AC - Granulés sur la route

  • Bonjour à tous.

    Je ne comprends pas pourquoi depuis que j'ai changé ma carte graphique, j'ai comme des granulés sur la route. Enfin ça fait un effet granulé. je change X fois de filtres mais rien a faire. quelqu'un aurait une réponse :copilote: ? merci

  • tabatien2 ,tu pourrai nous montrer un screenshoot ?

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • Voila au mieux que je puisse faire. Devant la voiture juste la ou les phares éclairent à coté du vibreur, c'est comme ça que j'ai toujours la route quand je conduis sur n'importe quel circuit. On dirait un bitume avec de très gros graviers.

    Screenshot-bcrc-991-gt3r-ks-silverstone-3-10-123-15-43-21.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par tabatien2 (19 novembre 2023 à 17:01).

  • Erf, oui, on ne voit pas vraiment tes granulés ^^ , regarde peut-être du côté du filtre anisotropique, c'est normalement un truc que tu peux mettre à fond sans vraiment altérer les perfs.

  • Erf, oui, on ne voit pas vraiment tes granulés ^^ , regarde peut-être du côté du filtre anisotropique, c'est normalement un truc que tu peux mettre à fond sans vraiment altérer les perfs.

    Ok merci, je vais voir par la et pour les perfs, ça va j'ai de la marge. J'ai une Rx 7900xtx de 24G donc même si je tire un peu sur mon gpu, c'est pas bien grave.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par tabatien2 (14 novembre 2023 à 17:17).

  • Si c'est l'effet auquel je pense , ça me le faisait en activant dans le panel nvidia , il y a peut-être le même genre de réglage sur amd, c'est le lissage de l'image, une fois activé tu as 2 réglages , "affiner et ignorer le grain du film" ça avait l'effet d'une image trop net et faisait ressortir le grain du goudron.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Si c'est l'effet auquel je pense , ça me le faisait en activant dans le panel nvidia , il y a peut-être le même genre de réglage sur amd, c'est le lissage de l'image, une fois activé tu as 2 réglages , "affiner et ignorer le grain du film" ça avait l'effet d'une image trop net et faisait ressortir le grain du goudron.

    Alors tu n'étais pas si loin que ça getmlh. Et grâce à Tortue G pour les réglages Anisotropiques mes yeux ce sont porté sur FXAA l'anti-aliasing de Nvidia. Donc avant il était sélectionné parce que j'avais une Nvidia mais maintenant j'ai une AMD... Ah le C.. !! :hey: Ca fait mille fois que je passe devant sans faire attention. Mais c'est dingue comme ça change tout.

    Merci à tous, mon problème est réglé. :punk :biere: :+: