rF2 - Mise à jour Q1 2023 et DLC publiés

  • Mise à jour Q1 2023 et DLC publiés


    Jour de mise à jour !

    Bonjour les simracers, et bienvenue au meilleur jour du mois - le jour de sortie du Q1 2023 ! C'est le moment idéal pour les fans de rFactor 2, car nous allons pouvoir profiter du fruit du travail de l'équipe rFactor 2 avec un nouveau circuit emblématique, une voiture BTCC incroyable et, surtout, de nombreuses améliorations, corrections et ajouts à rFactor 2 !

    Cependant, avec l'introduction de la superbe version scannée au laser de Long Beach et les nombreuses améliorations du code que nous avons réussi à intégrer dans cette version, nous sommes certains que vous aurez beaucoup de choses à faire, à explorer et à apprécier dans le cadre de cette nouvelle mise à jour.


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    Il est extrêmement gratifiant pour nous d'être en mesure d'apporter à la simulation un si grand nombre de ces fonctionnalités demandées depuis longtemps dans le cadre de cette mise à jour, sans parler du fait que le nouveau contenu s'est avéré extrêmement intéressant. Sans plus attendre, voyons ce que la mise à jour Q1 2023 et le contenu de rFactor 2 nous réservent à tous.....


    Nouveau contenu :

    Honda Civic Type R BTCC

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    Honda Civic Type R | Steam Store : CLIQUEZ ICI

    Une voiture puissante qui n'a pas besoin d'être présentée - la dernière entrée dans la spécification NGTC du contenu BTCC dans rFactor 2 est ici - la Honda Civic Type R.

    L'un des modèles les plus remarquables du championnat britannique de voitures de tourisme de ces dernières années, la Honda Civic est un véhicule aux performances sensationnelles qui a permis à Matt Neal et Gordon Sheddon de remporter le championnat des pilotes ces dernières années. Aujourd'hui, sous la forme d'une FK8 Type R, la Honda Civic Type R poursuit ce long héritage de succès dans le BTCC.

    Introduite dans le championnat par le groupe de voitures de tourisme Team Dynamics, avec le soutien du réseau de concessionnaires Honda du Royaume-Uni, en vue de la saison 2021, la FK8 Type R a mis un peu de temps à trouver ses marques en tête de la grille, après avoir subi des changements importants en coulisses, d'abord avec le départ à la retraite de Matt Neal, talisman de l'équipe, puis avec le retrait du soutien de Honda, et enfin avec la nouvelle équipe de pilotes composée du champion sortant Sheddon et de son nouveau coéquipier Dan Rowbottom.

    Maintenant que cette période d'adaptation est bel et bien derrière eux, et avec une équipe incroyablement puissante au sein de l'équipe de course BTC qui défie fermement la puissance établie de Team Dynamics, la Honda se révèle une fois de plus être une voiture absolument remarquable dans le monde hautement compétitif du British Touring Car Championship.

    Bien qu'étant l'un des rares nouveaux modèles sur la grille de départ en 2021, la Honda a réussi à remporter pas moins de neuf victoires avec les pilotes Josh Cook, Sheddon, Dan Cammish et Senna Proctor en 2021, et sept autres victoires de course l'année suivante, ce qui renforce encore la conviction que pour avoir une chance de remporter un titre dans le British Touring Car Championship, il ne faut pas chercher beaucoup plus loin que cette machine exceptionnelle.

    La Honda Civic Type R sera introduite dans rFactor 2 avec toutes les équipes, tous les pilotes et toutes les livrées de la saison 2021 et 2022 du British Touring Car Championship, et tout comme son homologue dans la vie réelle, elle devrait s'avérer être un ajout exceptionnellement populaire dans le peloton de tête.


    Long Beach Grand Prix Street Circuit

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    Long Beach | Steam Store : CLIQUEZ ICI

    C'est l'un de ces circuits que tout le monde, ici au Studio 397, était impatient de voir apparaître dans rFactor 2, et maintenant, nous pouvons enfin prendre quelques instants pour nous asseoir et apprécier les images sensationnelles de ce puissant circuit dans toute sa gloire - Mesdames et Messieurs, c'est avec le plus grand plaisir que nous pouvons annoncer que le magnifique circuit urbain de Long Beach Grand Prix est maintenant disponible pour rFactor 2 !

    Construit à partir des données de laserscan les plus récentes et hautement détaillées, avec des milliers d'images de référence capturées sur place pour garantir l'expérience visuelle la plus authentique possible, ce nouveau circuit est prêt à mettre la barre encore plus haut en termes de qualité graphique dans rFactor 2. Construit entièrement en interne au Studio 397, le Long Beach Grand Prix Street Circuit est une sorte de travail d'amour pour nos artistes graphiques pour la simulation, et comme vous pouvez certainement le dire à partir des images de cette vidéo, cette passion et ce dévouement ont été transférés dans un nouvel ajout de qualité exceptionnelle à rFactor 2 - un circuit qui, nous en sommes absolument certains, sera exceptionnellement populaire auprès de notre communauté croissante de simulation de course.

    Le circuit lui-même est un témoignage de la façon dont les circuits de rue peuvent être à la fois très difficiles et exceptionnellement gratifiants pour un pilote. Avec une distance d'un peu plus de 3,16 km, ce qui manque à ce circuit en termes de longueur totale est compensé par les sensations qu'il procure au kilomètre. Avec seulement 11 virages distincts, Long Beach se distingue de nombreux autres circuits de course de urbain similaires par ses environs. Où trouver un autre circuit de niveau international qui serpente autour d'une section de fontaine, avant une longue et rapide descente le long de l'allée maritime bordée de palmiers ? Ce ne sont là que quelques-uns des plaisirs qui attendent les pilotes lorsqu'ils commencent à tourner un volant sur ce circuit américain vraiment incroyable.

    Accueillant des événements aussi divers que l'IndyCar, l'Endurance et à peu près tout ce qu'il y a entre les deux, Long Beach a tout pour plaire - et il est désormais disponible dans rFactor 2.

  • La Mise à Jour

    Client : 10601581

    Dediés : 10601594


    Général :

    • - Limites de piste : sensibilité réduite aux changements de trajectoire, par exemple près de l'entrée de la voie des stands, et réduction des points de pénalité stricts pour un changement de trajectoire non valide de la voie des stands à la trajectoire principale de Drive Through à 1 point.
    • - Options véhicule pour la réparation des freins lors d'un arrêt au stand
    • - Ajout de l'option de ligne de commande "+VR" pour lancer le jeu en utilisant la VR. Ajout d'une nouvelle option "steam" au démarrage du jeu.
    • - Ajout de l'option "Steam Matchmaking Broadcast" dans Multiplayer.json. Cela permettra au serveur d'être caché du matchmaking. Le statut actuel du matchmaking sera affiché sur l'interface utilisateur du serveur dédié.
    • - Les commandes de la manette et du clavier ont été retravaillées pour utiliser par défaut un nouveau filtre de sensibilité de la direction amélioré qui simule les forces du véhicule.
    • - Remplacement de la configuration inaccessible du taux de direction par un curseur d'agression de la direction pour contrôler l'agressivité avec laquelle le nouveau filtre de la manette autorise les virages.
    • - La page de configuration de la direction a été retravaillée afin de remplacer les paramètres relatifs aux roues par des paramètres relatifs aux dispositifs autres que les roues lorsqu'un dispositif autre que les roues est utilisé.
    • - Réintroduction des taux de direction réglables
    • - Ajout d'une sélection pour les filtres de direction du gamepad
    • - Les deux filtres de direction sont désormais réglables indépendamment
    • - Ajout d'un curseur de vivacité à la configuration des taux de direction - 0 % correspond au comportement d'origine, un pourcentage plus élevé donne plus de vivacité sans avoir à augmenter les taux de direction.
    • - Le nouveau filtre de sensibilité de la direction est plus direct
    • - Les clés de serveur sont désormais indépendantes de la machine et peuvent être partagées entre toutes les machines.

    Limites de piste :

    • - Diminution de certains facteurs de notation lorsque l'on s'écarte de la piste de moins d'un tiers de sa largeur.
    • - Correction d'une rare possibilité de coupes qui n'étaient pas notées.
    • - Ajout de données supplémentaires à l'enregistrement et au mode Debug de ModDev.

    Cinématiques :

    • - Ajout d'une fusion douce lors du changement de véhicule sélectionné
    • - Ajout de la possibilité de maintenir la caméra actuelle
    • - Ajout de la possibilité de mettre en pause le suivi des voitures. En appuyant sur la touche SHIFT lorsque cette fonction est activée, le suivi sera réinitialisé au point le plus proche où le suivi a été mis en pause.
    • - Ajout d'un suivi de groupe de caméras pour les voitures se déplaçant à proximité les unes des autres, par défaut dans les sessions de course uniquement.
    • - Permet à la caméra de la ligne S/F du tour précédent de rester valide lors de l'utilisation de la méthode du cycle. Cela permet d'avoir différentes caméras sur la ligne de départ et d'arrivée.
    • - Réduction de la force de l'effet de tremblement sur les caméras avec cette option.
    • - Permet le zoom avant/arrière/réinitialisation sur les caméras TV sans que des modes supplémentaires soient activés. Optionnellement, cela permet de persister après un changement de caméra.
    • - Ajout d'une accélération et d'une décélération à Freelook pour des mouvements plus fluides.
    • - Ajout de la possibilité de charger des caméras personnalisées à partir de Userdata\Cameras.
    • - Ajout du calcul automatique des directions de la caméra du spectateur jusqu'au point de passage le plus proche du premier emplacement d'activation.

    Mode Photo :

    • - Les options de réglage de l'appareil photo de Freelook (ouverture, exposition, mise au point) ont été séparées en un mode photo distinct.
    • - Le mode photo permet de configurer les paramètres visuels, en plus des options habituelles de Freelook. Cependant, il n'est pas disponible lorsque vous conduisez.
    • - Interface utilisateur accessible à partir de l'écran de relecture, avec des options de configuration complètes et des indications clés.
    • - Toutes les commandes ont été renommées FreeMove/FreeLook/FreeLens, car elles ne sont pas accessibles dans le mode Photo complet.

    Physique :

    • - Nouvelle implémentation du moteur électrique (utilisé pour les voitures btcc) comprenant :
    • - Carte du moteur électrique
    • - Ajouté aux contrôles embarqués (pas encore dans le gui)
    • - Carte de régénération
    • - Ajoutée aux commandes embarquées (pas encore dans le gui)
    • - Carte Push to Pass
    • - Ajoutée aux commandes embarquées (pas encore dans le gui)
    • - Mise à jour de l'API du plugin pour inclure la sortie physique (voir également l'exemple de plugin) :
    • Charge de la batterie
    • couple
    • rpm
    • température du moteur
    • température de l'eau (si applicable)
    • état du moteur (inactif, propulsion, régénération)
    • Mise à jour du système p2p avec de nouvelles options pour s'adapter au btcc :
    • limite de temps par tour
    • activation minimale de la vitesse
    • temps minimum entre les activations
    • éteindre au passage du départ/arrivée
    • - Correction d'un bug où SteeringInnerTable n'était pas toujours appliqué correctement.
    • - Correction d'un bug avec la lecture des cartes de frein à partir des fichiers hdv/engine. Il lit à nouveau les définitions avec moins de 11 entrées.
    • - Correction d'un décalage visuel du verrouillage de la direction à basse vitesse lors de l'utilisation d'un verrouillage de la direction non standard dans la configuration du véhicule.
    • - Correction de la suralimentation temporaire ne prenant pas en compte la limite de suralimentation de la session.

    Graphiques :

    • - Amélioration de la progression visuelle de la route mouillée avec une progression plus linéaire.
    • - Ajout d'un nouveau shader d'eau IBL qui utilise SSR pour des réflexions plus précises.
    • - Ajout d'un flou de mouvement.
    • - Correction de divers bégaiements avec le mouvement des nuages dans les replays et en ligne.
    • - Écrans de télévision en direct : Ajout d'une option de désactivation, Correction du rapport d'aspect lors de l'exécution de résolutions non 16:9, Amélioration du shader visuellement.
    • - Utilisation forcée du GPU haute puissance sur les appareils dotés de plusieurs GPU (par exemple, les ordinateurs portables).
    • - Modification des profils PostFX pour une profondeur de champ plus réaliste sur les caméras de diffusion.

    IA :

    • - Amélioration de la gestion des calculs de carburant du pilote, en s'assurant que nous ne mettons à jour que lorsqu'un tour valide a été effectué.
    • - Correction d'une erreur dans les calculs par défaut qui faisait qu'avec les scalaires de carburant, l'IA n'ajoutait pas de carburant supplémentaire au réservoir.
    • - Amélioration de la logique pour les voitures quittant les stands lors des séances d'essais et de qualifications. Encourager l'IA à utiliser tous les tours et s'assurer qu'elle tente de réaliser un temps au tour lors des sessions courtes.
    • - Correction de l'IA qui ne pouvait pas dépasser lors d'un arrêt au stand pendant un tour de course.
    • - Correction de l'IA qui fonce sur l'arrière d'autres véhicules.

    HUD :

    • - L'affichage du cockpit indique désormais correctement le biais de freinage comme étant le biais vers l'avant en pourcentage entier.

    INTERFACE UTILISATEUR :

    • - Correction de la possibilité de régler les tours de course à moins de 2 dans les paramètres de session solo.
    • - Correction de la mise en page de la page des événements rapides en mode solo, qui était parfois interrompue au chargement de la page.
    • - Ajout d'un nouvel onglet "Caméras cinématiques" dans Paramètres → Attribuer des commandes.
    • - Cet onglet contient de nouveaux paramètres cinématiques ainsi que des commandes assignables déjà existantes.
    • - Renommé l'onglet "Caméras et siège" en "Caméras et siège de conduite" et réorganisé les commandes assignables.
    • - La case à cocher des cases à cocher dans le tableau de l'écran de contenu est légèrement plus grande.
    • - Correction du paramètre FOV "par défaut" qui s'affiche comme "9" au lieu de "par défaut".
    • - Correction de divers conseils d'aide sur le contrôle des caméras

    Gestion des Packages :

    • - Nouveau système permettant de désabonner ou de réabonner des articles de magasin via l'interface utilisateur.
    • - Les packages peuvent être téléchargés en arrière-plan sans bloquer l'interface utilisateur.
    • - Les packages dans la gestion du contenu sont regroupés par Workshop ou par article de magasin.
    • - L'interface d'installation peut être réduite lors du téléchargement de contenu.
    • - L'état des packages s'affiche désormais en orange lorsqu'une opération est en cours.
    • - Le contenu que vous ne possédez pas peut désormais être installé à partir de la page de gestion du contenu.
    • - Dans les listes de voitures et de circuits, les voitures et les circuits que vous ne possédez pas ont été grisés et un bouton a été ajouté pour accéder à la page du magasin pour cet élément.
    • - Vous pouvez assister à n'importe quelle course même si vous ne possédez rien, à condition que le contenu soit installé.
    • - Vous ne pouvez courir qu'avec les voitures que vous possédez sur les circuits que vous possédez.
    • - Lorsque vous rejoignez un serveur, les voitures que vous ne possédez pas sont grisées.
    • - Lorsque vous échangez des passagers, vous ne pouvez monter en tant que passager que dans les véhicules que vous possédez ; vous ne devriez pouvoir sélectionner que les véhicules que vous possédez.
    • - Ajout d'informations sur le contenu requis pour rejoindre le serveur sur la page d'erreur de connexion.
    • - Les entrées avec des voitures que vous ne possédez pas ont été grisées dans la fenêtre popup des spectateurs.
    • - Désactivation du bouton "Reprendre" pour les entrées avec une voiture que vous ne possédez pas.

    Modélisation :

    • - Ajout d'un outil de débogage PBR pour Mod Dev et Scene Viewer. Il permet aux artistes de déboguer les sorties des composants du pipeline PBR.
    • - Ajout d'un shader d'eau IBL qui utilise le SSR pour les réflexions.
    • - Correction d'un problème occasionnel de suivi de voiture dans l'éditeur de caméra.
    • - Mise à jour de ModDev pour charger les fichiers RCD à partir des dossiers de véhicules.
    • - Améliorations de l'éditeur IA :
    • - Permet la suppression de plusieurs chemins en une seule fois
    • - Ajustements plus cohérents des chemins AIW
    • - Correction de l'édition des positions wp des chemins des stands
    • - Correction de la mise à jour des positions des chemins lors de l'édition des positions des waypoints
    • - Ajout de carburant à divers écrans de débogage de ModDev (écrans Pilote et Véhicule)
    • - Ajout de nouveaux éléments de cockpit :
    • BoostMotorTempDigit
    • BatteryLevelDigit
    • P2PActivationsThisLap
    • P2PActiveTimeThisLap
    • P2PACTIVE_LED
    • P2PAVAILABLE_LED
    • - Amélioration significative des performances de ttool. Il est maintenant plus de deux fois plus rapide. La somme de contrôle sera différente, mais les résultats sont pratiquement les mêmes.

    Problèmes connus :

    • - Le bouton Annuler les mises à jour ne répond pas
    • - Les étiquettes des pilotes sont parfois mal positionnées à l'écran ou ne sont pas triées correctement avec certains objets transparents.
    • - Le flou de mouvement est désactivé pour les caméras du cockpit
    • - Le démarrage en mode hors ligne peut entraîner l'affichage du contenu premium comme étant en attente de désinstallation dans l'écran de gestion du contenu.
    • - Il n'est pas possible d'effectuer un arrêt au stand lorsque les pitlanes sans limite ne présentent pas de rupture nette dans les couloirs coupés entre la pitlane et la piste principale.
  • Q1 2023 Gros plan sur la Mise à Jour

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    Roulez contre du contenu que vous ne possédez pas

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    Plus de détails: Annonce : CLIQUEZ ICI

    Il s'agit d'un changement massif dans le fonctionnement du code fondamental de rFactor 2, qui devrait améliorer de manière significative l'expérience utilisateur de nos joueurs. Grâce à ces changements, vous avez maintenant la possibilité de courir dans un championnat de voitures uniques sans avoir besoin de posséder ces voitures, seulement celle que vous êtes prêt à conduire vous-même.

    Afin de permettre à cette nouvelle fonctionnalité de fonctionner, les joueurs devront télécharger le contenu sur leur PC avant de conduire, mais n'oubliez pas que vous ne pourrez pas conduire les voitures si vous ne les possédez pas via la boutique rFactor 2 (accessible soit via l'interface utilisateur rF2, soit via Steam). Le moyen le plus simple de savoir ce que vous possédez est de consulter la liste des voitures et des circuits dans le jeu. Les éléments que vous ne possédez pas seront grisés et vous pourrez cliquer sur un bouton qui vous mènera directement à la page de la boutique pour cet élément. Les éléments téléchargeables peuvent être vus et utilisés dans la partie "Manage Content" de l'interface utilisateur.

    En ce qui concerne la manière d'interagir avec cette fonctionnalité, les options dépendent entièrement de ce que vous voulez faire. Voici quelques domaines clés que vous pouvez explorer afin de tirer parti de ce changement :

    • - Spectateurs. Tant que le contenu est installé, vous pouvez assister à une course même si vous ne possédez pas le contenu utilisé.
    • - Conduite. Vous ne pouvez conduire que les voitures que vous possédez et ne pouvez pas échanger votre pilote contre une voiture qui ne vous appartient pas. Les voitures contre lesquelles vous courez (IA ou multijoueur) doivent être installées, mais vous n'êtes pas obligé de les posséder.
    • - Vous devez posséder le circuit sur lequel vous courez.
    • - La simulation vous montrera les voitures que vous ne possédez pas lorsque vous rejoindrez un serveur, celles-ci seront grisées.
    • - Gestionnaires de serveurs. Générer des clés de serveur comme d'habitude pour vous permettre de charger du contenu non possédé sur le serveur.

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    BTCC Hybrid Boost

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    Plus de Détails: Annonce : CLIQUEZ ICI

    Introduit dans le BTCC pour le début de la saison 2022, l'hybridation est une technologie entièrement nouvelle pour la catégorie supérieure des voitures de tourisme au Royaume-Uni, et a été conçu par les organisateurs de la série, TOCA, comme un outil pour aider à la fois le spectacle sur la piste, et comme un remplacement du système de lestage à succès impopulaire utilisé dans le championnat jusqu'à présent.

    Après ce qui a été une année d'introduction réussie pour l'hybridation en 2022, nous avons saisi l'opportunité de développer le même système pour rFactor 2, comme une première étape dans l'hybridation des unités de puissance pour le logiciel.

    Au lancement, vous devrez mapper votre bouton "Push to Pass" qui se trouve dans l'écran des paramètres de l'interface utilisateur, sous la rubrique "Powertrain". Sur le tableau de bord des voitures BTCC, vous verrez les différents champs d'information liés au statut hybride. Pour mémoire, cette fonction de boost s'accompagne d'un certain nombre de variables que vous devrez prendre en compte lors des courses sur circuit :

    • - La limite de temps pour les activations est de 15s par tour.
    • - Le Boost ne s'active qu'à partir du 3ème rapport
    • - Un délai minimum de 2 secondes doit être respecté entre les activations (y compris lors du passage de la ligne de départ/arrivée).
    • - Le Boost se désengagera une fois que le joueur aura passé la ligne de départ/arrivée.

    GT3 Mise à Jour et BoP

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    GT3 Mise à jour | Plus d'infos : CLIQUEZ ICI

    Cette nouvelle mise à jour est sortie le 7 février et a représenté une entreprise majeure pour l'équipe du Studio 397. Nous avons finalement mis à niveau les 14 voitures de la gamme GT3 de rFactor 2 en fonction des dernières normes de la simulation. Des tout nouveaux pneus spécifiques GT3 à l'ajout de Tender Springs, en passant par notre nouvelle technologie d'ABS et de contrôle de la traction, et l'adaptation au nouveau moteur sonore de 2022, ces voitures ont reçu une mise à niveau physique substantielle avec ce build, contribuant à élever la classe la plus populaire de rFactor 2 à un tout autre niveau.

    BoP - En plus de ces modifications et ajustements de grande envergure, la classe GT3 a également fait l'objet d'une révision complète de l'équilibre des performances, chaque voiture ayant subi des tests approfondis pour garantir la parité sur la grille. De plus, après avoir examiné les changements et recueilli les commentaires de la communauté et des tests internes, une série de changements et de corrections ont été déployés sur les voitures aujourd'hui, dont les détails peuvent être trouvés dans les changelogs ci-dessous. Il convient de souligner que la BoP actuel est un processus à long terme, et que des changements seront apportés à ces voitures au fil du temps afin d'aligner pleinement l'équilibre entre chaque voiture. La situation actuelle est la base de ces changements, donc attendez-vous à ce que l'équilibre des performances soit surveillé et mis à jour régulièrement dans les semaines et les mois à venir.


    Nouveau système de gestion des Packages

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    Plus de Détails : Annonce : CLIQUEZ ICI

    Ces changements ont été développés pour améliorer la vitesse globale de l'expérience de rFactor 2 dans l'interface principale, en évitant les situations où l'utilisateur est bloqué dans le jeu avec une interface verrouillée, attendant une barre de téléchargement pendant de longues périodes, et en vous permettant de lancer rFactor 2 sans pause de jeu si vous voulez juste sauter dans le jeu et faire une course rapide, puisque vous n'avez plus à mettre à jour votre contenu en entrant dans le jeu par défaut. Un autre aspect bénéfique de ce changement est la possibilité d'avoir un meilleur contrôle sur le contenu de votre installation, vous donnant la possibilité de désinstaller et de gérer le contenu à la fois payant, ajouté manuellement ou téléchargé à partir du Workshop Steam de rFactor 2.


    Mode Photo et Cinématiques

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    Le mode Photo rassemble les améliorations précédentes apportées aux modes FreeLook en un ensemble complet avec une interface utilisateur complète. L'objectif principal de cette nouvelle fonctionnalité est de créer un environnement cohérent pour les photographes de course virtuels, en minimisant les chevauchements de touches et en regroupant toutes les fonctions utiles dans un seul outil complet. En plus de ce changement intéressant, nous avons également déployé un large éventail d'améliorations cinématiques à la simulation, en ajoutant diverses nouvelles options autour du placement et du mouvement de la caméra, dans le but d'améliorer considérablement l'expérience de diffusion de rFactor 2.

  • Mise à Jour des voitures

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    Comme c'est la tradition avec ces mises à jour trimestrielles, l'équipe du Studio 397 a cherché à développer un certain nombre de changements de contenu pour accompagner les dernières versions et builds, et pour celle-ci, nous avons passé en revue une liste de véhicules différents - des prototypes LMH aux meilleures voitures Open Wheels des États-Unis - tous mis à jour, rafraîchis et prêts à courir la prochaine fois que vous ouvrirez votre client Steam !

    Tous les GT3 v3.55 :

    • - Nouvelle configuration par défaut
    • - Maintenant dans le dossier GT3 de l'interface utilisateur
    • - Mises à jour de la BoP

    GT3 BoP :

    Aston Martin : 0

    Audi 18 : -5 kg

    Audi 19 : -3 kg

    Bentley 2017 : -5 kg

    Bentley 2020 : +8 kg

    BMW M6 : -5 kg

    BMW M4 : +15 kg

    Callaway : +5 kg

    Ferrari : -5 kg

    Mercedes AMG : -30 kg

    McLaren 720 : 0

    McLaren 650 : -5 kg

    Porsche 911 : -5 kg

    Radical : Aucun, en attente de refonte

    Dallara IR-18 v1.71 :

    • - Légère augmentation de l'amortissement des composants de la suspension pour des raisons de stabilité.
    • - Plus de différences entre les pneus principaux et les pneus alternatifs sur les circuits routiers et les routes.
    • - Ajustement de l'adhérence des pneus sur circuit routier pour améliorer l'équilibre général
    • - Ajout d'un peu plus d'adhérence aux pneus ovales courts
    • - Amélioration des propriétés de refroidissement des pneus ovales
    • - L'écran est éclairé la nuit
    • - Ajout de LED actives P2P sur le volant
    • - Correction de la course des butées
    • - Ajustement des configurations ovales par défaut
    • - Correction du boost de la course Indy 500
    • - Correction des rapports de vitesse pour les autres ovales
    • - Légère modification des réglages pour les circuits courts.
    • - Ajout d'une configuration spécifique à l'IA pour Gateway
    • - Les pneus de circuit court sont légèrement plus froids
    • - Nombre limité d'ailes pouvant être utilisées sur les circuits ovales courts.

    Stock Car 2018 v2.31 :

    • - Le décalage des fenêtres arrière a été ajusté pour qu'elles ne disparaissent pas dans la vue du cockpit.
    • - Correction du son du cockpit 8500 pour éviter les coupures sur les longues lignes droites.
    • - Ajout de nouveaux pilotes au RCD
    • - Ajout de pneus pour le North Wilkesboro Speedway

    Stock Car 2018x v1.19 :

    • - Modèles 3D mis à jour
    • - Mise à jour des livrées
    • - Mise à jour du couple de freinage et du pack aéro
    • - Mise à jour de tous les réglages par défaut
    • - Mise à jour de tous les pneus
    • - Ajustement de la puissance aux roues arrière
    • - Ajout de nouveaux sons pour le nouveau moteur sonore
    • - Ajout d'un essuie-glace pour les courses sur route mouillée
    • - Ajout d'un fichier de talent RCD
    • - Ajout de nouveaux shaders pour tous les objets
    • - Amélioration de l'IA

    Porsche 911 GT3 Cup (992) v1.05 :

    • - L'IA est plus rapide
    • - Les jantes sont plus lumineuses la nuit
    • - Légère amélioration de l'éclat des feux de freinage
    • - Ajout d'un volant dans le showroom
    • - Correction de l'ombre de l'intérieur dans le showroom
    • - Textures optimisées
    • - Nouveaux sons de gravier
    • - Correction des cartes normales des pneus

    BMW 330 BTCC v1.19 :

    • - Ajout d'un système hybride pour la voiture 2022
    • - Ajout d'un HUD hybride pour la voiture 2022
    • - Petite mise à jour des sons extérieurs, ajout d'un peu plus de volume.
    • - Mise à jour des cartes AO
    • - Mise à jour du matériau métallique

    Ford Focus BTCC v1.33 :

    • - Ajout d'un système hybride pour la voiture 2022
    • - Ajout d'un HUD hybride pour la voiture 2022
    • - Cartes AO mises à jour
    • - Mise à jour du matériau métallique

    Hyundai i30 BTCC v1.37 :

    • - Ajout d'un système hybride à la voiture 2022
    • - Ajout d'un HUD hybride pour la voiture 2022
    • - Cartes AO mises à jour
    • - Mise à jour du matériau métallique

    Infiniti Q50 v1.39 :

    - Ajout du système hybride à la voiture 2022

    • - Ajout d'un HUD hybride pour la voiture 2022
    • - Cartes AO mises à jour
    • - Mise à jour du matériau métallique

    Toyota Corolla BTCC V1.49 :

    • - Ajout d'un système hybride à la voiture 2022
    • - Ajout d'un HUD hybride pour la voiture 2022
    • - Cartes AO mises à jour
    • - Mise à jour du matériau métallique

    Vauxhall Astra BTCC 1.03 :

    • - Ajout d'un système hybride pour la voiture 2022
    • - Ajout d'un HUD hybride pour la voiture 2022
    • - Mise à jour des cartes AO
    • - Mise à jour du matériau métallique

    Vanwall Vandervell v1.17 :

    • - Maille d'ombre optimisée
    • - Mise à jour du nom de la voiture dans le menu
    • - Nouveau nom d'équipe pour les livrées 2023
    • - Deux réglages supplémentaires pour la boîte de vitesse
    • - Radiateurs et refroidisseurs de freins séparés
    • - Mise à jour de la texture des logos près des roues arrière
    • - Nouvelle carte AO pour la carrosserie de la voiture
    • - Sponsors du WEC et de l'équipe pour toutes les livrées


    Mise à jour circuits

    Circuit d'Azure v1.23 :

    • - Ajout SSR Water Shader
    • - Mise à jour des matériaux de route par temps humide

    Zandvoort v2.62 :

    • - Mise à jour du SSR Water Shader
    • - Annonces (Bildboard) mises à jour
    • - Optimisation mineure du LOD

    Portland v1.10 :

    • - Révision des limites de la piste, y compris la correction de problèmes sur le dernier virage.
    • - Correction d'une erreur mineure de terrain
    • - Correction d'une erreur mineure de son
    • - Correction de l'IA qui coupe les pits en sortant du paddock arrière.
    • - Mise à jour du SSR Water Shader
    • - Optimisation mineure du LOD

    World Wide Technology Raceway v1.11 :

    • - Corrections mineures de l'AIW
    • - Correction du placement des marqueurs de sortie des stands

    Daytona v1.21 :

    • - Révision des limites de piste sur l'ovale et le RC
    • - Mise à jour du SSR Water Shader
    • - Mise à jour du mappage d'arrière-plan pour les réflexions de l'eau
    • - Correction des problèmes de collision

    Thruxton v1.07 :

    • - Correction de la résolution excessive des matériaux pour les spectateurs
    • - Correction d'un problème avec le plan de coupe d'une caméra de diffusion
    • - Corrections mineures du feuillage
    • - Correction mineure de la zone sans pluie

    Indianapolis v1.23 :

    • - Correction des vitesses de la voiture de sécurité

    Monte Carlo 66 v2.12 :

    • - Révision des limites de la piste
    • - Mise à jour du SSR Water Shader
    • - Ajustements mineurs de la configuration de la cartographie spéculaire/ambiante.
    • - Correction de divers avertissements SCN/Visgroup

    Docks électriques v2.35 :

    • - Correction d'un problème de limites de piste pour l'entrée dans les stands qui causait des problèmes lors des arrêts aux stands.
  • GT Challenge, Le retour !

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    GT Challenge | Annoncement complet : CLIQUEZ ICI


    Les qualifications du GT Challenge débuteront le mardi 21 février et dureront 26 jours, jusqu'au dimanche 19 mars. Une fois la procédure de qualification terminée, la série GT Challenge entamera une campagne de championnat de six manches, qui débutera par une course principale de 15 minutes en sprint et de 45 minutes en grille inversée sur le nouveau circuit de Long Beach Grand Prix Street Circuit, le lundi 27 mars. La saison se terminera le lundi 1er mai. Le calendrier complet peut être consulté ci-dessous :

    Qualifications - 21 février - 19 mars

    Rd1 - Long Beach - 27 mars

    Rd2 - Sebring - 4 avril

    Rd3 - Laguna Seca - 10 avril

    Rd4 - Indianapolis - 17 avril

    Rd5 - Lime Rock Park - 24 avril

    Rd6 - Daytona - 1er mai


    Competition System Saison 9

    En ce début de trimestre, le Studio 397 est ravi de mettre en ligne la dernière saison du système de compétition de rFactor 2. Alors que nous entamons la saison 9 du CS, les pilotes de ce trimestre auront l'occasion d'essayer de nouvelles et intéressantes combinaisons de contenu, ainsi que quelques retours populaires pour faire bonne mesure.


    Rookie Cup Hourly


    Voiture : Caterham Academy (Steam Workshop: CLIQUEZ ICI)

    Horaires : Tous les jours, au début de chaque heure paire (00, 02, 04, 06 etc.)

    Format : 10 minutes d'essais, 5 minutes de qualifications, 20 minutes de course.


    Open Wheel Sprint Hourly

    Voiture : Tatuus MSV F3-020 (Steam Workshop: CLIQUEZ ICI)

    Horaires : Tous les jours, au début de chaque heure paire (01, 03, 05, 07 etc.)

    Format : 10 minutes d'essais, 5 minutes de qualifications, 25 minutes de course.


    Porsche 911 GT3 Cup 992 Nordschliefe Hotlap


    Voiture : Porsche 911 GT3 Cup 992 (Steam Store: CLIQUEZ ICI)

    Horaires : Toutes les heures

    Format : 10 minutes d'essais, 1 heure 45 minutes de qualifications.


    Touring Car Challenge


    Voiture : BTCC (Steam Store: CLIQUEZ ICI)

    Horaires : Les lundis à 21:00

    Format : Qualifications de 10 minutes, courses d'environ 25 minutes (nombre de tours)


    Porsche Cup


    Voiture : Porsche 911 GT3 Cup 992 (Steam Store: CLIQUEZ ICI)

    Horaires : Les mercredis à 21:00

    Format : 10 minutes d'essais, 10 minutes de qualifications, 25 minutes de course.


    LMP3 Challenge


    Voiture : LMP3´s (norma and ligier)

    Horaires : Vendredi à 21:00

    Format : 10 minutes d'essais, 10 minutes de qualifications, 45 minutes de course.


    Sur ce, commençons l'année 2023 en beauté et partons sur le circuit virtuel pour nous amuser !

    La mise à jour Q1 2023 de rFactor 2 est disponible !


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  • Et ben quand ils s'y mettent, c'est pas pour rien !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • sacré programme !!!

    Vivement demain que je sois chez moi lol

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • pas acheter encore long beach mais il parait qu'il edt incroyable.

    Pour le gt3 challenge,c'est sur le serveur compétition pour les enregistrements ?

    En revanche le mode photo c'est sympa..mais j'ai beau bouger les focus/ouverture ds ts les sens j'arrive pas a faire de flou 🙄

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • depuis la dernière maj j'ai plein d'items dont l'installation n'est pas finie dans le "content manger" avec un croix orange

    en bout de ligne

    faut les installer ou pas toucher quelque sait ...? :)

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

  • Il est plutôt bien optimisé ce Long Beach par rapport à la foultitude de détails qu'il comporte. Rien que la sortie des paddocks (pas des stands) avec les palmiers autour : quelle ambiance :inlove:

    587.png

  • Belle mise à jour! Seulement 1 circuit et 1 voiture mais une énorme mise à jour à l'intérieur du jeu!

    Pas encore essayé le module Caméra.

    En effet, je craignais que ça rame trop pour Long Beach et ça a l'air d'aller. Le circuit est pas mal du tout!

    Une belle cuvée!

  • depuis la dernière maj j'ai plein d'items dont l'installation n'est pas finie dans le "content manger" avec un croix orange

    en bout de ligne

    faut les installer ou pas toucher quelque sait ...? :)

    Il faut les acheter surtout :B je me suis fais avoir hier soir :hihihi:

    1048230_1600x450.webp

  • en revanche sur Long Beach, les IA retrouvent cette façon d'accélérer / freiner en hoquetant dans les virages.

    Mais y courir en BTCC c'est superbe dans des conditions d'éclairage à 18h ensoleillé

    587.png

  • Message de philou (22 février 2023 à 17:33).

    Ce message a été supprimé par l’auteur lui-même (22 février 2023 à 17:36).
  • Celà veut dire qu'ils sont à l'écoute de la communauté rFactor2.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.