RaceRoom - Réglages Simucube

  • Bon je viens de tester, je suis pas super emballé, mais c'est un peu mieux. Il y a un gros problème, lorsque l'on touche assez fort un vibreur à gauche par exemple, la direction deviens très dur (et je pèse mes mots) et reste à vouloir tourner à gauche. En solo, il y a juste à faire échap et revenir et ça passe, mais ce sera impossible en ligne.

    J'ai testé pas mal avec le Ruff GT2 sur Brands Hatch, et aussi sur la BMW 235 I sur Sonoma RaceWay WTCC. J'ai pourtant modifié mon fichier profil.rcs, mais pas de changement.

  • Ce jeu n'est pas vraiment repris par Simucube, il faut attendre la version suivante qui arrive, soon™ !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Bon je viens de tester, je suis pas super emballé, mais c'est un peu mieux. Il y a un gros problème, lorsque l'on touche assez fort un vibreur à gauche par exemple, la direction deviens très dur (et je pèse mes mots) et reste à vouloir tourner à gauche. En solo, il y a juste à faire échap et revenir et ça passe, mais ce sera impossible en ligne.

    J'ai testé pas mal avec le Ruff GT2 sur Brands Hatch, et aussi sur la BMW 235 I sur Sonoma RaceWay WTCC. J'ai pourtant modifié mon fichier profil.rcs, mais pas de changement.

    Si ton volant reste tourné apres un vibreur, c'est que la modif n'a pas eté faite dans le bon rcs. Ou bien j'ai oublié une ligne

  • Si ton volant reste tourné apres un vibreur, c'est que la modif n'a pas eté faite dans le bon rcs. Ou bien j'ai oublié une ligne

    Oui en effet, j'ai re-édité mon fichier RCS, et les valeurs étaient revenues comme avant. J'ai donc refait la modif et ça marche. J'ai trouvé ce post qui en parle : https://community.granitedevices.com/t/the-raceroom…ephane_charrier

    Je pige pas ces lignes :

    10% smoothing

    25% FFB Dampening

    Oscillation is likely

    No driver dampening; use game FFB dampening

  • Smoothing, c'est adoucissement

    Damping, amortisseurs, ce sont les valeurs en jeu pas dans Simucube.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Bon alors après pas mal d'heures d'essais ... et bien c'est quand même pas mal du tout pour un logiciel qui ne gère pas encore RaceRoom. Je vous met mes réglages sous Simucube, en attendant la prochaine mise à jour :


    Je galère un peu avec les butées par contre ...

  • cool merci pour le retour Stef. Je note

    bon perso j'attendrais la version définitive et votre avis à tous concernant l'adequation DD/simucube avant d'essayer de remplacer le bon vieux MMOS (qui soit dit en passant est tres bien avec RRRE)

  • A ce que je vois tu as juste changé la config de Simucube avec le reconstruction filter et ajout de friction dans les effet direct drive, content que ca plaise :+:

    Oui Raceroom est largement fonctionnel avec Simucube :biga:

  • Pas chez moi !Toujours pas de FFB...

    J'attends la prochaine version.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Demain matin je continu de creuser le sujet, en espérant faire mieux. J'ai remarqué un truc bizarre, en modifiant certains paramètres dans les options "retour de force" de RaceRoom, les lignes dans mon "Profile.rcs" se re-modifie toutes seules :

    - FFB rumble strip pull factor="0.0"

    - FFB jolt magnitude="0.0"

    - FFB shift jolt magnitude="0.0"

    Elles repassent avec des valeurs positives, et ça fout la merde.

  • Tu l'enregistres ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Oui,aucun changement ou peut être 1 ou 2 %

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.