AC - Gentleman Cup by RFRO 2023 (Lundi 8 Janvier 2024, 20:45-21:30)

Date

AC - Gentleman Cup by RFRO 2023

Lundi 8 Janvier 2024, 20:45 – 21:30

Participants

12 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 8 janvier 2024 à 20:45
  • On pourra faire ça pendant le weekend via Discord Ben35 ... ce soir je vais quitter le PC pour quelques heures.

    Je te ferai signe quand ce sera possible, pas avant le milieu d'aprèm en tout cas ( travail de peinture à faire avant )

    EDIT: changement de programme, ... je suis libre au PC ce soir.

    Fais moi signe dès que tu es libre, Ben .... je serai sur Discord dès 21 heures

    EDIT2: sorti de DS vu que tu n'étais certainement plus libre ce soir. ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • OK Ben35 ... je pense que je devrais être sur Discord peu avant 20 heures lundi.

    Je vais m'arranger avec Thomas Crabos pour arrêter le serveur actuel peu avant 20 hrs lundi pour relancer celui de la soirée ( qui aura été préparé auparavant ).

    Autant faire une pierre 2 coups en faisant la même chose au même moment pour celui de ACC ( avec une séance Essais plus longue afin de couvrir le début de soirée AC ).

    Pour tout le monde donc, pour ceux qui roulent AC et ACC il suffira en fin de course AC de passer sur celui de ACC pour une courte séance d'Essais restante et passer manuellement ensuite aux qualifs ACC. Plus simple pour les pilotes et les Orgas pilotes. ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • J'ai installé Asseto Hier en vue de la soirée de course de lundi, les 2 mods aussi mais je ne sais pas rentrer sur le serveur. Quand je clique dessus ça plante et me revoie sur mon bureau windows :euh2:

    587.png

  • Je parierais pour une mauvaise installation dans ce cas si tu n'oublies pas d'indiquer le mot de passe évidemment.

    Si tu sais rouler en privé mais pas en serveur, c'est souvent le problème.

    Vu la façon dont le zip est construit, probable que l'installation puisse se rater: ( au lieu de mettre le chemin complet pour dézipper dans le dossier principal, ils n'ont mis que le dossier du mod )

    - pour la voiture il faut dézipper immédiatement dans Steamapps/assetto corsa/content/cars

    - pour le circuit c'est dans Steamapps/assetto corsa/content/tracks

    Vérifie que les 2 mods ont bien été dézippés au bon endroit

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • J'ai l'impression de rouler de nuit même de jour :B , quelqu'un sait quel curseur je dois bouger dans CM pour avoir plus de luminosité ? ca fait longtemps que j'avais pas remis le nez dedans , c'est.... :etoiles:

    C'est ça ton problème CM ? .... je pense que en Offline tu as certainement la case "Real Conditions" cochée dans le dessus du menu "Drive" et forcément si tu roules tard dans l'aprèm ou en début de soirée, c'est la nuit là-bas ( à l'heure où j'écris c'est 18 hrs 58 pour le pays où se trouve le circuit ).

    Mais dans ce cas, le problème ne devrait pas se présenter sur le serveur.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Pas de soucis, j'arrive à rouler en solo avec l'Alfa sur Tomson. J'ai pris les dernières versions des mods, ce sont les bonnes ?

    587.png

  • Ce sont les bonnes ( déjà anciennes mais les dernières versions en tout cas: 2021 et 2022 ).

    Pour rouler en serveur, il te reste juste à vérifier que les dossiers sont respectivement au bon endroit dans ton jeu comme indiqué sur le message plus haut.

    Sinon, cela fonctionne en solo mais ne fonctionnera jamais sur un serveur.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Je vais essayer tout ça en fin de journée.

    Car n'ayant quasi pas joué à Asseto, ne connaissant pas le circuit faut que je tourne un peu quand même dessus, car il ne m'a pas paru simple à retenir

    587.png

  • Serveur relancé pour la soirée

    Mot de passe comme le Hotlap

    NB: pour ceux qui rouleront ACC ensuite, il faudra rejoindre ensuite le serveur ACC en route.

    Dès que tous les pilotes ont rejoint et roulé un peu.... on passera manuellement aux qualifs.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Merci Jempy et Thomas Crabos pour cette course , je me suis régalé :coucou: , Ca fait du bien de retourner sur AC :B , même si j'ai fait une course catastrophique , perdre le contrôle après la bosse dans la ligne droite ca aide pas ... :euh:

    692.png

  • Respec-tueuses salutations !

    Voilà une soirée qui s'annonçait pas mal mais qui a vite tourné à la cata :( .

    J'étais enthousiaste après les entrainements de la semaine avec le 3e temps, et sans vraiment être à la limite :++: .

    Pourtant dès le début des qualif tout change. Impossible d'accrocher un temps valable. Résultat : dernier sur la ligne de départ ; mais ça j'en ai l'habitude...

    1er tour : au bout de la ligne droite un petit embouteillage me permet de me glisser et de gagner quelques places mais un peu plus loin, un second accrochage des pilotes de devant et me revoilà à ma position préférentielle : dernier :-: .

    2e tour ; le tour précédent je me trouvais plus rapide que d'autres dans la ligne droite, donc à fond de 5 !

    Mais après la bosse j''en vois un ( pas vu qui) qui sort sur la gauche et rebondi sur la piste. Je ne peux l'éviter et l'embrasse plein fer. Je tente de repartir mais la voiture est inconduisible .

    Retour au stand et 1mn de pénalité.

    Je repars et m'accroche à Jempy pendant plusieurs tours, trop heureux de voir enfin un pare choc arrière pendant une course :hihihi: .

    Mes courses sont malheureusement tout le temps un long moment de solitude, alors j'en profite. Mais Jempy se loupe dans un droite et alors que je le regarde dans le rétro (ERREUR :bad2:) je loupe à mon tour le virage suivant et me sors lamentablement.

    La solitude m'accompagne ainsi jusqu'à la fin :nerf: ...

    C'est la course, je me suis amusé, c'est le principal.

    Merci aux orga, bravo les pilotes.

    On se revoit dès que possible.

    :coucou:

    Bienvenue au pays des morts :desmo: