DIY - Tensionneur de harnais Wotever (Simhub)

  • Merci pour les photos mais en fait c'était plutôt des photos de la partie chassis qui permet de monter tout ça et notamment les harnais sur la partie haute. :shy:

    Je voudrais pouvoir garder la possibilité d'avancer ou de reculer le siège au maximum sans que ça pose souci. Je sais pas trop comment prévoir ça côté chassis

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

  • ah bien moi j'ai adapté a mon châssis, j'ai fait un T en alu derrière le siège, après il y a plein de facon de faire, dont une ou les rouleaux sont fixés sur le siege..

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Faut que je réussisse à trouver un moyen de fixer tout ça en gardant la possibilité d'avancer ou reculer le siège mais je sais pas si c'est possible...

    Sinon pour les moteurs t'avait pris ça en Allemagne sur stepper online ?

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

  • oui je crois que j'ai mis les liens dans le 1er post.

    bien si tu as assez d'espace sur la position la plus reculée de ton siege, je ne pense pas qu'il y ait de soucis, juste voir si pas trop de force sur le T sans siege qui sert un peu aussi d'appui

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Dans ce cas il va falloir que je prévois une structure relativement costaud sur le chassis pour le débattement qu'il va y avoir.

    Sinon j'ai un elegoo Uno R3 che zmoi, c'est compatible avec le système ou vaut mieux vraiment prendre un original ?

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

  • les harnais étant suffisamment long pour la plupart des cas, je ne m'embêteria pas, je mettrai la partie moteur en position par rapport au recul maximum du siège, et si tu avances ton siège tu règles la longueur de la sangle au niveau de l'attache rapdie du harnais quand tu es dans le baquet, après sauf avoir un turn over de malade ou de grandeur puis diminuer en taille régulièrement :hihihi: , tu toucheras pas/peu à ce régage.

    De plus dans cette config ton harnais aura un angle pas trop obtu ou en angle droit , il sera plutôt aigu ce qui aidera pour faire coulisser les sangles et donc avoir un meilleur ressenti.

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Je vais prendre des photos du chassis avec le siège avancé et reculé au max, vous pourrez peut être me conseiller comme ça sur la meilleure méthode à mettre en place

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

  • As tu sérieusement besoin de repousser le siège au max ? Déjà ce 1er point à voir/determiner

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Pas forcément au max mais j'aimerais pouvoir le reculer pour les personnes assez grandes car j'ai souvent des collègues qui viennent à la maison et font une course ou deux

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

  • Font 2m20????😅😁😁😁

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Non mais même au max moi qui fait 1m75 je touche les pédales avec les jambes tendues

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

  • Et heureusement 😅😅😅😄 c est le principe du simracing toucher les pédales pour piloter l auto🤣🤣🤣🤣 tunpeux mesurer la longueur stp du rig.

    Avec des profiles alu meme en 40x40 ça ne vas pas plier, tu peux ajouter une jambe de force pour renforcer l angle à 90, regardes ma présentation de mon rig, tu dois y trouver des images de renforts à 45 pour l ancien support harnais

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

    Message modifié 1 fois, dernière modification par teddyman (28 février 2024 à 22:59).

  • Non mais c'est juste pour te dire que même avec le siège reculé au max pour quelqu'un qui va mesurer dans les 1m85 / 1m90 ça sera bon

    J'ai mis deux photos au dessus pour illustrer ce que je pensais faire et avoir votre avis

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

  • Mesures stp la longueur rig et la distance entre support baquet et la plaque de ton pedalier stp, quel pedalier as tu ?

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • En longueur je suis à 140cm et 50cm entre le support baquet et le pédalier. J'ai un P2000 comme pédalier.

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

  • OK le mien fait aussi 1m40 et entre le bord de la plaque du pedalier (bj) etle bord du support baquet j'ai 58cm et je fais 1m85.

    Après ton ajout me semble bien si tu peux te le permettre en recul, tu le fixes comment au châssis pour le solidariser ? Après pas besoin d amener le tout 30 cm derrière le baquet, il ne faut pas que cela tape et si tu amènes un profile à hauteur des passages harnais niveau épaule tu peux te permettre d avoir un angle type 90, il suffit juste de placer un renvoi type rouleau pour aider le mouvt des sangles ça fonctionne bien avec une tige filetée, des rlts et un rouleau en impression 3d

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

    Message modifié 1 fois, dernière modification par teddyman (28 février 2024 à 23:21).

  • Pour fixer ça au chassis ça sera également des profilés alu donc avec plusieurs équerres ça devrait ne pas bouger je pense. Et en effet il faudrait que la structure vienne quasi collée au baquet quand il est reculé au max. Et ensuite en effet un système de rouleau comme sur le chassis d'ipod

    24773-20231219-093630-jpg

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

  • top le montage

    LE PC: AMD Ryzen 7 7800X3D/ GIGABYTE X670 Gaming X AX WIFI V2/ 64Go DDR5 RAM 6000 MHz CL30 Corsair Vengeance/ RTX 4090 Gigabyte 24Go WindForce V2/ Alim Corsair 1000W 80+ Gold/ Corsair 4000D Airflow/ AIO be quiet Silent Loop 2 360mm


    SIMUCUBE 2 PRO/ PIMAX CRYSTAL/ ASCHER f28 V2/ Tensionneur harnais + Wind Sim/ Shaker/ Ecran curved 34¨


    Châssis Sim-Lab GT1-Evo (support single screen/ glissières siège/ équerres baquet/ Base plate/ repose talon/ support souris/ front mount/ planché)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par freps25 (2 avril 2024 à 09:50).