AC - Nascar Pacifique - Manche 2 (Lundi 19 Février 2024, 20:00-22:00)

Date

AC - Nascar Pacifique - Manche 2

Lundi 19 Février 2024, 20:00 – 22:00

Participants

11 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 19 février 2024 à 20:30
  • Bon rétablissement Denis Wit ;) De mon côté comme dit dès le départ, pas fan de Tsukuba et a fortiori avec cette caisse. Mais l'avantage de ce combo, et de pas avoir d'autre championnat, c'est que j'ai pu me faire pas mal de petites sessions d'entraînement. Donc à défaut d'être rapide, comme le montre ma 8e place en qualifs, je pensais pouvoir être assez constant.

    Dans la course 1 ça s'est plutôt vérifié, je profite de quelques erreurs devant pour remonter sixième. Impossible d'aller chercher Houba devant mais j'arrive à distancer gazkawa pour préserver cette place :++:

    Course 2 ça part beaucoup plus mal, je me retrouve embarqué dans le carnage du premier tour et repart dernier, à nouveau derrière Houba :etoiles: Mais remontée pas déplaisante, je parviens assez vite à passer Jempy puis Vince Wheel et un peu plus tard Hrodgar :++:

    Je tourne même sur un meilleur rythme qu'à la première course malgré une voiture un peu endommagée, je fais mon meilleur temps de la soirée et comme je fais pas mal d'expériences culinaires ces temps-ci, je décide de tenter de bouffer S.Cargo . J'y parviendrai tout près de la fin, alors qu'une erreur de Patrice Virlin me vaut même une huitième place. Positions inversées avec mon coéquipier mixomatos par rapport à la première course ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Désolé pour le carnage au premier tour de la C2 :pardon:

    Sinon, super soirée pour moi, j'aime bien la piste, je déteste la voiture donc nickel :B

    Q1 : j'arrive à prendre la P3 et de toute façon les 2 premiers sont toujours loin devant donc je suis content.

    C1 : j'arrive à mettre la pression sur coco-9-9 dès le départ pendant qu' Oli. Je surveille mixomatos dans mon rétro qui a sorti une super P4 en qualif 👍 mais je le vois disparaitre d'un seul coup. On joue à l'élastique avec Cook et c'est marrant mais la corde finit par casser et je n'arrive pas a éviter le contact avec le petit jeune en perdition :etoiles: Ma caisse a pas mal de dégâts mais comme j'ai pu éjecter coco assez loin je peux conserver mon avance pour lui voler la P2

    C2 : je suis donc 2ème sur la grille et grâce à un super départ à la max :hihihi:  coco-9-9 tente de me faire l'extérieur direct au premier virage. Je ne l'ai pas vu en me rabattant et le contact m'envoie dans l'herbe. Je reprends vite la piste et dans la précipitation je me sors au virage suivant. Je repars 8 ou 9eme je crois et je me dis qu'il va falloir tout donner pour limiter la casse. S'en suivra de super batailles dont une très longue avec Patrice Virlin et Thomas Crabos sur lesquels je ne trouve pas la faille pour passer pendant qu'on remonte sur gazkawa Je profite d'une petite touchette entre les deux pour me faufiler et je pars en chasse de gazkawa Je roule plus vite mais pareil, il ne fait pas d'erreur donc impossible de passer. A trois tours de la fin je tente un freinage de trappeur au premier virage et il me laisse passer :siffle: J'ai bien transpirer pendant toute la course mais c'était super cool :love: à part le départ :euh:

    Merci à tous pour cette super soirée, merci Thomas Crabos et Jempy pour l'organisation et bravo maître Oli pour cette victoire sans erreur une fois de plus :+:

  • j'ai franchement moins aimé ce tourniquet que le premier circuit ... 25min c est eprouvant avec cette peniche

    4eme tps en qualif ... je fais partie du club des 57s :yes:

    et ben j'en profite pas je me fais mettre dehors dès après le 1er virage et je repars dernier :-: :-: pas cool dans le 1er tour

    bon la course est bien ruinée

    j'arrive à faire P8 sans trop savoir qui j'ai pu doubler, c etait pas passionnant

    dans la C2, concours d'auto tamponneuses apres le 1er virage, j'y laisse un peu d aileron mais je repars P4

    Patrice Virlin et Maxz318is me rattrapent et je bouchonne légèrement .... plus rapide dans certains secteurs et plus lent dans la majorité des autres

    je remonte ce petit peloton sur gazkawa tour après tour et au moment ou je commence à lécher le parechoc de ce dernier je crois que Patrice Virlin se loupe un peu dans le cul de ma caisse ... Maxz318is comme le gros fourbe qu'il est en profite pour prendre l'avantage

    mes pneus après ca ne sont plus les mêmes et j'arrive plus à ramarrer gaz. Je ferai juste une erreur à l'entrée du dernier tour :bad: pour laisser passer Thomas Crabos > P6

    bref soirée tres mitigée

    cette caisse est franchement pas fun sur les petits circuits ... sur okoyama c t plus sympa

  • ouep thomas etait un peu derriere

    sans la touchette de patrice au tour 17 .. on aurait pu faire le petit train jusqu a l arrive et moi conserver la P4 :yes:

  • Bien content que cette soirée soit... finie!

    En m’entraînant (oui, je m’entraîne pour arriver à ces résultats :coucou2: ) je me disais que je suis passablement maso :esclave:car cette caisse sur ce circuit ce n'est pas vraiment un plaisir (pour moi). J'ai sérieusement regretté la petite Metalex :cray:

    Globalement: P10 au départ, P10 à l'arrivée sur les 2 courses, c'est ce que je vaux, rien à dire.

    Néanmoins en C1 je me suis très vite retrouvé bon dernier suite à un contact dans le 2ème virage...

    Il est bien inutile de me virer hors de la piste, je le fais assez bien moi-même comme le montre le reste de la course. :hihihi: Néanmoins comme le même pilote (qui se reconnaîtra) a poursuivi dans la même veine en sortant gazkawa peu après je pense que la commission de course doit jeter un petit coup d’œil.

    Désolé si je passe pour un chieur, tout le monde peut se planter (voir moi lors de la manche précédente n'est ce pas Thomas Crabos ) mais je pense que sur cette piste avec cette caisse il aurait fallu être particulièrement prudent...

    Bon, il y a des soirs comme ça

    Merci aux rapides qui savent patienter derrière un drapeau bleu qui essaie désespérément de rester sur la piste ;) et encore une fois aux organisateurs Jempy et Thomas Crabos (sauf pour le choix de la piste ;) )

  • Tout pareil que mixomatos, pas aimé du tout cette caisse sur ce circuit pourtant un 57'9.. me place 4 pendant longtemps jusqu'à ce que Laurent décide de me la chiper. :bad:

    Course 1 : départ canon, derrière Maxz318is trop facile :B . Malgré tout je reste derrière. C'est un gros peloton et Laurent, qui est sur ma droite, reviens sur moi, c'est la touchette et le tourniquet pour lui. Je ne ferais que des boulettes par la suite et finirais 9éme je crois.

    Course 2 : Même départ mais cette fois -ci ça se touche devant. C'est vite le carnage sur cette piste étroite. J'évite comme je peux, pas facile avec ce 38 tonnes américain. Je suis 5 derrière Laurent, et oui toujours les mêmes :B .

    Maxz318is reviendra vite sur nous. Devant Laurent bouchonne grave, mais nous revenons quand même sur un gazkawa en délicatesse. Sur une freinage qui me surprendra, je touche à peine le petit cul de Laurent, ça le mets en vrac et je l'attends, même si le règlement permet de ne plus le faire. Maxime ne demandera pas mieux que de nous passer tous les deux. Je ferais encore une sortie, histoire de bien m'énerver en fin de course.

    Courses à oublier pour moi.

    @bravo: à mon coéquipier

    :merci: à tous

    :merci: aux orgas

  • Il se contente pas de te reluquer apparemment :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • :coucou:

    Alors ça c’est la meilleur :B  :hihihi:

    En regardant les résultats je vois que Je me prends un DNF dans la manche 2 de cette course alors que je n’y participe même pas !

    Pas cool :nonon:

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Respec-tueuses salutations !

    Et bien, j'ai transpiré et je me suis bien amusé.

    Pourtant lors des entraînements, je trouvais la piste difficile, un vrai tourniquet pour le Massey Ferguson utilisé.

    En course finalement, j’étais tellement focus sur le fait de ne pas commettre d’erreur que j’ai oublié tout ça .

    Qualif : 3 ou 4 petits tours et puis s’en va. Pas dernier, ça me va ; + 0,6s sur le précédent c’est pas trop mal, par contre +2s sur les premiers … comme d’hab quoi :euh: .

    C1 : Départ de tortue dû à un embrayage qui fait du ON/OFF :bad: .

    Mais très vite, la colère des paysans s’invite sur le circuit. Barrage de tracteurs qui veulent couper la circulation … QUE FAIT LA POLICE !

    Je me faufile en sortant le bras pour leur faire savoir que je les soutien :bravo: – on mange tous des légumes non ? - mais je ne sais qui, pensant certainement me faire plaisir à goûter du vert, me pousse et je me retrouve sur l’herbe :(( . Par la suite, profitant des déboires entre autre, de Jempy , Patrice Virlin ou S.Cargo, je me retrouve P9. Mais assez rapidement, les deux derniers nommés me colleront aux fesses et je n’aurai d’autre choix que de les laisser passer pour ne pas finir aux fraises.

    C2 : Nouveau départ catastrophique :bad4: . Au 5e ou 6e tour, c’est Thomas Crabos qui me passe sans même dire bonjour. Je m’accroche un moment tout en regardant les rétros car deux agriculteurs sont très remontés. Ils ont le couteau (et le saucisson) entre les dents et reviennent du diable vauvert. Houba le premier, suivi de vmax330 me mettent un vent :dingue: … Je tente vainement de les suivre :jecpa: . Sur la fin, il me semble que Patrice Virlin doit tirer une charrue un peu trop chargée. Je me rapproche, mais ma charrue est au moins aussi lourde que la sienne. Je le passerai pas.

    Résultat : 2 courses, 2 fois 11e, ma meilleure prestation à ce jour. Pas ou peu d’erreurs de ma part. Espérons que la prochaine se passe aussi bien.

    Merci à l’orga, au top comme toujours.

    Bravo à tous les pilotes.

    PS : petite question : quel prog mettez vous pour voir la position en course, avec les écarts sur les adversaires. Moi, je ne vois rien si ce n’est ce que m’affiche Pitboard qui est très fugace.

    Bienvenue au pays des morts :desmo:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Hrodgar (20 février 2024 à 11:53).

  • Hrodgar Excellent compte-rendu ! :D Je pourrai faire l'économie de mes posts et me contenter de dire "comme Hrodgar" tellement c'est ça. :+++:

    Pour savoir qui va me doubler et/ou me prendre un tour j'utilise SubStanding (Extended) en affichant seulement le mode "relative" (3 pilotes devant 3 derrière c'est bon pour moi)

  • Denis Wit désolé, je n'avais pas fait attention à ça :pardon: . Je pense que c'est lié au fait qu'on a dû relancer le serveur pour la course 2. Je modifierai le fichier de résultat de la course 2, de façon à ce que tu n'apparaisses pas ;) .

    319.png

  • :+: :merci:

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Hrodgar très sympa à lire ton résumé :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Pas grand-chose à dire de ce gros tracteur sur un chemin de campagne ! :B

    La seule chose que je sais bien faire sur cette voiture: d'excellents départs, d'excellents évitements des voitures en vrac sur la piste et d'excellents têtes à queue ! :hihihi:

    Course 1: parti du diable vauvert ( pour beaucoup ce serait plutôt revenus au lieu de partis :siffle: ) grâce aux choses que j'ai su faire avec cette Ford, je me retrouve vite 7ème .... mais aussi tôt remarqué aussi tôt .... en vrac dans l'herbe qui me renvoie derrière tout le monde.

    Je rejoindrai avec un rien de constance en plus à dépasser Vince Wheel et profiter des erreurs de James Schunt et ne pas terminer dernier.... malgré que je sois reparti en vrac plus tard.

    Mais à avoir vu tout de même Oli passer 2 fois ! :yes:

    Course 2: Pas mieux à la 2ème sauf que je ne me suis pas sorti cette fois et que termine à 1 tour au lieu de 2 ... tant pis, je n'aurai revu qu'une fois Oli :jesors:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet