COM - Jouer dans de bonnes conditions en Air Link avec les casques Meta

  • Et si tu aime tester ... tu vas voir ,il y en a des paramètres dans VD ! Mais c'est assez explicite et avec les configs actuelles qu'on a pour nos simus on peut quand meme vite etre presque a fond pour tout.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Tu vas enfin pouvoir finir propagation vr :) Quand on est libre de mouvements c'est plus cool pour finir les morts vivants a la main :boxe2:

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Ce n'est pas a jour mais 95% doit etre valable. Et dans un premier temps, tout par defaut, ca doit bien fonctionner.

    TUTO Virtual Desktop pour les nuls : comment l'utiliser et bien le paramétrer pour jouer aux jeux PC VR sur son Oculus Quest ! - GAMERGEN.COM

    En revoyant ce tuto , il y a les resolutions utilisées selon le niveau choisi :

    • Potato (GTX 970 / RX 580) 2880x1536 pixels ;
    • Low (GTX 1070 / RX Vega 56) 3456x1824 pixels ;
    • Medium (RTX 2070 / RX 5700-XT) 4032x2112 pixels ;
    • High (RTX 3070 / RX 6800-XT) 4992x2592 pixels ;
    • Ultra (RTX 3080 / RX 6900-XT) 5376x2784 pixels.

    C'est la que je trouve c'est un un peu optimiste, mais peut etre basé sur du 72fps, moi en tout cas, ayant une rtx3070, en 90fps c'est trop elevé leur reglage (selon le jeu bien sur).

    Le 72, hz je prefere eviter car en cas de reproejction c'est vraiment pas terrible alors que le 90 ca passe bien (et le 80 en quest 2 ... ben c'est entre deux :) )

    J'ai pas testé le 120hz version virtual desktop avec reprojection forcée ... faut que je vois ca...

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • J'ai roulé un peu hier encore pour tester un peu le circuit de la course de ce soir, j'en en profité pour refaire des essais virtual desktop, airlink, link.

    Tout d'abord pour le bug que j'avais signalé

    "Au fait Robillard3381 ... j'ai un petit bug, que j'avais déjà vu avec Project cars2, quand je lance AMS2 autrement qu'en mode oculus vr (pour virtual desktop ici, mais c'etait pareil quand j'avais steamvr et le G2), systématiquement le logiciel Oculus démarre si il est installé sur le pc"

    Je rectifie car ca ne me l'a pas fait au début , en fait ca arrive quand on a lancé une fois avant le soft occulus, il doit rester un process qui fait que meme quand on le ferme ensuite, si je lance ams2 en mode steamvr , ca lance quand meme le soft occulus.

    Donc j'ai mis virtual desktop en niveau medium, donc la c'est moins fin forcément, mais je retrouve du coup les memes performances qu'avec airlink et des passages en reprojection qui ne se voient plus vraiment , comme en link ou airlink.

    J'ai aussi fait le test inverse, monter la resolution dans le soft occulus a peu pres au niveau du "high" de virtual desktop.

    J'ai essayé de voir un peu si au niveau performances il y avait des changements.

    En resumé , et tout bien sur etant un ressenti personnel

    Pour la qualité supersampling, c'est surtout visible dans rf2 , virtual desktop me semble plus net.

    Meme chose pour le codec Hevc , la piste me semble plus nette avec virtual dektop que Airlink . Attention , meme si on peut le changer a la volée dans les deux cas, il semble que si on en redemarre pas les logiciels ca ne se prends pas toujours en compte.

    Il me semble que VD ameliore l'image a la facon Fsr , plus net au centre, et ca me semble moins net sur les bords. Sur ams2 quand je regarde d'un coup d'oeil rapide le classement sur le coté c'est pas tres lisible, et si je tourne un peu la tete c'est nickel. idem par exemple les acarts de temps au tour affichés en haut de l'ecran ou les couleurs semble "baver" si on ne le regarde pas précisement alors a qu'avec airlink/link c'est plus net "globalement". (distorsion reglée sur Low)

    De meme si l'affichage en jeu est tres bon, dans les menus, les textes c'est un peu plus flou, un peu comme si ca "aliasait" trop l'image partout.

    Et ceci meme en configuration high. Mais comme l'affichage global du jeu semble mieux (la aussi plus visible sur RF2 que Ams2 ) ... c'est un choix a faire.

    Je confirme en fait un peu ce que j'ecrivais précédement, si on monte la resolution, avantage a virtual desktop pour l'image, sinon c'est assez proche.

    J'ai essayé de comparer avec le graphique de odt sur une meme teste, voiture arretée au meme endroit quelques configurations , H264 vs H265, Airlink vs VD , et Ams2 en mode occulus ou opencomposite ... bof , pas d'ecart assez signifiants pour que cela se voit sur les fluctuations de l'indicateur de performance.

    Je vais essayer de faire la course de ce soir en wifi avec virtual desktop.

    La j'avais le wifi de la box eteinte, le repeteur wifi6 orange dans une autre piece avec un couloir entre, ma porte fermée .... 1200mb affiché constant dans VD.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Alors j'ai essayé Virtual Desktop hier.

    C'est assez bluffant ce système. D'emblée ça a très bien fonctionné sans rien régler de spécial : tout en auto et j'ai pu, dans la même pièce que la box, faire parfaitement fonctionner Propagation (juste le tuto :hihihi: ) et même Rf2 sans lags ni saccades . C'est bluffant, sous Rf2 j'avais même le sentiment d'une image plus belle et plus nette que quand je suis en câblé Oo.

    En Revanche, j'ai des soucis avec Open composite, je ne sais pas pourquoi. Virtual Desktop se lance sous Open composite et plante (j'ai un message d'erreur).

    J'avoue que Opencomposite est devenu un rude bordel avec la V59. J'aimerais switcher sous steamVr...ça ne fonctionne plus. Le switch ne se fait pas et quoi que je fasse c'est sous OC que se lancent les jeux quand je fais "jouer sous SteamVr".

    J'aimerais aussi finalement ne l'utiliser que pour certains jeux et pas d'autres mais la page internet github qui expliquait comment installer OC jeu par jeu a été désactivée et je ne sais pas comment on fait.

    Cela étant, ça démontre qu'il me sera donc tout à fait possible de jouer à Alyx ou autre en pcvr/airlink au rez-de chaussée avec de l'espace quand j'aurais acquis un répéteur performant. Et là je suis aussi en recherche dans la jungle de ces produits.

    587.png

  • Pour le repeteur je me repete :) , si tu es chez orange prends le repeteur wifi6 (on en trouve sur lbc a moitié prix).

    Il existe surement mieux, il existe surement pareil moins cher , mais dans le doute, la tu es sur du coup et une fois installé tu n'as plus a t'emm... a regler ce truc.

    Pour open composite, ca marche pourma part tres bien ... dans la mesure ou je n'ai pas steamvr installé.

    J'ai du le remettre hier pour tester zaccaria pinball en vr ...je l'ai re-enlevé dessuite j'ai des erreur partout, les jeux, steam etc ....

    Dans opencomposite il y a une option pour repasser en steamvr, faut que je regarde ca aussi. Il y a peu de jeux autres que simus que j'utilise, mais perdre "The labs" c'est dommage quand meme.

    Pour l'image plus belle par defaut tu as peut etre d'activé une otpion pour ameliorer les couleurs, j'ai trouvé ca bien au debut, puis enlévé, trop tape a l'oeil surtout sous la pluie. De plus Vd utilise sa propre resolution , donc selon le niveau choisi (voir messages précédents) tu est peut etre en resolution supérieure, ou comme il me semblait avoir remarqué, en supersampling elevé Vd a un meilleur rendu.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Pour open composite, ca marche pour ma part tres bien ... dans la mesure ou je n'ai pas steamvr installé.

    J'ai du le remettre hier pour tester zaccaria pinball en vr ...je l'ai re-enlevé dessuite j'ai des erreur partout, les jeux, steam etc ....

    Dans opencomposite il y a une option pour repasser en steamvr, faut que je regarde ca aussi. Il y a peu de jeux autres que simus que j'utilise, mais perdre "The labs" c'est dommage quand meme.

    c'est justement ça mon problème, le switcher steamvr/opencomposite ne fonctionne plus chez moi

    587.png

  • Du cote de stamvr / opencomposite qui se battent parfois, avec Virtual desktop j'ai moins de soucis, et comme le jeux que j'utilise avec (et que je recommande au passage) The lab (gratuit) pinball fx2 vr, zaccaria pinball Vr , sont peux gourmand, ca me permet de monter plus fin en résolution sous virtual desktop, sans changer mes reglages pour la simu en link. sous steamvr du coup tout marche correctement avec les manettes alors que avec airlink ca deconne un peu.

    Nb je crois aussi que ca marche mieux si, avant de lancer un steamvr via virtual dektop, je switche opencomposite en mode steamvr.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Pour Noël, mon épouse vient de m'offrir un an d'abonnement à live box fibre up avec la box 6e et un répéteur wifi 6.

    Je vais pouvoir lancer Alyx dans mon salon pendant les vacances :yep:

    587.png