DIY - Motedis : Besoin de vos conseils pour un châssis

  • Bonsoir à tous,

    ayant réussi à libérer de la place chez moi, je vais pouvoir remplacer ma table basse convertible en simu par un chassis en profilé alu.

    J'ai trouvé le modèle DD-Dream chez motedis et je pensais partir sur cette version :

    9688-50.webp

    En terme de matos il y aura donc un GT DD, le pédalier V3, le shifter et le FAM de chez Fanatec.

    D'après ce que je vois sur l'image chez Motedis, le pédalier semble plus ou moins ajustable si je comprends bien ?

    Pour l'écran je pense partir sur un incurvé en 49", je suppose que ça devrait le faire dans cette configuration de chassis ?

    Et dernière chose importante, je compte installer plus tard un seat mover de chez njmotion (sans doute le compact R).

    D'après vous c'est tout bon pour ce chassis avec tout ça ou il vaut mieux que je parte sur autre chose ? Est ce que c'est avantageux de prendre celui là tout fait ou il vaut mieux commander pièce par pièce chez eux ?

    Merci d'avance pour vos conseils :)

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

  • Tou ce que je peux te dire c'est que c'est du très bon matos, très solide. Pense, si tu en as besoin à l'installation de ta souris et du clavier.

    Le format "Tout fait" est plus interessant je pense.

  • C'est très bien, ça ira très bien pour ce que tu souhaites faire. Pense à un support clavier/souris effectivement comme dit Patrice :+:

  • super produit, penses malgré tout à prendre quelques pièces en plus style profilé, equerre, visserie etc.... tu verras tu n'en aura jamais assez.

    moi j'en ai un avec un 2DOF simukit, impecc.

    tu pourras recycler les profilés qui te font ton support baquet pour le dynamique

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Merci beaucoup pour vos réponses !

    En général j'utilise un clavier souris tout en 1 logitech que je mets par terre donc pas besoin de support.

    Donc on est bon pour installer plus tard un seat mover sans rajout si je comprends bien ?

    Et du coup le shifter et le frein à main, je peux fixer ça sans souci sur la barre de droite ?

    Au final je pensais partir sur un G9 en 49" mais finalement je vais plutôt partir sur du triple screen donc je vais modifier un peu la config chez motedis et partir là dessus :

    9688-53.webp

    Je sais pas encore si je vais partir sur du 32" ou 27" mais dans les 2 cas vous pensez que c'est bon ?

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

  • Ras pour moi. Pour le dynamique vérifié juste la largeur entre les profilés du rig et la largeur du 2 dof que tu vises. Pour l fixation du 2 dof comme tu vas monter fortement tu devras coucher les profilés pour ne perdre que 4cm en hauteur en plus de ma hauteur du njmotion et du baquet. Regardes le mode de fixation du njmotion vis à vis de profilé aussi. La pour un triple 32" ça le fait bien faut du 80x40 pas moins et les grosses équerres alu réglables pour la jonction

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • La largeur totale est de 58cm à priori, le njmotion fait un peu plus de 40cm donc ça devrait le faire je pense non ?

    En y réfléchissant, je pense que je partirais sur un triple en 27", le 32" va me prendre trop de place. Par contre je comprends pourquoi les profilés montent aussi haut quand on rajoute le support triple screen.

    Patrice Virlin : ils vendent les supports vesa chez motedis ou faut les prendre ailleurs ?

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

  • Oui tu as raison, faut les vesa, oui tu en as sur motedis en alu et costaud.. Après juste pour info, un triple à régler c'est galère, il existe un kit (que j ai pris ensuite) réglage sur 3 axes pour chaque écran, le top et is tu as rien pris encore le supplément à ajouter peut être raisonnable mais je te le conseille. Âpres entre 27 et 32, si tu ouvres pas à 30-40 tu seras vraiment pzs'decu du 32 qui ne prends pas autant de place en largeur mais faudra fermer les angles 😜

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Si je pense partir sur du 27 c'est plus car j'hésite pour la résolution. Sur du 27 je pense que du full hd ça reste assez propre alors que sur du 32 c'est pas terrible.

    C'est quoi le kit réglable que tu as pris pour les écrans ?

    Sinon je suis tombé sur le site simxpro qui vend aussi des chassis alu qui semblent être quasi les mêmes que Motedis pour moins cher non ?

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

  • En effet ça semble sacrément pratique pour les réglages, je suppose que ça se monte sur les profilés alu motedis sans souci ?

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

  • Je viens de regarder la vidéo de simrace blog et effectivement ça semble très pratique, allez je rajoute ça aussi à la liste :B

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

  • Pour le support du triple screen il vaut mieux partir sur le support indépendant ou celui là peut également faire l'affaire (c'est surtout pour gagner en largeur)

    triple-screen-fest.webp

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

  • la largeur ce sera ton triple qui le gèrera de par la taille de tes écrans et par l'angle donné au triple.

    A l'époque, cette option de rallonge du rig n'existait pas, j'avais pris des profilés alu plus long que j'ai fixé aux 2 profilés verticaux qui maintiennent ta base (DD ou autre) de manière à solidariser le triple du rig, vas voir mes photos dans mon sujet.

    il y a eu des évolutions pour intégrer après le DD vis à vis du CSW 2.5 mais l'idée reste la même, ca bouge pas d'un mm...

    Après avoir un support indépendant peux te permettre de régler au mm la profondeur du triple par rapport à ta position sans tout redemonter et faire de multiples modifs, il y a des avantages et inconvenients à chaque solution

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • En fait c'est surtout que l'avant de mon chassis va être dans un renfoncement de la pièce où se trouve la fenêtre. Donc si c'est le support indépendant ça ne passera en largeur mais si le support écran se fixe directement sur le chassis, ça passe en largeur.

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super