iRacing - GPU qui ne monte pas en charge

  • Salut à tous,


    Je rencontre un problème dans le jeu iRacing au niveau de l'utilisation de mon GPU.

    J'espère que vous pourrez m'aider à résoudre ce problème.


    Sur iRacing :

    Mon GPU présente un comportement atypique. Au lieu d'augmenter sa charge de travail lorsqu'il est sollicité, il la diminue, baisse sa fréquence et sa consommation, cela entraîne une diminution drastique des FPS.

    Dans les autres simu RF2 ACC :

    J'ai de bonnes perf, le GPU se comporte correctement et monte à pleine charge pour sortir le max de FPS possible.


    Détails de la configuration de mon PC :

    Système d'exploitation : Windows 10

    Carte mère : ASUS TUF B550+

    Processeur : AMD Ryzen 5800X

    Carte graphique (GPU) : TUF RX6900XT 16Go

    RAM : G.Skill DDR4 3200 MHz 16 Go

    Refroidissement liquide : ASUS TUF GAMING LC 240 ARGB

    Alimentation (PSU) : Corsair CX850M - 850 W

    Stockage : NVME Samsung 980 MZ-V8V1T0BW 1To


    J'ai 3 vidéos qui illustrent le problème :

    La première vidéo montre le comportement du GPU lors d'une course contre l'IA avec 20 voitures, où il réduit sa charge de travail au lieu de l'augmenter, malgré une forte demande.

    New video by Tom KLASH
    photos.app.goo.gl

    La deuxième vidéo présente un test en mode solo, où le GPU maintient une charge de travail plus élevée mais n'atteint pour autant son potentiel maximum.

    New video by Tom KLASH
    photos.app.goo.gl


    La troisième vidéo montre que lorsque des voitures apparaissent sur la grille, la charge du GPU diminue.

    Aussi que dans certaines vues, la charge du GPU augmente tandis que dans d'autres, elle diminue considérablement.

    New video by Tom KLASH
    photos.app.goo.gl


    Voici deux autres vidéos dans simulation Assetto Corsa Competizione et rFactor2 avec les paramètres "ULTRA", affichant la charge de travail normale du GPU dans ces conditions :

    New video by Tom KLASH
    photos.app.goo.gl
    New video by Tom KLASH
    photos.app.goo.gl


    J'ai réinstallé iRacing pour m'assurer que le problème n'était pas lié à une installation défectueuse.

    J'ai également mis à jour les pilotes de ma carte graphique pour m'assurer que j'utilise la dernière version.

    Le BIOS est à jour.

    J'ai tester de nombreuses options graphiques sans impact sur la charge du GPU...


    Merci d'avance pour votre aide.

  • axxis278 1 décembre 2023 à 21:46

    A changé le titre de la discussion du forum de “GPU qui monte pas en charge” à “iRacing - GPU qui monte pas en charge”.
  • TomKlash 2 décembre 2023 à 21:57

    A changé le titre de la discussion du forum de “iRacing - GPU qui monte pas en charge” à “iRacing - GPU qui ne monte pas en charge”.