EA_WRC - Discussions Générales / Vos Avis

Votez pour l'image du mois
  • Oui, les mises à jours se font automatiquement sauf si elles ont été désactivées par l'utilisateur.

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Fred00s (7 novembre 2023 à 20:48).

  • Hummm, c'est bon ça, un gros patch comme on les aime...

    Olivier va pouvoir utiliser tout son matos et nous faire de belles vidéos... :sleurp:

    Moi je cherche un bon frein à main pour le jeu...Des idées ?

    A+

  • J'ai celui ci acheté il y a un an en promo à 48€, mais il est souvent entre 70 et 90€. Trouvable aussi sur Aliexpress pour 30€.

    Aucun souci de reconnaissance par les jeux, juste un peu de jeu latéral dans axe du bas rectifier via des rondelles.

    https://www.amazon.fr/Bruce-Shark-Support-Volant-Course/dp/B08S36FLSJ/ref=pd_sbs_sccl_3_1/259-1170163-2556048?pd_rd_w=Wmb4b&content-id=amzn1.sym.fe39be3b-3b53-4964-bf10-6be8b8e5e94b&pf_rd_p=fe39be3b-3b53-4964-bf10-6be8b8e5e94b&pf_rd_r=57X12KZF3K7998RE3K6J&pd_rd_wg=RI0XM&pd_rd_r=3c5bea31-6115-4a6a-9b8b-400bd44e524f&pd_rd_i=B08S36FLSJ&th=1

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • j arrive de vacances.

    J installe le jeu configure les commandes.

    Prends les réglages d Olivier Franconen..

    Même Matos.

    Mets tous les réglages graphiques au plus haut.

    J ai essayé le monte carlo et Sardaigne.

    Hé bien je prends mon pied .

    Aucune saccades, tout roule. Les graphismes sont pas si moches que j ai pu lire.

    Alors la conduite avec les réglages d Olivier, c est le pied.

    Sur le tarmac du MC. Rien à voir avec dirt 2.

    Je suis retourné faire pra d alart sur dirt 2 , wahouuuu je suis vite revenu à EA .

    C est tout plat en comparaison.

    Je n ai pas assez joué pour trouver encore de gros défauts mais pour moi c est dommage de passer à côté.

    454.png

  • Merci :+: Comme l'a dit TCr ceux qui on trouvé que le jeu est trop arcade et trop simple n'ont pas du beaucoup insister sur les réglages du volant et sur la vitesse à laquelle rouler. Ils ont du jouer comme ça à l'arrache quelques minutes sans insister et n'ont pas pu discerné le vrai potentiel du jeu.

  • Ben non :jecpa: , je maintien que sur le bitume ce n'est pas ça, ça accroche trop, c'est mon ressenti, je n'arrive pas à passer une épingle en glisse....

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • c'est trop on-off sur le goudron, par contre très bien sur terre( comme dirt2 d’ailleurs)

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • Je n'ai pas du tout le même ressenti, je trouve que, même sur le bitume on glisse quand on approche la limite de grip. Par exemple, l'épreuve actuelle en kit car en croatie sur le club, on sent très bien le grip mais ça part vite en saucisse quand on passe la limite de grip :desmo: On sent également très bien les blocages de roue au freinage sur cette épreuve :hihihi:

  • Salut à tous

    Perso je viens de demander un remboursement de jeu à STEAM impossible de le faire tourner correctement avec ma RTX 2060 ET RYSEN 7 3700X malgré de nombreux réglage, vraiment déçu !

    Ils se foutent vraiment de la gueule du monde

    J'ai une 2060 et un ryzen 5, ça tourne en moyen avec un overclocking du CPU. Pas parfait mais après le patch ca devrait etre bon

    Pseudo Codemasters: Apoula Edel

  • Et bien moi j'apprécie bien le grip sur les différentes surfaces, on sent bien quand on va atteindre la limite d'adhérence.

    La seule chose qui me manque c'est de ressentir plus le poid et les transfert de masse, et la reprise d'adhérence justement.

    Ah oui petite suggestion à notre ami TAK , ce serait super une épreuve de régularité, ça changerai et en plus j'ai pas encore essayé à part sur l'école de rallye ;)

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • C'est vrai que le jeu est mal optimisé mais ça va s'arranger, comme dans tous BE maintenant, les managers veulent des miracles avec un budget et des moyens proche du néant, le marketing ne s'occupe de personne et pose une dead line irréaliste et les pauvres ingé dev fond comme ils peuvent avec quelques prestataire en support . Maintenant l'équipe vie série va prendre le bébé et ça va se régler doucement mais surement. Mais comme la base est cool on saura être patient.

    défaut il y a, mais de s'que je lis beaucoup on des problèmes de riche, perso avec mon Intel Core i5 9600KF et ma Gigabyte Radeon RX 590 Gaming, 8 Go ça tourne, c'est vilain mais ça tourne. j'vais tout de même tout de même changer de CG :) et vite retrouver un setup volant pédalier digne de ce nom.

    629.png

  • Ah oui petite suggestion à notre ami TAK , ce serait super une épreuve de régularité, ça changerai et en plus j'ai pas encore essayé à part sur l'école de rallye ;)

    il n'y a pas possibilité de le faire malheureusement je crois :non:

    Pilote RFRO

  • c'est trop on-off sur le goudron, par contre très bien sur terre( comme dirt2 d’ailleurs)

    je confirme pour la terre , c est du dr 2 , mais sur le tarmac , je t assure que bien qu ayant le meme ressenti que toi les 3 premieres heures , maintenant je prends mon pieds avec , mais il faut rouler fort pour atteindre la limite du grip .

    avec du recul , je trouve ça plutot bien réaliste , car en réel , la voiture ne part pas en glisse a 20 kmh , a moins de le vouloir vraiment .

    dans les épingles par exemple , on passe beaucoups plus sur le grip sans avoir besoin de cabler, mais tu peux quand meme , tu perdra juste du temps dans la plupart des cas ...

    pour la petite histoire , j ai acheté le jeu 2 fois , car étant en vacances la semaine derniere , je voulais pouvoir tester avec les 3 jours anticipés , et vu que j avais preco sur IG mais que seul la version steam en bénéficiait je l ai donc racheté ... :shy:

    bref tout ça pour dire que j ai donné la version IG a mon meilleur pote , et il a fait le meme constat que nous sur le bitume au debut , je pense en fait qu il faut juste enlever les habitudes que l on pouvait avoir sur dr 2 qui comme on le sait tous n était pas fabuleux sur ce point ...

    donc oui , il y a beaucoups plus de grip , beaucoups plus de ffb aussi mais franchement , grace a cela , je me surprend a attaquer comme je le ferai dans une vrai voiture avec cette vitesse de défilement qui contribue également a cette sensation d immersion :++:

    la limite est bien là malgré tout et les travers qui vont avec :hihihi:

    plus que 51 min avant la mise a jour :yep:

  • Par contre leur façon de faire les updates est toujours aussi pourries. Ça prend 3 plombes à installer, il re-check toute l'installation!!!

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • J'ai celui ci acheté il y a un an en promo à 48€, mais il est souvent entre 70 et 90€. Trouvable aussi sur Aliexpress pour 30€.

    Aucun souci de reconnaissance par les jeux, juste un peu de jeu latéral dans axe du bas rectifier via des rondelles.

    https://www.amazon.fr/Bruce-Shark-Su…B08S36FLSJ&th=1

    Il est dans les 40€ sur Aliexpress https://fr.aliexpress.com/item/1005005171187696.html?
    Mais je pense partir sur celui-là qui est mieux (61€, loadcell, copie du Heusinkveld V1) https://fr.aliexpress.com/item/1005005118603930.html

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • Bon apparemment ça ne change pas grand chose pour le shutering, il y a des vidéos online sur youtube dont gamemuscle ou ça lag sévère par moment :nerf:

    Pilote RFRO

  • MAJ au top ... J'ai plus de freeze mais j'ai gagné les saccades en contre parti :siffle: Oo

    Le sous virage est la preuve de la non-existence de Dieu (François Chatriot)