rF2 - Ligier Enduro Cup - Les Inscriptions

  • Comment deformer des propos...

    j'ai dit ça ne fera pas gagner 2 sec au tour en règle générale.

    D'ailleurs j'attends tes explications et ton setup..

    Après je pourrai comparer lol

    Sans entrer dans votre débat, dans mes tests, les 2 secondes y sont

    mais j'ajouterai qu'il y a pas mal de détails en prendre en compte, notamment les pilotes eux même qui ont une sensation complétement différentes avec un même setup partagé, et déjà la commence le setup :) (avis personnel et ne voulant prendre aucun parti)

  • les 2 secondes y sont

    Honnêtement je n'y crois pas.

    Déjà plus d'une seconde sur un tour qualif en setup c'est très rarement le cas (dans des cas extrêmes où le setup de base est inconduisible éventuellement).

    Hors choix du pack zéro évidemment. Et encore.

    Le truc c'est que forcément après plusieurs heures d'entraînement si tu compares ton premier tour correct et ton meilleur tour tu vas avoir de gros écarts, mais c'est en grande majorité dû à une meilleure connaissance de la piste et de la voiture, pas au setup en lui même.

    Reprend le set d'origine, fait 3/4 tours propre, tu ne seras pas à deux secondes de ton meilleur tour pour sûr !

    Je ne sais pas d'où vient cette légende des setup magique sur rF2 :rire:.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • C’est quoi la différence entre les packs aéro quand on choisit la voiture?

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Reprend le set d'origine, fait 3/4 tours propre, tu ne seras pas à deux secondes de ton meilleur tour pour sûr !

    J'irais tester ça mais je ne me vois pas faire 1.41.8xx avec une aile à 10 :pp

    après tout du moment que chacun de nous se sent bien avec ce qu'il à c'est bien le principal ;)

  • Par exemple j'ai roulé un peu hier pour voir, en pack LDF.

    En bidouillant un peu (moins d'aileron arrière, un clic ou deux sur les BAR et la hauteur de caisse) j'ai du gagner 5 dixièmes maximum.

    Les réglages font gagner principalement en confort de pilotage plutôt qu'en performance pure de la voiture.

    Sur des long relais c'est différent, ça va impacter l'usure et le comportement en pneus usés, et là les écarts peuvent grandir

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • J'irais tester ça mais je ne me vois pas faire 1.41.8xx avec une aile à 10 :pp

    Cest exactement ce qu javais dit...setup full origine sauf appui...et pour être précis pression pneu av au mini

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • et puis bon il y a 1h30 pour se mettre dans un mur...les setup agressif sur un tour...je me méfie suis pas assez bon pour les tenir longtemps

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Oui je comprend bien le "sauf" ailes arrière , mais du moment ou tu touches les réglages de base, on peut appeler ça du setup :B

  • oui mais tu n'es pas obligé de passer des heures à peaufiner pour être dans le coup...après jouer la gagne c'est autre chose c'est certain. Mais pour passer ma soirée sans m'entraîner et passer du temps sur le jeu ça le fait.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • oui mais tu n'es pas obligé de passer des heures à peaufiner pour être dans le coup...après jouer la gagne c'est autre chose c'est certain. Mais pour passer ma soirée sans m'entraîner et passer du temps sur le jeu ça le fait.

    Tu as tout à fais raison :yep:

  • d'ailleurs faudra bien penser à mettre de l'essence dans le setup aussi...sinon ça va pas aller :B

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • J'ajoute que j'ai beaucoup d'admiration dans les mecs qui font des setup et ont le touché pour ressentir tout ce qui se passe, qui étudient les datas etc...

    Trop chronophage pour moi et j'ai pas ce touché assez fin...

    En gros, boulet au volant :yes:

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • hugodias

    The deadine is outdated, but the organization will give you until Friday night, to be able to integrate the skins into the skinpack.

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk