rF2 - Ligier Enduro Cup - M1 - Daytona (Mardi 13 Février 2024 - 21h00-23h00)

Date

rF2 - Ligier Enduro Cup - M1 - Daytona

Mardi 13 Février 2024

Heure locale: Mardi 13 Février 2024

Participants

19 participants, 0 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 13 février 2024 à 21:00
  • merci Pitchkousn je sais maintenant qu 'Amersto tu étais sur ma droite en début de course j'essayais de te laisser tout l'espace possible mais le vibreur a fait bondir la voiture et tu connais la suite...je suis vraiment désolé .

    c'était bien des super freeeeeeeezzzzzes quand quelqu'un quittait ouf !!!

    belle bagarre surtout très propre avec vous sideness , pitchkousn et jerome !! :+:

    merci les orgas très belle soirée pour moi!

    379.png

  • faut -il rester sur le serveur lors des changements de cessions ? Ou ce passe le briefing ?

    Et dernier point, j'ai participé aux qualifs mais lors de la course, on ne me voyait pas alors que je voyais tout le monde...

    Oui il faut rester sur le serveur.
    Pour le briefing, ça se passe sur le Discord, sur le canal vocal "rF2-Championnat". Si tu ne vois pas les canaux RF2, vas dans le canal "vos-simulations" et clique sur l'icone rf2.

    Pour le bug de la course aucune idée :jecpa:

  • salut Clement Duponchel

    j'ai regardé le ralenti, tu étais bien connecté au serveur, mais ta voiture n'est apparu sur le serveur qu'au bout de 6.30 min.

    as tu quitté le serveur entre les les qualifs et la course ?

    car la je t'avoue je saisi pas trop, ou pb de connexion internet ??

    pour le briefing, ça se passe sur discord.

    Alors je ne sais pas pourquoi ma voiture ne se voyait pas .

    A aucun moment je n'ai quitté le serveur.

    Pourtant ma connexion internet fonctionnait bien hier...

    Par contre je me doutais bien que çà ce passait sur le discord, mais je n'y ai pas eu accès, bizarre.

  • Oui il faut rester sur le serveur.
    Pour le briefing, ça se passe sur le Discord, sur le canal vocal "rF2-Championnat". Si tu ne vois pas les canaux RF2, vas dans le canal "vos-simulations" et clique sur l'icone rf2.

    Pour le bug de la course aucune idée :jecpa:

    Je sui bien resté sur le serveur

    Dans le canal rf2, je n'ai que ''studio on track tv''

    Pourtant tout les salons sont cochés

  • Salut les gars, pour les freezes ça peut venir de plusieurs choses, mais il y a quelques réglages dans le jeu à retirer qui crée des lags.

    Le rain drops : faut le désactiver ça bouffe énormément de ressources même quand il ne pleut pas.

    Les post-effects : si vous voyez des étincelles c'est pas bon, c'est jolie mais ça fait énormément lag quand elles s'activent.

    Mettre les voitures visibles à 12/13 ça suffit amplement.
    Retirer les replays, au moins pour la course, en général les orgas envoie le replay.
    Il y aussi une manip' à faire dans le fichier json pour réduire la qualité graphiques des boxs (par exemple en cas de lag dans la ligne droite des stands).

    J'ai un PC de guerre mais je roule sans les ombres, c'est pour vous dire à quel point je priorise la fluidité dans ce jeu ahah.

    Je peux faire tourner rF2 en Full Ultra en 2k en 165fps pour vous donner un ordre d'idée :hihihi:

    La course n'est finit que quand la voiture passe la ligne d'arrivée. 18/06/2016.

  • Une 1ère course sans plaisir de mon côté.

    Toujours à lutter avec la voiture.

    Un départ correct, puis une bataille avec [FCR]monlou au moment où Jack_7 se retrouve en face à face (j'étais derrière au moment du choc)

    Une remonté sur Cnarf06 puis je me fait piégé à l'arrêt de bus. Je bloque, je perd l'auto qui va taper le mur.

    La voiture va droit mais ça n'avançait plus trop en ligne droite. Je tire jusqu'à pouvoir faire le plein et tenir jusqu'à la fin et 12" de réparation.

    Dans le 2eme stint, je remonte mais toujours en difficulté avec la voiture qui saute ou qui veut glisser.

    Je reviens je pense vu la couleur verte de la voiture, sur un de nos amis Portugais.

    On reprend un tour à quelqu'un qui je crois est dans l'herbe, et je crois que je touche l'arrière droit de sa voiture dans le long gauche rapide. Je n'ai rien senti mais je l'ai vu perdre la voiture violemment :sorry:

    Si je touche, j'en suis vraiment désolé. Je ne sais pas qui c'est, simplement que c'est une voiture verte :pardon:

    Puis pour terminer, un contact avec Sideness qui perd la voiture au virage 1. Il est en travers, je pense passer entre le mur et lui mais ça touche (il me semble que la voiture a légèrement bougée mais je ne suis plus sûr)

    Une course pas top avec aucun plaisir.

    J'espère que la prochaine sera différente derrière le volant.

    Merci aux organisateurs et à tous les participants.

    821.png

  • bonjour a tous e félicitation a Florever72 pour ça victoire a Daytona.

    P3 en qualif et mon meilleur temps depouis les essais privé!

    Je sort bien du green flag mais je reste très conservateur pour la T1 et je perds, sans drama, la P2 pour Hunt .

    Je reprends P2 a la fin du tours mais Hunt fais l'exterieur et je repards en attendands reprende P2 dans les virages suivant.

    Petite touchette entre nous deux qui me fais allez trop dans l'herbe et puis, je touche Hunt et je pars en tête a queue. ... le reste c'est une conséquence de ma faute.
    Pas de chance pour Jack_7 qui me rentre dedans ... et notre course est fini.

    1er stint j'arrive a touché les murs a l'entrée de l'oval et voiture encorre une fois abimé, mais je ne vais pas aux stand... mon ritme est de 43, et de temps en temps de 42, donc ... je continue.
    Arret aux stand pour fuel, pneu et reparation de dégats.

    Mon ritme reviens dans les 41.

    Je remonte et je fini mieux que la position ou j'étais a la fin du 2ème tour!

    Je ne sais pas si je serais a Watkins glen (un circuit fétiche pour moi), mais j'y essayerais!

    A la fin de journé, je me suis bien amusé avec hugodias  Paulo Pizarro et HELDERFONSECA dans notre chaine vocal de temaspeak pendant les 90 minutes de course.

    PS. Une fois P3 en qualif ... il me faut finir en P3 en course! J'ai du boulot a faire!

    From Porto with lots of wheelspin!

  • Sinon je vais vous faire part d'une chose que j'ai constaté pendant la course de Daytona.

    Vous aurez sûrement tous remarqué que les pneus arrières de la voiture devenait glissant après 10/15 min de roulage.

    Pourtant sur le dash du jeu, les pneus ne chauffait pas ...

    J'ai utilisé un logiciel externe pendant la course et j'ai découvert que mon pneu arrière droit était à 130°C, pourtant dans le jeu ça m'affichait seulement 85°C.

    C'est un soucis récurrent à Daytona, le pneu arrière droit prend énormément de température et ne refroidit pas dans l'oval :hihihi:

    A voir maintenant sur les prochains circuits mais j'ai l'impression que ce soucis de chauffe persistera ^^

    La course n'est finit que quand la voiture passe la ligne d'arrivée. 18/06/2016.

  • Sur le hud du jeu seule la pression augmenter significativement.

    2 bars environ sur l'arrière droit. Ta température correspond avec la pression.

    Normal que le banking ne fasse pas redescendre t° et pression.

    522.png

  • Tu aurais son petit nom :B

    Second Monitor - Timing/Telemetry App
    Hello everyone, SecondMonitor is an app I’ve been working on for some time, and it is mainly aimed for people with a spare monitor, which can be used...
    forum.reizastudios.com

    Nécessite un deuxième écran, d'où le nom de Second Monitor ahah

    La course n'est finit que quand la voiture passe la ligne d'arrivée. 18/06/2016.

  • Ou un second pc sous windows. Ce logiciel permet d'activer une fonction serveur client.

    Pour cela il faut installer le soft sur les deux pc et sur le pc du jeux activer le mode serveur.

    Sur le client déclarer l'adresse IP du serveur et vous pouvez accéder aux informations depuis le second PC. Y compris de la télémétrie à la mode Motec.

    C'est gratuit et le développeur le met à jour.