RaceRoom - Championnat Asian Touring Car Series - Manche 1 (Jeudi 25 Janvier 2024, 21:00-22:30)

Date

RaceRoom - Championnat Asian Touring Car Series - Manche 1

Jeudi 25 Janvier 2024, 21:00 – 22:30

Participants

13 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 25 janvier 2024 à 21:00
  • sur la 2e moitié de la 2e course j ai eu un truc bizarre sur mon TS-PC

    l accélérateur réagissait avec un temps de réponse en retard

    je devais presque anticiper le moment de mettre les gazes , très perturbant .....

    pinkpanther-167aeb1.gif

  • Un championnat qui commence bien.

    Une première course où je profite de l'accrochage au premier virage pour m'installer P5.

    Je serai longtemps esseulé entre un premier groupe intouchable et des poursuivants qui peineront à se mettre en ordre de marche.

    Mais je crois que j'ai trop tappé dans mes pneus en début de course et Eric waaouu revient très fort sur la fin de course.

    Je ne résisterai pas longtemps et c'est au tour de TomRod de se signaler dans mes rétros.

    Mais je comprends vite qu'il ne tentera rien et l'équipe des fauchés fait un joli tir groupé : p6 et P7 :+++:

    Dommage que Patrice ait eu cet ennui technique :(

    Deuxième course et une qualif inespérée en Q5

    Un début de course où je suis un peu trop "tendre" et où je laisse des portes boulevards ouverts, comme à mon habitude.

    Mais par la suite j'arrive à rester P9 au contact du groupe composé par Olivier, Quentin, Eric et Tom pendant une grande partie de la course.

    Dans l'avant-dernier tour, Christophe me fait un peu d'intox en faisant mine de plonger à l'intérieur du premier virage et moi je retarde mon freinage et bloque mes roues comme un débutant :bad:

    Résultat de l'équipe : P8 et P10 :+: et encore dommage pour Patrice, mais il y aura des jours meilleurs :oui:

    C'est là ou à mon sens l'esprit RFRO doit être présent dans la tête de tous.

    Hier j'ai fait un cut qui m'a permis de reprendre 2 dixièmes à coco, j'ai relaché dans la ligne droite pour les rendre...

    Bravo :bravo: grand respect pour cela.

    Je suis bien d'accord avec la notion de "esprit rfro", mais meme inconsciement , si une fois que tu as depassé le quota de cuts , peu importe le nombre, forcément tu sera moins attentif au prochain meme avec un "bon esprit" de course.

    On rejoint ce que dit Kevin plus haut.

    Chacun voit midi à sa porte.

    Je sais que la règle a changé sur les championnats, mais s'il m'arrivait de sortir quelqu'un, je mettrai un point d'honneur à l'attendre.

    Pour la petite histoire, sur cette course j'ai fait un truc que je n'avais jamais fait auparavant en 10 ans de simracing.

    Après avoir entendu Corentin dire, à la fin des qualifications, qu'il n'avait modifié le setup d'origine qu'en baissant d'un cran les BAR avant et arrière, j'ai laissé de côté le setup avec lequel je m'étais entraîné depuis plus d'une semaine et j'ai appliqué sa recette.

    Si Corentin peut le faire, pourquoi pas moi :hihihi: ?

    Résultat : j'ai amélioré mon meilleur temps de 4/10 Oo

    Le setup : effet placebo ou pas :euh2: ?

    Merci à nos orgas pour ce championnat et à Ludo pour la diffusion (tu as mis en lumière tous les participants et pas seulement les premiers, c'était :++: et pour une première tu t'es débrouillé comme un chef :lu: )

    RDV à Motegi pour un tracé qui sera beaucoup plus plaisant que celui-ci (il faut quand même bien avouer que c'est une vraie purge ce tracé :bad2: )

    :coucou2:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • Pour cette histoire de cut , bien sur je ne vais pas chercher a abuser du systeme la dessus, surtout pour grapiller une place en fin de classement , ce serait encore plus petit :)

    Mais sur le principe ... si je percute une voiture ou deux en course, je n'ai pas la meme sanction, et, en exagerant bien sur, si je fait 9 cut ou 99 , la, c'est la meme sanction :euh2:

    Sur la C2 par exemple les cuts vont quand meme sur des moyennes de 1 par tour a 1 tous les deux tours.

    C'est juste une suggestion, je ferais avec le bareme choisi de toute facon, et comme cyberkart je pense qu'en cas de sortie d'un adversaire j'aurai surement encore le reflexe d'attendre.

    Mais ca pourrait etre plus "juste" de mettre des niveaux (pas forcement sur ce championnat , c'est juste une idee pour la suite), genre 8 cuts par course et palier degressifs , de 8 a 12 avertissement, 13 a 17 -1 place , 18 a 21 -2 places , 22 a 24 -3 places , 25-26 -4 places et une place de plus par cut suplémentaire (c'est cher payé, mais notez que la on arrive presque a un cut par minute de course ! ). et bien sur, tel qu'actuellement, sur 2eme avertissement une place.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Je ne sais pas s'il faut pénaliser plus... Prenons l'effet inverse

    Sur les 2 courses je dois être à 3. Est-ce que ça veut dire que dans les 3 derniers tours je peux m'amuser à couper pour attaquer/défendre ma place? Pour moi bien évidemment non.

    Mais la question peut se poser, si on veut pousser les limites. Dans tous le cas, aucun système ne sera parfait surtout vu les limites de piste à la sauce RR...

    553.png

  • Je pense que oui il faut penaliser plus pour les gros exces.

    Dans ton exemple, que ce soit avec le syteme actuel ou ce que je suggère, c'est pareil de toute façon, la c'est l'esprit sportif qui compte, et meme si un joueur utilise un cut en fin de course car il n'en a pas fait le reste de la session, si il l'utilise volontairement ce n'est pas tres sportif et je ne pense pas que ce soit une attitude qu'on verra ici, si il l'utilise involontairement en tentant d'attaquer plus car il beneficie d'un droit a l'erreur, moralement ca ne me derange pas. Surtout que les sorties trop larges pouvant faire perdre du temps sont aussi considérées comme cuts !

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Aucun système n'est efficace à 100%.

    Faisons confiance aux gens.

    Après, si quelqu'un décide de "cuter" pour me dépasser, grand bien lui fasse.

    Ce n'est qu'un jeu, ma vie ne sera ni meilleure, ni moins bonne parce que j'ai gagné ou perdu une place.

    si il l'utilise volontairement ce n'est pas tres sportif et je ne pense pas que ce soit une attitude qu'on verra ici

    Absolument, j'en suis persuadé :+++:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • Moi j'ai pas le temps de maté toutes les courses, ce système tue la course.

    Et ca m'avait déjà gonflé sur le dernier champ. Faire une fixette sur la ligne blanche les prochaines courses ,ca va être génial. :roll:

    Alors imagine nous en train de mater les replays de 22 pilotes :euh:

    279.png

  • j'en doute pas 1 sec, là n'est pas la question. :nonon:

    un gars comme coco qui a une métrise, n'est pas égale au gars 20eme rang plus bas ,qui essai de garder la voiture sur la piste. Alors quand il y a une baston, Yesss, enfin un peu de plaisir, les voitures ce touches 4 incidents ,je sort un peu trop large 2 incidents ,Mer.. quoi! au diable l'avarice, je roulerais avec plaisir, balancer moi en fond de grille ,moi ca me va.

    Je pense que pour les cuts (s'il y en a vraiment) ,cela concernent ceux qui sont en pole ,pour les dernier franchement :hihihi:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • C'est surtout que les limites de pistes R3E ne sont pas les mêmes des autres simulations. Maintenant elles sont les mêmes pour tous.

    Il m'arrive en passant la ligne d'arrivée d'être surpris de ne pas avoir de chrono, sans savoir où j'ai fauté. C'est vrai que leurs limites sont très restrictives

  • c'était assez aléatoire avant selon les circuits, maintenant ils appliquent la règle simple de la ligne blanche partout ... mais on n'est pas à l'abri d'un petit souci de codage par ci par là. Donc le principe est le même partout et pour tout le monde : toujours avoir 2 roues du bon côté des lignes

  • Quelle soirée! :++:

    Je partais avec un gros a priori sur cette Lada.

    Voiture gratuite du jeu, je pensais à une bouse face aux autres.

    Et finalement on ne s'en sort pas si mal.

    Q1, P6, grâce à mon lièvre d'Olivier axxis278, merci :+++:.

    Malheureusement en C1, celui-ci fait un faux départ et reste scotcher sur la piste.

    Du coup, on a l'effet papillon.

    Je me décale. Quentin Ruchti68 me dépasse telle une fusée et freine fort juste devant moi.

    Je ne peux pas éviter la très légère touchette. :bad: ( Je lui ai envoyé un mess d'excuse sur discord après la course, j'étais deg. )

    Du coup, je me déconcentre et les pneus froids n'aidant pas, je n'arrive à rien pendant 2 tours et je gêne mes coéquipiers.

    Je reprend mon rythme et me colle à Patrice Virlin. Pas de chance, il se déco. :((

    Je finis P7 derrière Alain cyberkart, privilégiant le résultat d'équipe.

    Q2, je tente de me coller une nouvelle fois à Olivier axxis278 mais ça ne marche pas cette fois. :mdr:

    Pas grave, j'ai une autre attache-remorque (Corentin coco-9-9 ) qui arrive pleine balle.

    Je finis P5, merci Coco! :+++:
    Mais c'était pour du beurre.... :LOL:.

    Problème de config serveur, on relance une Q2 bis en solo.

    Ce qui ne m'arrange pas....je finis P9. :(

    En C2, je tente de suivre Liobob, je tente l'attaque suicide :LOL: mais rien n'y fait, je n'y arrive pas.

    Je retiendrai une belle bagarre avec Olivier axxis278 au tour 10, les tours suivants avec Quentin Ruchti68 et le fair-play d'Alain cyberkart qui restera derrière moi pour assurer les points d'équipe. :++:

    Mention spéciale à Ludo ExTazE pour la retransmission, je ne me suis pas ennuyé. Un style calme et posé, au final j'aime bien.

    Chapeau pour la présentation du championnat et des équipes avec les incrustations, on voit que tu as bossé le sujet! :+++:

    Merci aux orgas.

    A la prochaine.

    :coucou2:

    880.png

  • cette option elle sert à quoi ? Chez moi elle n'est pas cochet et visiblement c'est sa valeur par défaut.

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

  • Il t'annonce une voiture à côté de toi et de quel côté elle se trouve, c'est calculé sur la heatbox (le parallélépipède dans lequel est modélisé la voiture) . À partir du moment où il t'annonce ça, un changement de ligne sur la piste est un risque d'accrochage. Il t'annonce également quand la voiture n'est plus à proximité (clear) et donc que tu peux à nouveau prendre la ligne de course que tu souhaites.

    L'avantage de ce système par rapport au radar, c'est qu'il n'y a pas surveiller un indicateur visuel sur l'écran. Tout se fait à l'oreille et donc tu restes concentré sur ta trajectoire, limitant ainsi les risques d'accrochage.

  • ok, je vais l'activer alors. Je pensais l'avoir surement une mise à jour qui l'a fait sauté.

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2