DIY - Montage/Câblage carte TBB_01 pour le volant DTM RFR

  • Merci pour ta réponse Etienne

    J'ai refait le schéma de câblage en numérotant les pins sur la carte comme sur ton plan.

    Voilà ce que ça donne pour l'ensemble des boutons!

    756416FrontPlateboutonsCablage.png

    J'espère avoir bien compris ton tuto, mais comme je suis novice en électronique, j'apprend.

    Je viens de voir sur le schéma du câblage d’etienne qu’il avait relié toutes les masses sur chaque lignées de boutons, moi j’ai soudé un fil noir sur chaque boutons , ça va pas poser de problème pour mettre des Dupont sur la carte ?

    J'ai soudé chaque fil de ground avec les cables dupont et ça fonctionne.

    270.png sticker-norev-250x146-57193f9.jpg

    Intel Core I7 2600K 3.4 ghz - Mémoire 16 GO - Carte Graphique NVidia GeForce 1080 TI - Windows 10 64 bits

    Volant Thrustmaster T500RS - Pédalier Fanatec CSP V2

  • Non mais sur les dupont que tu m’as fournis , j’ai coupé un Coté et j’ai soudé sur chaque bouton NKK un fil rouge et un fil noir par contre a l’autre bout il me reste le rouge et le noir ensemble dans une cosse donc la question est , est ce que je peux suivre quand même le schéma que tu a mis au début , car sur la photo de ton branchement tu as relié tous les fils noir ensemble .

  • Rod Scheffert

    SIMPLE pour cabler la ou les masses des boutons et encodeurs du volant TROIS solutions

    - cablage individuel ( B1 B2 sur ton schema ) un bouton = une masse connectée

    - cablage commun ( chaque bouton et relier par sa masse l'un à l'autre et le dernier boutons connectés à la masse de la carte) comme c'est fait pour les encodeurs 3 et 4 , faut juste reproduire le même système pour les boutons

    ex tu relies la masse de B4 à B5 puis de B5 à B6 , et B6 à la masse de ta carte : ça marche

    - cablage mixte ( pour faciliter le travail, il peut être interressant de mélanger les 2 ex: cabler ensemble les boutons d'un coté, cabler ensemble des encodeurs ..etc)