RaceRoom - DTM manche 4 @ Norisring (Mercredi 21 Février 2018, 20:00 - 22:30)

Date

RaceRoom - DTM manche 4 @ Norisring

Mercredi 21 Février 2018, 20:00 – 22:30

Zeppelinstraße, 90471 Nürnberg, Allemagne

Participants

18 participants, 1 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 21 février 2018 à 20:00
  • Blasé, toute la course sans le son du jeu qui a planté ....j'ai conduit avec le HUD et je suis désolé pour les conneries, Serlavis toutes mes excuses pour le tampon sur la fin de course, je rate complètement mon repère de freinage en regardant ton positionnement et celui d'hervé :timide:

    Je suis vraiment dégoûté :bad::mur:

    c'est bizarre , il m'est arrivé exactement la même chose pendant les essais , j'avais le son de discord , obligé de relancer le jeu . Ca venait du jeu pas de windows .

    454.png

  • Mon résumé avant d'avoir regardé le live de Nismo SimRacing

    Je pars de loin.

    Peu en veine, je tombe sur une manif de VTC dans la première épingle, barrage filtrant et tout...:hihihi:

    J'ai traversé Ter Arvern , j'ai mal dormi cette nuit , ça doit être dû à ça...:B

    J'ai sorti Solo hier, alors que c'était prévu le 23 mai à la base :euh2:

    Du froti frota avec Speedy25 dans le dernier tour , j'espère avoir été correct.

    Course 2

    Des murs, des drapeaux bleus , des pénalités de passage au stand, un fond de classement...normal quoi.

    Incompréhension avec Adnanso :

    Il me sort involontairement, et veut me laisser repasser. Sauf que je suis à un tour, et moi aussi je veux le laisser passer. On a fait une Dupond Dupont :LOL:

    Merci pour ton fair play.


    Bravo S.Jaune qui se demerde toujours pour être devant moi:+:en s'entrainant beaucoup moins .

    Concernant les drapeaux bleus : très difficile de se placer correctement pour ne pas trop gêner les leaders.

    Ter Arvern si tu ne m'as pas pourri sur le fofo ou en live, pas besoin d'excuses.

    ;)

    Merci Lachaussette  axxis278 pour l organisation merci Nismo SimRacing pour le live.

    447.png

    Ryzen 7 5700 X3D .RX 6800 .32 GB@3200 .TS-PC Racer . TM T-LCM . NLR Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B .

  • Incompréhension avec Adnanso :

    Il me sort involontairement, et veut me laisser repasser. Sauf que je suis à un tour, et moi aussi je veux le laisser passer. On a fait une Dupond Dupont :LOL:

    Merci pour ton fair play.

    De rien. .. au fait .. je t'avais pris pour ton coep Speedy25  S.Jaune qui était -comble de malchance- devant moi à ce moment précis de la course :dingue:, et en plus j'avais du mal à lire les écarts en VR :voispas:

    :LOL:

    400.png

  • c'est bizarre , il m'est arrivé exactement la même chose pendant les essais , j'avais le son de discord , obligé de relancer le jeu . Ca venait du jeu pas de windows .

    :euh2:intéressant ET inquiétant ... depuis quelques temps j'ai Discord qui déconne, il se déconnecte pas mais je n'ai plus de son, par contre il semble que mon micro soit toujours actif dans ces cas là. Et comme le son de Discord a disparu en même temps que celui du jeu, je le suspecte d'en être le responsable.

  • petit résumé de ma soirée.

    Course 1 : 5eme au qualif et a droite de la grille au départ

    je prends un départ correct, devant sa roule trop fort pour essayer quoique ce soit... je suis à petite distance kimoen (entre 1 et 2 sec max), a 10 min de l'arrivée environ, on rattrape Speedy25 en bout de ligne droite des stands, il écarte ou rate l’épingle et se retrouve complètement a coté (hors piste et dans le mur), et sous drapeau bleu, c'est OK pour moi je passe a la corde et re accélère et c'est le drame... crash avec Speedy25 , course terminée pour ce qui est de la 4eme place possible.

    en video :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Je repars loin.... très loin puisque ce tour sera fait en 1'22 !!! quelques tours plus tard je dépasse S.Jaune a la dernière épingle, la aussi il y a un retardataire Lyryc et Dave Baud qui vient lui aussi de dépasser S.Jaune quelques virages avant.

    Epingle passée, je passe Lyryc qui reste bien a droite, crew chief m'annonce clear, je jete un oeil dans retro, enclenche le DRS et c'est l'incident 2 de cette course avec S.Jaune.

    en video :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Allez on termine la course 13eme je crois fin du calvaire....

    Course 2 : 4eme sur la grille et a gauche de la grille au depart, 2ème a l'arrivée

    Depart sans encombre, je me retrouve 2eme suite au déboires de ceux de devant puis je suis rejoins et doublé par pascal45, je profite d'un paquet de tours derrière lui avec le DRS, il rentre au stand, je fais un tour de plus et rentre a mon tour. Je ressors devant lui avec 2.5 sec environ que je maintiens jusqu'a l'arrivée.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Fin de champ pour moi après 4 GP que le bleu ne sois pas encore compris j'ai beaucoup de mal je vais concentré mes énergie ailleurs bonne fin de champ.

    :+:

    Holaaa ! J'espère que c'est une réaction à chaud et que notre petit débriefing que nous allons faire ensemble te fera changer d'avis.

    Je suis venu rouler sur ce championnat qui tu m'as fais découvrir et c'est l'idée de rouler de nouveau ensemble en simu qui m'a beaucoup motiver.

    15 jours de pause avant la prochaine manche. Il faut décompresser et y repenser à froid. (STP) :((

  • J'ai bien failli tout perdre dans la course 2 à ce moment là :euh:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Sinon bonne soirée dans l'ensemble.

    Course 1 : Bon départ et assez prudent pour moi mais PatdeFruit viens percuter patjobar au premier freinage et c'est la cata! L'épingle se transforme en une autoroute de départ en vacances aux heures de pointe 8(Le dire c'est bien, le faire c'est mieux :hihihi:

    On reste bloqué un moment et au gré de voitures devenant transparentes on peut enfin repartir. Je remonte en 14 mais je perds du terrain et repasse en 18 avant de finir 16.

    Désolé à PatdeFruit pour l'incident lorsque sa voiture disparait à la dernière épingle et réapparait à l'autre bout du circuit, bloquée et se faisant passer au travers, lorsque tu reviens dans le monde réello-virtuel tu es sur mon capot, je ne pouvais pas y faire grand chose, côté FFB rien à signaler, je pense que tu as subi un gros lag (voir incidents manche 4) :effare:

    Sur la fin avec Ter Arvern dans sa combi rose, il lui prend l'envie irrépressible de venir me faire un câlin alors que je lui laisse toute la place mais il veut encore plus de couverture, c'est une feinte il passe :tak:C'était même pas pour faire un câlin :((Heureusement je le repasse :fuck:

    Course 2 : Très bon départ et cette fois ça frotte mais je passe sans encombre, grosse arsouille avec Dave Baud et je sais plus qui, peut-être ZeBest déjà.

    Steph rentre aux pits et je ne tarderai pas à faire la même chose, je ressors derrière Ipod et je suis surpris de tenir un peu le rythme alors qu'il se tire la bourre avec Olivier Gombeaud Oo (je ferai le troisième best lap derrière Olivier Gombeaud et Kimoen :yep:).

    Ipod rentre aux stands et quand axxis278 ressort, commence le dernier 1/4 d'heure le plus palpitant de mon championnat, ça va batailler ferme avec ZeBest et axxis278 mais sans pouvoir retenir ZeBest de plus en plus pressant je tente néanmoins de rester devant axxis278 démuni de son si ce n'est crewchief, ne pas avoir le son ce n'est pas évident mais il demeure très menaçant, lorsque C@rbone le passe sur une réaccélération râtée, je n'ai plus qu'à gérer pour finir 5 ...inespéré :+++:

    Les 15 dernières minutes de la course 2 en vidéo dès que c'est uploadé mais c'est long :kaloo:

  • Ipod vraiment desolé d'avoir ruiné ta course mais je me suis bien écarté pour te laisser passer , je t'avais vu mais je me suis un peu trop écarté et ça a été le drame , je n'ai pas encore vu le replay mais je n'ai pas compris ce qui s'est passé après .

    fabiosdi aucun soucis

    454.png

  • je dois dire que sur le moment j'étais vraiment très énervé.

    Je pensais vraiment être tranquille en te voyant dans le mur, j'ai donc ré accélérer sans trop tenir la corde pensant que tu étais arrêté.

    Nous étions 2 à passer, je pense que tu m'as confondu avec un concurrent direct à toi...

    bref ça arrive, la preuve, mais difficile à rester zen sur le moment.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Bonne soirée en terme de résultat mais en demi teinte suite à l'abandon de Joker , mon coéquipier, sur la deuxième course.

    COURSE 1

    Qualifications : J'accroche la seconde place derrière Joker qui est vraiment rapide dans ces conditions mais nous sommes nombreux sur une fourchette de chronos très serrée.

    Course : Départ toujours un délicat où je n'arrive pas à faire décoller la voiture aussi bien que mes adversaires. Je touche l'arrière de la voiture de Joker, à la première épingle, qui maitrise la petite glisse que cela a généré comme un vrai pro mais le gravuge se passe derrière nous et nous formons alors un quatuor pendant quelques tours. Je me maintiens en seconde place derrière Joker avec l'aide du DRS lorsque, un peu plus prêt de lui que les tours précédents, au freinage de la seconde épingle, je rate mon point de freinage et bloque les 4 roues pour finir, en travers, au contact de l'arrière gauche de sa voiture. Cela le met en délicatesse dans le relance mais apparemment, pas de dommage et pas de place perdue. Je repars en laissant un peu plus de marge pour pas que la mésaventure ne se reproduise. A la régulière, je ne passerai pas, il faut donc que je sois placé en attente d'une éventuelle erreur, sans la désirer bien sûr. C'est ce qui produira à la première épingle lorsque Joker élargira sa trajectoire et se trouvera bloqué contre le muret. Je passe pour ne plus quitter la première position jusqu'au passage de la ligne d'arrivée. :1er:

    Je n'ai remarqué que des attitudes parfaites lors des dépassements de retardataires contrairement à certains retours.

    Encore un doublé de la team. :yes:

    COURSE 2

    Qualifications : Encore deuxième sur la grille de départ, derrière un Kimoen survolté. 47"8 :dingue:

    Course : Je patine longtemps et c'est donc encore pire que d'habitude. Du coup, je freine un peu tard et termine encore dans l'arrière de la voiture de Joker et me mélange les pinceaux dans les rapports de boîte. J'accélère alors que je suis au point mort. Quel boulet ! Je repars au ralenti pour laisser passer Kimoen que j'estime avoir gêné et repars derrière le duo qu'il forme avec Joker. A la première épingle, Joker rate son freinage ce qui gêne Kimoen dans sa relance. J'en profite pour passer mais Kimoen me colle aux basques. Au tour suivant, aidé de son DRS, Kimoen me passe mais rate, à son tour, cette première épingle et bute contre le muret. Je décroise et gardes cette première place jusqu'au ravitaillement d'où je ressortirai 4ème je crois. Une fois tout le monde passé aux stands, je reprends la tête de course pour franchir la ligne d'arrivée en vainqueur. :1er:

    Une nouvelle course ponctuée de nombreux dépassements de retardataires sans aucunes difficultés.

    Malheureusement, j'ai vu le message d'abandon de mon coéquipier sans en connaître la raison, sachant qu'il avait été opéré du genou quelques jours auparavant. Quelques inquiétudes qui me perturberont pendant quelques tours avant de replonger dans la concentration nécessaire.

    Bravo à tous pour cette course au tracet simple mais représentant certaines difficultés de pilotage.

  • Au tour suivant, aidé de son DRS, Kimoen me passe mais rate, à son tour, cette première épingle et bute contre le muret.

    Je m'en veux terriblement de celle la :mur: 10 secondes avant je me disais justement "ne fais pas le con, reste derrière, de toute façon il est plus rapide que toi à la régulière, attend de voir comment ça se passe" ... Et ben non, DRS, freinage trop tardif, panique, a un moment même embrayage au lieu du frein, mur :bad:

    En tout cas, deux belles victoires, j'ai fait ce que j'ai pu pour t'embêter un peu, mais tu étais trop rapide et trop régulier pour ne pas les gagner ces deux la ! :bravo:

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • Un petit mot, et je ne veux pas partir un débat etc. je pourrais dire ceci ou cela etc. mais ce n'est sans intérêt pour personne, je vais continuer de rouler sur RR3 mais en mode leader bord moi et le fantôme (aucun danger amusement total)

    Ensuite je vais mettre mes énergies dans la simula AC mais sans participer à aucun champ pour l'instant, outre l'inter champ.

    Bonne fin de championnat.