COM - Jouer dans de bonnes conditions en Air Link avec les casques Meta

  • Bonjour à tous,

    je souhaite ouvrir un fil de discussion consacré à cette problématique de configuration matérielle afin de connaître les prérequis et/ou les solutions que vous utilisez.

    Pourquoi ? j'ai un casque qui m'enchante (un Quest Pro) et avec lequel je veux explorer toutes ses possibilités. A ce stade, le pcvr, pas de problème, l'autonome pas de problème mais l'air link ça ne fonctionne pas au sens où ce n'est pas utilisable faute de fluidité et d'une bonne liaison wifi chez moi. Les jeux autonomes, c'est bien mais il y'a tellement d'autres expériences à mener que je souhaite essayer d'équiper mon domicile en solution hardware et software et là je n'y connais rien.

    Ma configuration : j'ai une maison de 120m2 avec un étage. Ma salle de jeux est à l'étage, dans cette salle se trouve une livebox 5 fibre Orange, j'ai essayé l'Air Link dans cette pièce, ça ne fonctionne déjà pas bien alors au rez-de-chaussée n'en parlons pas. Parce que voilà, dans cette pièce multi loisirs de 15 m2, je n'ai pas assez de place pour jouer avec un espace suffisant autour de moi, car il y'a divers coins dédiés à d'autres loisirs audio, vidéo. En bas j'ai un séjour ouvert de 60 m2, y' a tout ce qu'il faut comme place pour jouer à Alyx ou Pavlov par exemple sauf...une bonne liaison wifi qui déjà est insuffisante quand on est juste à côté.

    sachez que 2 câbles réseaux Rj45 partent de ma box pour rejoindre le rdc (l'un sert pour alimenter le décodeur TV du salon, l'autre est libre), je ne sais pas si ça peut être utile à quelque chose de plus performant.