivent à jouer correctement, c'est incompréhensible.

    J'ai un ami qui a la même CG, RTX 3080 Ti, que moi et chez lui ça saccade de fou et un autre avec une 3070 Ti qui joue sans problème.

  • Et je corrige maj simhub dispo depuis 9.1.6....cooool sont réactif les gars

    j'ai fait la maj simhub mais y a pas la temetrie WRC encore, d'ailleurs , wotever s'en excuse! cool !

    maintenant, je n'ai plus l'ecran dans mon dash NSR vocore ! encore un truc bizare

    il y est tjrs affiché des que je lance windows ! :?

    y a la 9.1.8 depuis

    :sleurp2: :+++:

    pseudo KiffRikar ;) Simucube 2 sport / HE ultimate et fam HE / RSeat N1 :++:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par GALLOU GILLES (4 novembre 2023 à 08:09).

  • alors pour ma part je saccade à mort en 1080p, peu importe les graphismes max ou moyen, dlss avec ou sans, vsync avec ou sans . En 1440p c est un peu mieux, et si je mets en 4k c'est quasi bon en cinematique et en graphisme max . Mais le framerate n'est pas encore constant, mais cela reste jouable quand même.

    Plus on monte la résolution moins ça lague .

    J ai une 4080 et un i7 13700k, 32Go de ram

    Cependant j'ai souvent des crashs au montecarlo ..

  • Et moi 2080ti et ras, donc le jeu serait mal optimisé pour les dernières générations de CG ???? Ça y ressemble. En tout cas ma CG l accepte sans difficulté.

    Pour simhub, avec la version du 03/11 9.1.8 on a le dash fonctionnel. Mon simwind aussi est fonctionnel, je n ai pas. Vérifié mes BS car pas allumé. De toute façon dans le fichier how To de config du jeu il est donné le lien d un patch sur Rd pour la télémétrie. Et la télémétrie est fonctionnelle sur le plugin ea wrc de simtools v3 car ça secouuuuue, bon je pense que on aura x versions pour régler tout cela mais la base y est..... Cela me donnera le temps de recevoir ma commande Motedis pour intégrer mon simbelt à mon 2 dof ou la oui après faudra que la télémétrie soit fonctionnelle sous simhub pour piloter le tout

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • j'ai fait la maj simhub mais y a pas la temetrie WRC encore, d'ailleurs , wotever s'en excuse! cool !

    maintenant, je n'ai plus l'ecran dans mon dash NSR vocore ! encore un truc bizare

    il y est tjrs affiché des que je lance windows ! :?

    y a la 9.1.8 depuis

    :sleurp2: :+++:

    WRC Telemetry Patch
    # WRC Telemetry This is a patch for WRC 7/8/9/10/Generations and EA SPORTS WRC 23 that enables telemetry through shared memory. Included you will find: *…
    www.racedepartment.com

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • :yes: j'ai enfin trouvé une bidouille (steam forum) qui règle en partie les problèmes de surexposition et qui (parait t'il) améliore aussi la fluidité:

    ci dessous les lignes à ajouter à la fin de votre fichier engine.ini que vous trouvez ici : %LOCALAPPDATA%\WRC\Saved\Config\WindowsNoEditor\

    [/script/engine.renderersettings]

    r.Streaming.PoolSize=0

    niagara.CreateShadersOnLoad=1

    r.CreateShadersOnLoad=1

    [SystemSettings]

    r.DefaultFeature.Bloom=1

    r.BloomQuality=5

    r.ViewDistanceScale=2

    r.Shadow.DistanceScale=1

    r.Color.Mid=0.45

    r.TonemapperGamma=2.3

    r.EyeAdaptation.LensAttenuation=0.45

  • sensations encore ameliorées avec mon sursiege vibrant :++:

    merci pour les infos

    si c'est le HF8 .. (je sais pas koi) , j'ai le meme !

    tu le fais marcher avec simhub ? ? ?

    pseudo KiffRikar ;) Simucube 2 sport / HE ultimate et fam HE / RSeat N1 :++:

  • Merci les gars pour les bidouilles! Mon jeu tourne tout juste, donc chaque gain de perf est bon a prendre!

    Pseudo Codemasters: Apoula Edel

  • Pour information également, j'ai fait un léger overclocking de mon processeur (AMD Ryzen 5 2600) et ça a changé les performances du tout au tout!
    Je suis passé des paramètres graphiques très bas a élevé! (tout en gardant quelques paramètres en moyen ou faible quand ça sert a rien)

    Entre ça et la bidouille du fichier Engine, je revis :B

    Pseudo Codemasters: Apoula Edel

  • Incroyable que ça soit les utilisateurs qui fassent le boulot de Codemasters.

    Perso je vais rien toucher, d'une parce que chez moi ça fonctionne et de deux parce que je n'aime pas les bidouilles qui risquent de mettre le b*rdel quand le jeu sera mis à jour.

  • un update PC performance annoncé "soon" sur la page Steam :

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake