ACC - 2024 Free Sprint Series - GT2 - GT3 @ Barcelone (Lundi 8 Avril 2024, 20:00 – 22:30)

Date

ACC - 2024 Free Sprint Series - GT2 - GT3 @ Barcelone

Lundi 8 Avril 2024, 20:00 – 22:30

Participants

8 participants, 2 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 8 avril 2024 à 18:00
  • Jempy a débuté un nouvel événement :

    Jempy
    1 janvier 2024 à 15:38

    Citation

    6muq.jpg

    RFRO vous invite à un OPEN :

    Informations Générales

    Série d'Opens Voir ici

    • Date de la course : Lundi 8 avril 2024
    • Voitures : GT2 et GT3
    • Circuit : Barcelone
    • 2 courses Sprint

    Inscriptions - Réservations

    • Course ouverte à tous : adhésion à l'association RFRO non requise
    • Il est préférable d'être inscrit sur le forum et de venir vous présenter ici

    Connexion au serveur COURSE

    • Noms des sessions : RFRO #2 Open GT2-GT3 @ Barcelone_Race1 RFRO #3 Open GT2-GT3 @ Barcelone_Race2
    • Mot de passe : RFROpen
    • Discord obligatoire pour le briefing: Par ICI => Ligue RFRO

    HOTLAP

    • Nom de la session : RFRO #3 Open GT2-GT3 @Barcelone_Hotlap ( conditions de course - fixes + sec )
    • Mot de passe : RFROpen

    10406-hotlap-jpg

    Paramètres des courses

    • Lancement du serveur vers 20h
    • Essais libres: 58 + 2 minutes - le samedi @10h - temps x1
    • Briefing : 5 minutes - session dédiée PERSONNE NE DOIT PRENDRE LA PISTE
    • Qualifications Course 1 : 12+2 minutes - Samedi 11 heures
    • Temps d'attente : 2 minutes
    • Course 1 : course de 20+2 minutes - Dimanche 10 heures
    • Changement de serveur nécessaire entre les 2 courses
    • Essais libres Course 2 : le temps pour tous les pilotes de rejoindre ce serveur
    • Qualifications Course 2 : 12+2 minutes - Samedi 14 heures
    • Temps d'attente : 2 minutes
    • Course 2 : course de 20+2 minutes - Dimanche 14 heures
    • Fin de la soirée vers 22h40
    • Grip évolutif
    • Météo Sec 23° de base - Variabilité 1

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Le titre et sujet viennent d'être modifiés pour accueillir sur cette course les 2 types de voitures suivantes: GT2 et GT3 ( tous modèles depuis le début sauf les GT3 Cup ).

    Puisque ACC utilise la possibilité de rouler avec ses voitures achetées ( Base ou DLC ) alors que le serveur incluent aussi des voitures différentes et non possédées par ce pilote..... autant permettre à certains de pouvoir rouler même s'ils n'ont que les voitures de base GT3 en même temps que ceux qui rouleront en GT2.

    Nous espérons que plusieurs pilotes s'ajouteront aux habituels présents des Opens ACC.
    Vraisemblablement les possesseurs de GT2 rouleront avec elles ( puisque rarement utilisées actuellement ) et les autres en GT3.

    En fonction du nombre d'inscrits éventuellement assez nombreux dans chacune des catégories .... il serait alors possible de modifier la soirée de 2 courses Sprint en 1 seule course de 40 minutes ( sans pitstop obligatoire ) avec 2 classements ( GT3 et GT2 ) .

    Sous peu lancement du Hotlap dans ces conditions.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Je pense que je viendrai mais forcément en GT3, j'ai pas les GT2 ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Comme annoncé ...

    Serveur et Hotlap lancés

    Sans entry list ... impossible sur ACC de limiter à 2 catégories de voitures.
    Merci donc d'éviter de choisir une voiture CUP ou GT4 ... mais bien uniquement GT2 ou GT3

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Vous avez une GT3 à me conseiller pour un retour après des années sans jouer à ACC ?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • D'abord il va nous falloir nous rappeler du contenu de base ;)

    Après vérifs et revue des résultats du 1er Championnat, les bons choix seraient plutôt entre Mercedes, Audi, Lexus et Porsche.
    Mais comment ont elles suivi les modifs successives ? Mystère puisqu'on roule surtout avec les plus récentes.

    De prime abord, je dirais la Merco en 1er choix.
    Mais tu peux aussi choisir parmi les 4 citées en les testant toutes puis prendre celle qui te conviendra le mieux !

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Merci Jempy je pourrai peut-être pas toutes les tester mais je vais essayer ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Par contre, à coup sûr, évite de perdre du temps en testant la Honda ( dont il fallait souvent refaire le setup ) et la Jaguar peu efficace

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Faut pas tout lui dire Jempy sinon il va encore être devant nous :B:hihihi:

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Je vais quand même lui rappeler un changement .... les pressions pneus très importantes sur ACC aussi !
    On va ainsi lui prouver qu'on est aussi sympa chez ACC que sur AC ... et là tout le monde sera d'accord ... même Denis Wit  :moi::givemebeer::multi: :mdr2:
    Entre 26 et 26.9 ça peut passer, mais l'idéal se trouve bien entendu plutôt vers le milieu de cette plage soit +- 26.6 Psi ... de manière à ne pas dépasser les 27 dans certains endroits.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Merci Jempy on peut vraiment pas compter sur ses coéquipiers, Denis Wit je te pensais pas comme Liobob :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Serveur Hotlap relancé après MAJ.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Bon après test je vais prendre la Lexus. J'ai vite éliminé la Porsche trop compliqué à tenir, et la R8 dont j'adore le bruit mais que j'ai supporté trop longtemps sur les 1 000 km RFRO avec Denis Wit . J'ai pas mal hésité avec la Mercedes par contre, dont j'adore le bruit aussi, mais j'arrive plus facilement à être rapide, ou en tout cas moins lent, avec la Lexus et ça va mieux avec mon parc automobile :B


    Par contre je dépasse largement les 27 psi en roulant si je descend pas largement sous les 26 PSI aux stands, pas sûr d'avoir compris tes conseils Jempy  :euh2:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • vmax330

    Les pressions du réglage dans le setup sont des pressions à froid.
    Celles que tu vas trouver en piste après 2-3 tours sont les pressions à chaud !

    Vois ces pressions en piste ... de combien elles sont trop hautes ou trop basses pour être en moyenne à +- 26,5 PSi.
    Au stand il faudra alors diminuer ou augmenter de cette différence le réglages à froid.

    Exemple: A chaud pneu avant gauche à 27,3 alors que tu devrais avoir 26,6 disons.
    Différence = 0,7
    Il faudra alors au stand diminuer la pression de ces 0,7 de la valeur à froid de ce pneu.
    Et idem pour les autres bien entendu.

    En fonction de la température ambiante.... les pressions devraient aussi être modifiées dans ton setup enregistré ( si possible sauvé avec indication de la température où tu as fait ces réglages ).
    Pour chaque degré de température ambiante en + ou en _ il faut diminuer la pression de 0,08 Psi par ° de temp. si celle-ci est plus haute ... et inversément si elle est plus basse.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Ok je comprends mieux, merci Jempy :+:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Hello à tous, je serais à vos cotés ce lundi.....enfin j'essaierai de suivre.:hihihi:

    Question de débutant. Est-ce qu'on a une chance de suivre les GT2 avec une GT3 ?:jecpa:

    Je me laisse le week-end pour vous annoncer mon choix en GT3.

    880.png

  • TomRod théoriquement les GT2 sont moins efficaces que les GT3... Donc je pense que oui ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Hello à tous, je serais à vos cotés ce lundi.....enfin j'essaierai de suivre.:hihihi:

    Question de débutant. Est-ce qu'on a une chance de suivre les GT2 avec une GT3 ?:jecpa:

    Je me laisse le week-end pour vous annoncer mon choix en GT3.

    Tu peux venir avec la voiture de ton choix sans nécessairement nous la signaler.
    Ce n'est nécessaire que si il y a une entry_list ... et il n'y en a pas en Open.

    A qualité de pilote et conduite égale ... une GT3 sera plus rapide qu'une GT2
    Mais un très bon pilote GT2 peut aller chatouiller les GT3 de pilotes plus nouveaux ou moins performants. ( surtout avec cette Maserati MC20 qui est la plus efficace du lot des GT2 ... à moins que la dernière MAJ ait un peu nivelé les perfs des GT2 ).

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet