RaceRoom - DTM manche 5 @ Zandvoort (Mercredi 7 Mars 2018, 20:00 - 22:30)

Date

RaceRoom - DTM manche 5 @ Zandvoort

Mercredi 7 Mars 2018, 20:00 – 22:30

Burgemeester van Alphenstraat 108, 2041 KP Zandvoort, Pays-Bas

Participants

14 participants, 0 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 7 mars 2018 à 20:00
    • Official Post

    une soirée comme j'aimerais en vivre plus souvent :sleurp:

    Pour recadrer un peu, au gré des absences et des abandons, c'est la 1ère fois que je me retrouve 3ème au général d'un championnat après 4 manches, petit miracle pour moi, mais du coup je décide de jouer le coup à fond. A la veille de cette manche Ipod est sur mes talons à 4 points (mais une manche en moins :/ ), bref ça fait de lui mon adversaire direct et connaissant son niveau je me mets un petit coup de pression depuis que je suis parti du boulot :euh:

    4 soirées de training, mais c'est seulement hier soir que je parviens à être régulier et à enchainer plus de 5 tours sans sortie de piste, donc plutôt motivé pour ce soir

    Qualifs 1 : je passe rapidement sous la barre des 1'31 mais je ne parviens pas à faire aussi bien que mon 1'30"4 d'hier soir, je m'interroge pour savoir si j'ai pris le bon setup :euh2:mais plus le temps de changer ni de réfléchir, je partirai 7ème.

    Course 1 : départ pas trop mauvais, mais Kimoen bloque sur sa ligne et m'impose une petite hésitation, du coup Adnanso remonte à ma gauche, je choisis d'aller à droite mais Chris est en train de remonter à ma hauteur :kaloo2:je vais le serrer un peu sur le muret, mais sans touchette pour nous deux :rame:obligé de freiner pour éviter le carton au turn 1 je perds 2 places. Je vais rapidement repasser Adnanso qui se fait emmener dans l'herbe, puis Chris qui se sortira tout seul pour éviter de cartonner ZeBest qui l'a surpris au freinage. Tour 3 ZeBest se loupe à l'épingle, je fais un intérieur propre, me voila 6ème :yes:. Devant Kimoen chasse Ipod et ce sera ma chance car leur bagarre va me permettre de recoller. Kimoen passe au DRS. Et là je vais prendre Ipod en chasse 1/3 de la course, une poursuite super sympa, je suis plus à l'aise dans certains virages, lui dans les réaccélérations, status quo. Puis l'usure des pneus arrive, je gère visiblement mieux ce moment car je le vois en difficulté à plusieurs endroits. Je me rapproche, m'applique à coller à la sortie du dernier virage, DRS et gros freinage au bout à l'intérieur:yes: et je vais même réussir à rapidement creuser un petit écart d'1s :bounce: Je compte aussi sur le retour de Mickael Forestier dans son parechoc pour me mettre à l'abris. Mais me voila devenue la proie, je me mets à trop forcer ma conduite et je vais commettre quelques petites fautes de freinages, de trajectoires, qui lui permettront de me recoller aux basques. Par chance je ressorts mieux du dernier virage à chaque tour et ça me met à l'abris de son DRS. Je défendrai cette 5ème place jusqu'au bout :yep:

    Qualifs 2 : impossible de redescendre sous les 1'31, je force trop et fait des fautes, 1 seul chrono valide, 9ème avec Ipod 3 places devant :boude:

    Course 2 : très bon départ, je jaillis de ma ligne et vais me glisser entre Mickael Forestier et ZeBest. Je prendrai l'avantage sur le second mais pas sur le premier cité qui prendra l'extérieur au turn 1. Ipod se fait sortir par Sylvano partie en glissage, c'est moche d'être content mais ça m'arrange :pp

    Pendant des tours qui m'ont semblé interminables, on va rouler pare choc contre parechoc avec un patjobar retrouvé, Mickael Forestier, moi et Ipod. Faudra que je regarde ce que ça donne sur le live de Nismo SimRacing mais je ne m'attendais sincèrement pas à un moment pareil, enchainer les tours aussi proches et à ces vitesses là, fantastique :sleurp:

    Des petites touchettes mais rien de méchant. Sauf qu'on se rend tous compte que Pat nous ralenti, devant ils se font la malle sans nous, mais impossible de passer même au DRS, plus qu'à attendre la faute. La 1ère erreur de Pat permettra à Micka de passer, je vais essayer d'en profiter aussi par l'extérieur, mais Pat ne rendra pas les armes :hihihi:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Autre tentative un peu plus loin au DRS, j'ai vu qu'il commençait à souffrir au turn 1, donc je me prépare à passer à l'intérieur s'il venait à glisser, quand soudain un trappeur surgit à ma droite Oo:rame::bravo:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Je finirai par passer Pat, et je colle aux basques d'Ipod lui même revenu sur Mickael qui n'a pas réussi à nous distancer. Je vais donc passer aux stands avant eux au tour 14, en espérant que leur bagarre va leur faire perdre 1 ou 2s et me permettre de ressortir devant. Mais non, IPod pit 2 tours plus tard, et ressort sous mon nez. On repart comme en course 1, course poursuite à haute vitesse, mais il a retenu la leçon et me ferme tous les intérieurs des virages où je suis plus à l'aise que lui. Même le DRS ne me permettra pas de passer. Plus que 5minutes de course, je suis prêt à me contenter de cette 6ème place, ça donnerait un exæquo au général, mais sur un tour je parviens à revenir sur lui suite à une petite glissade, du coup je me dis que c'est peut-être jouable. Je sais qu'à l'entrée de la chicane il freine un peu plus tôt que moi, mais je vais quand même me faire surprendre et remettre un peu de frein de peur de le toucher, et ce sera le drâme :((

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    ryyu77 et ZeBest en profiteront pour passer, je perds 2 places et de précieux points au classement :mur:

    Mais j'aurais passé une excellente soirée, et je ne pensais pas que les poursuites se passeraient aussi bien et que je prendrai autant de plaisir, donc merci à tous les protagonistes cités de ma magnifique soirée :merci:

    Merci Pierre pour le champ, et Nismo SimRacing pour les live.

    Un peu de pub pour l'open de mercredi prochain

    axxis278
    8 décembre 2017 à 22:42
    là aussi ça va envoyer sur un circuit ultra rapide avec des P2 collées au sol :sleurp:

  • et bien axxis278 quel résumé. ..

    Je sais pas pourquoi mais ta nuit va être difficile :B

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • oui la baston a 4 était très sympa. Bon le patjobar est très rude en piste. Il paye pas les portières :B

    J'ai pu admirer en vous suivant le combat.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Même si je profite clairement des retraits ou indisponibilités de quelques cadors, je ne vais pas bouder mon plaisir avec deux beaux résultats pour moi ce soir. Vu comment commençait mon championnat, ça me fait plaisir d'être content :hihihi:

    Un combo magnifique, un de mes circuits préféré tout en belles courbes et en rythme, il y a avait de quoi se faire plaisir ! Et en effet, on s'est fait plaisir :bounce:

    Deux qualifs un peu moyenne dans le sens ou j'avais clairement moyen de faire 0.3 ou 0.4 s de moins sur les deux, mais j'avais du mal à enchainer mes meilleurs passages sur un tour, ce qui ne fut pas le cas des gars devant. Deux bons départs, sans carnage, ou devant ça frotte juste ce qu'il faut mais pas trop (sauf pour Ipod sur la C2), ça aussi ça fait plaisir ! :bravo:

    C1: parti prudemment, j'arrive assez rapidement à passer Ipod au DRS en bout de ligne droite. Je suis un peu plus rapide que lui (en revanche ça me déprime de savoir qu'il découvrait le circuit, bravo à toi il n'est pas facile :+:) et parvient donc à creuser régulièrement l'écart. Devant, l'écart avec Sylvano Tenza est assez stable, je parviens à revenir un peu mais au prix de la cuisson pas tellement maitrisée de mes pneus, ce qui se paiera cash en fin de course. Je termine 4, c'était ma place, rien à faire pour aller chercher les autres devant.

    C2: départ un peu meilleur, une fois décanté je suis P4 derrière Sylvano. Je parviens à passer en bout de ligne droite grâce au DRS. Après le TAQ de ryyu77 , je serai P2 derrière un pascal45 globalement légèrement plus rapide. Après un passage au stand sans histoire pour tous les deux, il gère tranquillement son avance en me laissant détruire mes pneus a essayer de le rejoindre, ce que je paierai à nouveau en fin de course en mettant un peu en danger par moments. Rien à dire à nouveau, il était clairement plus rapide, je pouvais difficilement espérer mieux, à la régulière en tout cas.

    Bravo à tous pour le peu d'incidents sur cette manche, merci Lachaussette pour l'orga de cette belle soirée, merci Nismo SimRacing pour le live (pas encore regardé, mais je suis sur que c'est génial :pp) et à la prochaine !

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • bah en fait, je découvre quasi tous les circuits a part le redbull de la manche 2 qui est sur pcars2. et je suis arrivé en cours de champ (sur la manche 2)mais sinon je connaissais le premier aussi.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Respect alors :bravo:

    j'ai pris cher quand même, quasi 0.8 sec constant au tour par toi et pascal45 en manche 2 (bon j'ai eu des petits deboires au départ et ensuite le temps de remonter et me meler a une superbe baston).

    Quoiqu'il arrive hier il me manquait quasi la seconde pour pouvoir prétendre a un podium :rame:

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • C'est un de mes circuits préféré, j'en connais quasiment toutes les bosses et les pièges par cœur, du coup heureusement que j'étais plus rapide que toi :P

    Sinon, j'arrête le simracing :hihihi:

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • Course 1 :

    Je pars en pôle et foire mon départ du coup je me fais doubler par pascal45 au premier virage:/, je réussis malgré tout à garder la 2eme position.

    A partir de ce moment, je vais rester dans la roue de Pascal et essayé de suivre son rythme, avec un peu de réussite je réussirai un dépassement à l'antépénultième tour et je protégerai ma position jusqu'au drapeau à damier.:yes:


    Course 2 :

    Je pars 2ème sur la grille et je me retrouve premier au virage 1 avec un petit incident avec mon coéquipier Sylvano Tenza , je pense que mon freinage un poil tôt l'a surpris, Sylvano j'espere que cela n'a pas trop compromis ta course.:)

    Je pars le couteau entre les dents et j'arrive à sortir Pascal de la zone de DRS mais je fais une erreur à la chicane lente, je repars 15eme et malgré une petite sortie à la mi-course j'arrive à remonter à la 4ème place avec au passage quelques belles bastons.:+:


    C'était une soirée découverte pour moi et au final je me suis bien marré autant sur les 2 courses.

    Merci aux organisateurs, aux pilotes pour leur fairplay et un grand bravo à Pascal sa victoire sur la 2ème course.

    Je n'oublie notre streameur officiel:B Mika Nismo SimRacing .:+++:

    311.png

  • bon je mets une petite video tres courte sur la 2eme manche, axxis278 m'ayant donné envie avec son replay de revoir ça...

    la video est avec ma vue en jeu et j'ai ajouté une prise de vue externe

    j'ai mis le départ, la bataille devant moi entre patjobar et axxis278 et dans la foulée le freinage que je fais en bout de ligne droite et pour finirle dépassement au même endroit sur patjobar (avec en bas a gauche en la vue interne de patjobar)

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Soirée mitigée pour moi pour plusieurs raisons.

    Je rejoins le serveur tard, mon fils est malade et j'ai des scrupules à la laisser "tomber" pour aller jouer....

    Q1: Je ne trouve pas le mon rythme. 4 ème en 1.30.5

    C1: Je pars 4 et prends la 3 ème place au second virage pour ne plus la quitter.

    Je sens que ma concentration est tjs moyenne et je suis à distance le super "mano à mano" de Pascal et David. Du grand art. Ca se voit que ces deux gars se connaissent.

    SUBERBE!

    Q2: Pole position en 1.30.3. je suis surpris que David ne fasse pas mieux. 3 eme pole c'est cool.

    C2: Je pars mal comme d'hab et me fait doubler par David dont le freinage me surprend. Je suis pas assez "dedans" pour réagir assez vite et je le percute. je passe dans l'herbe et fais de mon mieux pour que mon retour en piste se passe bien.....je touche Ipod (pardon donc!) .

    Je me dis que ca être un remake de la première manche mais David fait une erreur et moi aussi. Je suis malgré tout 3 ème avec Kimoen en ligne de mire mais il est rapide!

    Je rentre au stand avant lui et je mise sur la fraicheur de mes pneus pour le passer mais en sortant des pit je suis Déco.

    Je suis dans un premier temps deg mais je peux m'occuper de mon fils.

    En résumé, R3E est très bon et les nouveaux arrivés roulent trop vite.

    Merci aux pilotes et à l'orga au TOP

    Power, beauty, soul