RaceRoom - DTM manche 2 @ Red Bull Ring (Mercredi 24 Janvier 2018, 20:00 - 22:30)

Date

RaceRoom - DTM manche 2 @ Red Bull Ring

Mercredi 24 Janvier 2018, 20:00 – 22:30

Participants

23 participants, 0 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 24 janvier 2018 à 20:00
    • Official Post

    axxis278 : je viens de remarque que j'avais reçu un DNF de plus dans mes stats pour la course test de Lundi, tu m'avais traité de "bon élève" pour le coup.. mais je ne m'attendais pas à une telle récompense :/ :fache:

    c'est pas moi qui ai passé le fichier de résultat, ce n'était même pas un open, ça doit être C@rbone pour adapter son script au traitement des incidents je pense.

    Pis t'avais qu'à finir la course :hihi:

    • Official Post

    oui mais carbone fait les tests pour faire évoluer le serveur de résultats au fil du temps, je vais voir si on peut supprimer le fichier et le résultat

    le méchant Axxis arrive trop vite et ne freine pas assez au 1er virage apres les stands

    j'ai pourtant freiné plus tôt que d'habitude du fait d'avoir du monde devant (panneau 100 alors que seul je freinais plutôt à 75m) mais effet de l'aspi ou je ne sais pas la voiture part en spin et impossible de t'éviter. Je m'en veux parce qu'effectivement après le départ désastreux (j'étais dans le carton aussi), on était bien remonté et on aurait pu remonter plus encore.

    Je suis vraiment désolé Stef :timide:

  • axxis278 : je viens de remarque que j'avais reçu un DNF de plus dans mes stats pour la course test de Lundi, tu m'avais traité de "bon élève" pour le coup.. mais je ne m'attendais pas à une telle récompense :/ :fache:

    Olivier refuse de valider les courses découverte en Porsche, mais il valide les crash-test :P

    • Official Post

    En partant sans ambition on termine sans déception ! Ça résume bien ma stratégie d'hier soir. :B

    N'étant pas très motivé pour m'entraîner avec ces voitures et méfiant par rapport à leur comportement, je suis finalement reparti sur le setup par défaut avec aileron=12 et différentiel=10 pour les qualifs et la course, avec pour seul objectif d'être à l'aise avec la voiture, faire une course pépère et surtout rester sur le circuit et dans le bon sens. C'est sur ce dernier point où il y a eu un petit accroc, mais sinon l'objectif a été majoritairement atteint. ^^

    Première course je pars P11 je crois, en faisant dans les +0.6 par rapport à mon temps leaderboard, pas très rapide mais pour le coup ça me suffit.

    Dès le premier tour 3 voitures me passent, je ne résiste pas et cherche un espace confortable pour prendre le temps de me mettre dans le bain.:velo:

    Au fur et à mesure des fautes de certains de mes prédécesseurs je gagne quelques places et finis la course P5, assez étonné. ^^

    Un dépassement sympa sur le dernier tour contre axxis278 , c'était difficile à contrer en un tour vu qu'il n'y a pas vraiment d'autres endroits pour doubler, mais j'avais même pas planifié ^^ j'ai juste vu l'occasion se présenter. :)

    Deuxième course je pars P7, et manque de bol, 1° virage, j'essaye d'éviter Sylvano Tenza qui est parti en TAQ et au moment où je me décale sur les vibreurs c'est le carton avec H. Garnier qui arrivait derrière plus rapidement, lui n'a rien mais ça me propulse dans un TAQ inévitable. Je finis en travers de la route avec 20 voitures qui m'arrivent dessus et décide de ne plus bouger. Je repars donc P33. :hihihi: :velo2: Je finis quand même la course P8, ce qui n'est pas si mal vu les circonstances. :)

    • Official Post

    Un dépassement sympa sur le dernier tour contre axxis278 , c'était difficile à contrer en un tour vu qu'il n'y a pas vraiment d'autres endroits pour doubler, mais j'avais même pas planifié j'ai juste vu l'occasion se présenter.

    j'ai résisté plusieurs tours à ton DRS, mais à trop retarder mes freinages, j'ai fini par me mettre en difficulté et te permettre de revenir pour l'estocade finale :mur::cut: je vais pas me plaindre, j'avais fait la même à Stef sur la manche 1

    J'étais vraiment étonné de ton début de course, je comprends mieux. Pourtant ton setup m'a vraiment plu, j'étais très à l'aise, donc au passage merci ;)

  • course 1:

    qualifs 25 de mémoire , mais à côté de pilotes que je considère comme rapides :yes:

    Course: Je finis dernier... alors que je me maintenais autour de la P16 pendant un bout de temps.....

    Je me sors 3 fois je crois.

    javaikapa durcir l'arrière juste avant la course :bouletj:

    Course 2:

    Qualifs 21, idem,je fais au mieux.

    Course, je finis 19 je pense , devant mon coéquipier S.Jaune

    Je cède une place à ZeBest , croyant à un bug de drapeaux BLEUS :

    Je voyais 2 voitures dans le rétro, mais une seule flèche sur le radar. Je laisse passer celui que je pensais être le leader...mais c’était ............... ZeBest ...:euh::swoon2: auto-ni**** ! :hihihi:

    Ça roule très fort devant, à y regarder de plus près , mêmes ceux du fond sont à environ 2 secondes seulement des meilleurs

    Les DTM lissent les perfs (ou on est tous devenus bons :LOL:)

    merci à Nismo SimRacing Lachaussette , et à tous les GO pour ce champ.:+:

    447.png

    Ryzen 7 5700 X3D .RX 6800 .32 GB@3200 .TS-PC Racer . TM T-LCM . NLR Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B .

  • Mes résultats ne le démontre peut-être pas mais ce fut une course un peu compliqué pour moi, des lags étrange avec une image bizarre bref je n'ai pas pris autant de plaisir que les fois d'avant, mais je me console en lisant tout ce qu'il se passe en course avec d'autres pilotes.

    Le plus gros des problèmes a l'air situé au niveau des départs, la solution est peut-être de partir un derrière l'autre, parce que à ce rythme on va finir le championnat à 5 pilotes.

    Je lance l'idée probablement que d'autres y ont penser aussi surtout sur la course de 40 minutes où il y a tellement de temps en course pour récupérer, pourquoi se casser la gueule toujours dans les premiers virages, clair que les deux premières courses avec le premier virage à droite très étroits on pas mal compliqué les deux premières courses.

    Perso sur la course nous 2 j'ai dû éviter Silvano de justesse sinon je serais passer dans le tordeur moi aussi, avec des départs à la file indienne c'est 75 % plus de bonheur parce qu'on perd facilement 25 % des pilotes juste au début des courses.

  • Non merci, je ne viens pas ici pour rouler en file indienne, ensuite ça sera quoi, enlever les dégâts, enlever les dépassements, enlevons la course aussi :hihihi:

    Je n'ai jamais de problème lors de départs. Je m’entraîne a partir lors du warm up en même temps ...

  • Non merci, je ne viens pas ici pour rouler en file indienne, ensuite ça sera quoi, enlever les dégâts, enlever les dépassements, enlevons la course aussi :hihihi:

    Je n'ai jamais de problème lors de départs. Je m’entraîne a partir lors du warm up en même temps ...

    Continuons donc le carnage pas de soucie ?

  • ouep mais c'est à tous de faire attention durant les 2 premiers tours, on freine plus tot, on regarde ou l'on est et surtout ou sont les autres et ca se passera bien !!!!! une course ne se joue pas sur les 2 premiers virages