AMS2 - Problème de télémétrie pour jouer avec la base MOZA R9

  • Bonjour,

    Ayant acquis récemment la base Moza R9, je n'arrive pas à configurer la base pour AM2. Le message qui s'affiche est ceci : "la mémoire partagée de configuration du jeu n'est pas correctement configurée dans Project CARS 2 et les données de télémétrie ne peuvent pas être obtenues à partir du fichier de mémoire partagée".

    Pourtant, j'ai suivi les instructions de MOZA racing support :

    2 Telemetry Configuration

    2.1 One Click Configuration

    1. Find the icon of Automobilista 2 in the MOZA Pit House game list and click the configure button.

    2. After successful configuration, the game icon will appear "Configured", if you cannot configure it, see Maunal Configuration.

    2.2 Manual Configuration

    Open the game, go to OPTIONS -> SYSTEM and set the following parameters:

    • Shared Memory is set to Project CARS 2
    • UDP Frequency is set to 1
    • UDP Protocol Version is set to Project CARS 2


    Mais rien n'y fait ! la voiture déconne à fond malgré les réglages volants en Directdrive générique et sutou Défaut + dans retour de force.

    Quelqu'un a une idée pour faire marché mon set up MOZA R9 ?

  • :coucou: Un petit tour par ici serait le bienvenue : Je m'présente, je m'appelle ...

    Pour ton problème, si c'est bien de la télémétrie dont tu parles, dans AMS2 c'est un truc un peut chiant hérité de PC2 dont j'ai oublié la procédure :siffle:  Ben35 sera :hihihi:

    Du côté de Pit House il faut aller sur la fenêtre Home/Acceuil (la petite maison à gauche) et dans l’arborescence de miniatures de jeux à droite tu as AMS2, il faut cliquer sur "config" ;)

    Si c'est le FFB il y a tout une procédure de calibration très casse burnes sur ce jeu dont j'ai aucune envie de me rappeler :LOL: :eclipse:

  • Ok merci je me vais me présenter en effet.

    Ta réponse ne m'aide malheureusement pas, car il n'est pas possible de configurer automatiquement AMS sur le pit house comme tu le décris. C'est une config manuelle qu'il faut dans l'onglet système comme je l'ai décrit dans mon post.

    2.2 Manual Configuration

    Open the game, go to OPTIONS -> SYSTEM and set the following parameters:

    • Shared Memory is set to Project CARS 2
    • UDP Frequency is set to 1
    • UDP Protocol Version is set to Project CARS 2

    Mais ca ne marche pas.

  • Ben35 17 décembre 2023 à 20:04

    A changé le titre de la discussion du forum de “problème de télémétrie pour jouer avec la base MOZA R9” à “AMS2 - Problème de télémétrie pour jouer avec la base MOZA R9”.
  • J'ai pas de Moza :jecpa:

    Je pense qu'il faut sélectionner un DD générique , assigner les commandes et ensuite faire le calibrage . apparemment ca tu l'as déjà fait .

    Pour la télémétrie AMS2 (que j'utilise pour gérer des Bass-shaker avec Simhub ) , La fréquence de protocole chez moi est sur Non et ca fonctionne

    A part ca :euh2: , tu peux tenter de renommer ton dossier "Automobilista 2" dans mes documents , le jeu va en créer un nouveau et tu recommences la procédure , ca a resolu des problemes de FFB lors de certaines MAJ du jeu

    692.png

  • hello.. tout d abord merci à chacun pour vos éclairages successifs...

    Mon problème a été résolu en réinstallant le jeu et en configurant à partir de volant personnalisé et non le géneric wheel direct drive.

    Ensuite dans l ordre on affecte les touches. Pour tourner à droite ou à gauche, il faut bien lire les instructions à gauche, à savoir tourner 50 % au moins le volant et le ramener au centre. Di vous ne faites pas ça, il va annoncer trop de touches et impossible d en affecter une etc...

    Et enfin on calibre les volants et pédales

    Dans me menu retour de force, mettre défaut +.

    Avec le ffb custom settings fourni par un certain Joe et qu on remplace dans le fichier "mes documents" d ams2 (je mettrai le lien s' il y a des demandeurs), le retour de force est incroyablement ajustpour mon moza R9.

    Oubliez forza motosport qui en comparaison livre un retour de force bien faiblard...

    Joyeux Noël à tous les simracers et en particulier aux amoureux d'ams 2 !!