RaceRoom - Championnat Asian Touring Car Series - Manche 4 (Jeudi 7 Mars 2024, 21:00-22:30)

Date

Participants

13 participants, 0 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 7 mars 2024 à 21:00
  • Soirée en dents de scie.

    C1,départ prudent je ne tente rien.

    J'évite le crash du tour 2 dans un nuage bien épais...ouf.

    Ensuite, je suis derrière Yann qui a une superbe relance à l'épingle, je ne peux rien faire. Bravo, je finis P7.

    C2, je laisse passer Patrice, et je reste derrière lui car il a un meilleur rythme,on revient sur Yann.

    Et puis...je perds la concentration et je fais merde sur merde....cette épingle m'aura fait chier sur les 2 courses...:bad4:

    Suspensions pétées etc etc ...je finis P13 en panne d'essence...un vrai Fauché!:LOL:

    Merci Alain pour le fair-play et de m'avoir pousser pour finir.:+++:


    2 petits bémols pour moi :

    - le grip encore complètement différent par rapport au hotlap. J'ai retrouvé le même grip que sur le warmup de la C2.

    - les qualifs qui sont passées en privé au dernier moment. Ce qui favorise finalement ceux qui sont déjà devant au championnat. Faudrait surtout pas les déranger dans leur tour rapide ...;):hihihi: L'aléa à mon sens fait partie de la course. Si tu n'as pas un tour clair, à cause d'un drapeau jaune ou d'une voiture plus lente,et bien tant pis, tu pars au fond et puis c'est tout.:pp


    A la prochaine.

    :coucou2:

    880.png

  • Les qualifs en privé n'avaient rien a voir avec le fait de favoriser des gens. C'est simplement que les track limit étaient abusé, et gérer du traffic en plus auraient été difficile

    279.png

  • C1 meilleur tour 1:37 accidents, passage tres long au stand , je finis 13

    C2 meilleur tour 1:33 pas d'accident, pas de stand , je finis 15 :bad: Moralité rien, ne sert de courrir .... il vaut mieux que les autres se crashent :B

    Resumé rapide :

    C1 , carton devant danslapartie rapide , je vois une voiture arrétée a droite, mais je ne vois pas dessuite la lada jaune contre la barriere jaune , du coup je ne ralentis pas assez, et c'est le gros carton , 119s d'arret au stands annoncés, j'aurais peut etre mieux fait de continuer a rouler avec la voiture abimée. Au vu des abandons je continue quand meme , et je finis a une place seulement de mon meilleur resultat actuel.

    C2 , je reviens au setup 100% defaut, sauf l'essence et la butée de direction et j'améliore mes chronos :/ , entre l'arret aux stands interminable en C1 et les reglages, je me demande si il n'y aurait pas un traitre dans les stands. Malgré cela jarrive a peine a suivre le rythme du groupe de 3/4 pilotes devant. A chaque tour ou petite erreur je perds un peu de distance du coup ce sera un peu plus monotone sur cette manche.

    Merci a l'organisation, au stream , rendez vous a la prochaine :+:

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Je suis une nouvelle fois victime d'Olivier :hihihi:

    J'avais fait une bonne qualif en plus en P6.

    Dès le début de course, j'étais à côté d'Olivier au bout de la ligne droite, j'aurais pu tenter de passer mais ça aurait été un peu juste. J'ai pas voulu forcer le sachant plus rapide, bah j'aurais pas dû :bad::B
    Je le vois bien partir dans le mur, mais étant juste derrière je ne pas l'éviter. Je vois toutes les jauges de dégâts au rouge mais heureusement rien n'est complètement rouge. Je vois que ça roule à peu près, et je me rends compte que je ne suis que 8ème, donc ça vaut le coup de continuer. Etonnamment j'arrive à tenir un rythme pas trop mauvais, suffisant pour ne pas me faire rattraper, mais un peu trop juste pour suivre Yann et Tom, faut dire qu'ils me larguent d'une seconde dans la ligne droite avec mon moteur à 50%. Fini P8, je m'en sors finalement pas trop mal en comparaison de ceux qui ont dû abandonner.

    Deuxième qualif, je sors un bon chrono qui me place P6 jusqu'à ce que Quentin vienne s'intercaler sur la toute fin de session, P7 :bad:

    Je mets la pression sur Quentin sur ces premiers tours, il touche pas mal de murs donc je me dis qu'il y a peut être un truc à faire. Puis je vais une petite erreur très lourde de conséquence... Au T4, je plonge un poil trop tôt, je viens toucher à l'intérieur du virage le rail, ça m'envoie direct en face, collision de face, moteur HS, course terminée :((

    Vraiment dégoûté parce que j'avais du rythme sur ce circuit et ce combo que j'adore.

    Bon l'avantage, c'est que ça m'a permis de passer un peu de temps en cabine avec Ludo, ça c'est cool :+++:

    Bravo à tous :+++:

    Merci Chris pour l'orga, pas merci Olivier de me bloquer la route une seconde fois :B et merci Ludo pour le stream :+++:

  • Si je t'ai prit la P6 en qualif 2 c'était pour t'éviter d'être juste derrière Olivier sur la grille :hihihi:

    821.png

  • A la base j'étais seul aux commentaires mais j'ai eu de la compagnie pendant les 2 courses :hihihi: Pour un live qui a failli être muet, c'est une belle performance

    526.png

  • Qualifs 1 : assez bon chrono qui me place 8.

    C1 :Je prends un bon dépar et comme je suis à gauche du circuit , l’entonnoir du premier droit me permet d’être derrière le duo devant moi Gunther et devant lui axxis278 . Étonnamment j’arrive facilement à rester coller derrière eux. Je trouve même qu’Olivier fait bouchon. Dans le second tour, Olivier perdra sa voiture, tape le rail, Julien se le prend, moi qui avait un peu lever le pied pour bien voir la corde, j’arrive mais trop vite pour les éviter. Moteur et suspension touché. Je préfère arrêter plutôt que de créer des situations accidentogènes.

    Qualifs 2 : l’envie n’y est plus, je n’y suis que pour l’équipe. 11èm place loin derrièr Olivier et c’est plutôt rassurant. :bad2:

    C2 : je ne perds pas de place au départ c’est déjà satisfaisant. Devant TomRod, mon coéquipier bute sur Yann. Je suis un poil plus rapide et Tom aura l’intelligence de me laisser passer. Je mettrais une grosse pression sur Yann, il loupera un freinage ce qui me permettra de le passer dans un mouchoir de poche. Devant, Julien fera’lui aussi une boulette ce qui me placera en 7ème position. Devant c’est Ruchti68 plus de 10 seconde devant, nous sommes mi-course et comme c’est son anniversaire je décide de maintenir cet écart et de ne pas forcer mon talent pour revenir sur lui et le passer. Ce d’autant plus que devant lui ChRiS1021 et axxis278 ne sont pas loin l’un de l’autre et avec Olivier rien n’est impossible. Je me dis qu’il a peut-être moyen de récupérer 2 places sans rien faire. :B

    Les bougres iront jusqu’au bout et je serais même obligé de surveiller ma consommation étant un peu juste, juste.

    :bravo: à la team "Les fauchés"

    :merci:  ExTazE pour cette retransmission toujours impeccable, merci à sa dame qui lui a permis de faire son métier de streamer malgré son :anniv:

    :merci:  ChRiS1021 pour l’orga.

  • Soirée compliqué pour moi

    J aime bien Macau, je pensais être bien mieux. Malheureusement le poids n aide pas mais c est surtout mon état qui me joue des tours. Je voyais flou toute la course, j ai essayé de tenir au maximum mais ma voiture jouait au flipper j essayais de nettoyer mes yeux à chaque bout droit vraiment pas confortable.

    Rien qu a voir le nombre d incidents

    Je limite la casse mais je perds gros encore malgré 2 podiums.

    Bravo a Nicolascdb60 intouchable hier soir comme prévu

    Content pour ChRiS1021 (et non non je ne suis pas malade :hihihi:) qui fait une belle 2e place bien méritée

    Et a articho qui bien que j'ai réussi a contenir en C1 me reprend des points

    Et globalement a tout le monde, car c est un sacré challenge Macau

    Un Oscar pour axxis278 qui a fait un magnifique spare en C1 digne des plus grands :hihihi:

    553.png