COM - Débutant - Cockpit Statique : TR80 MK5, TR120 ou RSeat B1 (choix fait)

  • Bonjour,

    Je suis à la recherche pour acquérir un cockpit statique, et difficile de trouver un magasin pour comparer donc, rien de mieux que la communauté d’un forum ;) .

    Pour aller avec ma présentation et les pré-choix déjà fait (voir à la fin du post), je recherche un cockpit d’un bon rapport budget besoin suivant :

    • Raisonnablement réglable pour trouver une position conduite confortable (vs souci santé)
    • Eviter le baquet (mon dos ne supportera normalement plus)
    • Suffisamment rigide pour avoir peu (voir pas) de mouvement de volant et pas de flexibilité pédalier au frein.

    Dans ma shortlist, j’ai déjà répertorié les cockpit suivants. Pouvez-vous me donner vos conseils, expériences et/ou avis sur ces cockpit suis pas fermé à d’autres propositions :

    Merci d’avance pour votre aide,

    ******************************************

    Petite présentation (ça peut aider pour comprendre mon besoin) :

    • J’habite en Belgique, j’ai 51 ans.
    • Je souhaite débuter en Simracing, pour prendre du plaisir et « just for fun » (3 à 5h semaine), fan de GT
    • Je souhaite avoir du matériel néanmoins correcte, avec un bon rapport qualité prix.
    • J’ai fait de la Competition automobile jusqu’il y a 10 ans d’ici, d’abord Rallye et ensuite circuit (mais ne roulerai plus).
    • J’ai un problème de santé incurable touchant mes articulations.

    Ce qui est déjà normalement décidé :

    • Plateforme : PC
    • Simu : Assetto Corsa Competizione
    • Base : Fanatec CSL DD 8nm
    • Volant : encore hésitation
    • Pédalier : Celui en bundle (mais encore une petite hésitation car pas de Loadcell)

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Pit Bks (5 novembre 2023 à 12:46).

  • :welcome:

    Ils sont tous bien mais je remplacerais dans cette liste le GT Omega par le Rseat A-120 qui est au même prix et bien plus flexible niveau réglages de positions ;)

    Les sièges sont toujours en option, sauf bundle, donc tu pourras mettre ce que tu veux sur tes glissières du moment que l'empattement est standard :+:

  • Moucham 5 novembre 2023 à 12:21

    A changé le titre de la discussion du forum de “Débutant - Conseil Cockpit Statique” à “COM - Débutant - Conseil Cockpit Statique”.
  • Merci pour l’accueil et conseil.

    J’ai regardé la gamme R-Seat qui est pas mal du tout mais je monte en budget. Je suis à :

    • Châssis A1-120 : 779,00€
    • Siège Bucket : 359,00€

    J’arrive à 1.138,00€ qui fait un peu beaucoup, ça me met en comparaison dans une autre gamme chez Sim-Lab (Pro) ou Trak Racer (TR160).

    En effet, on pourrait sortir GT Omega.

  • Le Track Racer TR80 MK5 est bien suffisant pour la base que tu souhaites prendre et il a une bonne flexibilitée niveau réglages pédalier notamment, ce qui dans ton cas devrait être une prioritée de ce que je comprend ;) Chez Simlab tu auras pas cette même fléxibilitée sur un Evo, tu l'auras dans les gammes au dessus notamment le P1X, mais c'est plus le même budget et c'est plus cher que l'A-120 de Rseat en comparaison direct.


    Pour résumer si le budget est limité, je pense que le mieux serait de partir sur un TR80 MK5, puisque à 761€ c'est que tu as sélectionné le siège inclinable, qui t'offriras une bonne plage de réglage de positions couplée au support pédalier du MK5 qui est un des plus complet niveau réglage du marché :+:

  • Voici les différents prix (vous savez si il y a moyen de trouver du Track Racer chez un revendeur ?) :

    MarqueProduitÉquipementsSite FabricantFrais de portTotal
    GT OMEGAPRIME Lite Sans supp. : Siège XL RS - Glissières851,46 €29,46 €880,92 €
    Trak RacerTR80 LiteSuppléments : Siège Pliable - Glissières - Montage CSL DD806,00 €88,11 €894,11 €
    GT OMEGAPRIME Sans supp. : Siège XL RS - Glissières - Montage CSL DD885,50 €36,21 €921,71 €
    Trak RacerTR80 MK5Suppléments : Siège Pliable / Sans supp. : Glissières - Montage CSL DD893,00 €73,91 €966,91 €
    Trak RacerTR120Suppléments : Siège Pliable / Sans supp. : Glissières - Montage CSL DD961,00 €41,30 €1 002,30 €
    SIM-LABGT1 EVOSuppléments : Siège Speed1 - Glissières / Sans supp. : Montage CSL DD1 065,00 €0,00 €1 065,00 €
    SIM-LABGT1 PROSuppléments : Siège Speed1 - Glissières / Sans supp. : Montage CSL DD1 205,00 €0,00 €1 205,00 €
  • Sinon tu peux aussi aller voir du côté de simxpro les châssis ne sont pas super chère

    Et d après ce que je comprend tu aurais besoin d un siège réglable

    Je te deconseille celui de trak racer que j ai eu et que j ai vendu direct car pas assez rigide

    Si tu veux vraiment un siège confort va voir dans une casse ou sur le net pour un siège auto réglable qui sera bien plus confort

    Après C est du profiler niveau réglage tu fais ce que tu veux tu rajoute qlq profiler à gauche à droite

    Perso je suis parti sur une base du r80(simxpro)

  • Perso j'ai un inclinable aussi que je trouve très bien mais j'ai pas de soucis de douleurs particulières de base aussi faut dire donc je sais pas dans quelle mesure ça peut-être intéressant pour toi ou pas, en tout cas je tiens des endurances de 24H dedans sans problèmes :hihihi: . C'est un Sparco R100 ;)

  • Si tu veux du modulable, du très rigide mais aussi du lourd, il y a la solution DIY que j'ai adoptée. Des tubes de diamètre 42 mm en acier (ou mixte acier et alu) avec des raccords tubulaires. Le seul inconvénient avec ce châssis (hors le poids) c'est qu'il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour aligner à l'angle les différents tubes - les raccords permettent un léger jeu qui autorise alors des défauts d'alignement.

    ASSEMBLAGE TUBULAIRE - Raccords tubulaires aux meilleurs prix du net.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Dark Cirkus (6 novembre 2023 à 14:37).

  • Bonjour à tous,

    J'ai fait un peu le tour de la question et je ne souhaite pas dépasser 850,00 euros fdpi (pour laisser de la place au reste ;)) pour un Cockpit avec Chassis, Siège et support écran.

    Mon premier choix aurait été en TRAK RACER TR80 mais avec leurs frais de port très important (d'autant que je suis en Belgique), c'est chaque directement au dessus du budget. Donc il me reste GT OMEGA avec les modèle :

    Vous partiriez sur le TITAN ou le PRIME Lite ?

    Bonne journée,

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Pit Bks (11 novembre 2023 à 11:05).

  • Pit Bks 11 novembre 2023 à 08:01

    A changé le titre de la discussion du forum de “COM - Débutant - Conseil Cockpit Statique” à “COM - Débutant - Cockpit Statique, max 850 fdpi (Fax siège et support moniteur) ?”.
  • Un exemple si tu cherches avant tout le confort et la maîtrise de ton budget :) Avec un profilé type Sim-Lab ça te fait un truc sous les 500€. Évite les baquets si tu as des soucis de dos, le gros problème c'est qu'ils se sont pas inclinables. Sinon un Sparco R100 mais attends toi à jouer sur 2 cm de mousse.

    screenshot-320.jpg

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ced64k (11 novembre 2023 à 08:13).

  • Pit Bks 13 novembre 2023 à 19:44

    A changé le titre de la discussion du forum de “COM - Débutant - Cockpit Statique, max 850 fdpi (Fax siège et support moniteur) ?” à “COM - Débutant - Cockpit Statique : TR80 MK5, TR120 ou RSeat B1 ?”.
  • Voilà, j’ai restreint mes possibilité ou j’ai éliminé GT Omega vu le risque douane, import et TVA, Sim-Lab vs crainte sur dispo et en plus, suis obligé d’acheter un siège à part (aucun proposé ne convient)

    Donc ce sera :

    - TR80 MK5

    - TR120 (est-ce que l’upgrade vers ce modèle est un plus vs TR80 ?)

    - RSeat B1 (tubulaire mais tellement de bonds avis)

    À ma place, vous prenez lequel ?

    Merci ;)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Pit Bks (13 novembre 2023 à 19:49).

  • Le Rseat B1 est excellent tout dépend de ce que tu souhaites comme évolutions futures, tu seras toujours + limité en tubulaire qu'en profilé.

    Le TR80 MK5, comme j'ai dis plus haut ça te suffira amplement, aucun intérêt de prendre plus ;)

  • Merci, je viens juste de remarqué que je paierais moins cher un TR120 sur Amazon qu’un TR80 sur Trak Racer :euh2:, et j’ai 40 euros de différence entre les 2 sur Amazon hors que le TR80 n’aurait la fixation CSL DD, pas dispo sur Amazon…