COM - Base Asetek Invicta.

  • Je préfère avoir une colonne de 150mm (si je la choisis évidement) plutôt qu’un câble qui va au PC.

    Avec mon Simagic perso j’ai fixé une rallonge à côté de la base mais ça me Gonfle déjà

  • Oui la colonne est lié au volant, effectivement si tu as mis celle de 200mm ça fait bizarre quand tu ranges :B Bon après moi j’ai monté celle de 80mm sur le Simline FiestaWRC et ça ne se voit pas et sur le Cube pro pareil je vais mettre la rallonge de 80mm avec un câble très court .

    Après oui si tu cherches la petite bête effectivement pour le P1 avec ses deux câbles usb ça ne va pas mais bon c’est encore pire donc si tu dois les brancher direct au Pc, quel bordel.

    Moi je dis qu’à 150€ le Qr avec usb et 3 rallonges, personne ne fait mieux en sachant bien sûr que les volants de la marque eux n’ont pas besoin de branchement usb , tout se passe directement dans le QR.

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Effectivement avec les volants de marque Asetek tu n'es pas embêté.

    Le prix de ce QR plus les 3 rallonges est extrêmement bien placé, il n'y a pas l'ombre d'un doute. :+:

    Je pense que si dans l'installation il y a une rallonge de 150 ou 200mm elle doit faire partie de la base et non du volant mais après chacun est libre de ses choix bien évidemment. :)

  • Oui sur le coté rallonge je suis d'accord avec toi ça serait effectivement mieux si elles étaient sur la base de base. :B

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Bonjour

    ThePascal66 , je suis intéressé par l'acquisition d une base Asetek Invicta.

    Je souhaiterai avoir votre ressenti entre la Forte que vous avez eue et celle ci s il vous plaît ?

    Je me demande si la différence de sensation est si nette et si finalement une Forte serait suffisante.

    L utilisation sera surtout faite sur AMS 2 et monoplaces.

    Merci

  • Salut Timatanga ma réponse va être un peu vague mais je pense tout dépends de quelle base tu viens... Si tu avais une base SC2 pro (comme moi) avant alors tu seras forcement un peu sur ta fin avec le Forte car il va t'en manquer un peu, pas au niveau de la puissance mais je parle au niveau des détails fins . Après si tu viens de plus bas ce qui est en général le cas alors tu seras enchanté par le Forte qui pour moi est la meilleure des bases entre deux dans les 15/20nm, après aller sur de l'Invicta c'est du luxe franchement et la différence de prix étant quand même importante je pense honnêtement que le Forte est le meilleur compromis. ;)

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Merci ThePascal66 por ces explications.

    Je viens d un gt dd pro.

    J avais commandé un DD2 de Fanatec mais le fiasco des livraisons et la gestion de Fanatec me font me détourner de la marque.

    En passant sur le Forte, je crains de faire comme toi, et d avoir envie du niveau supérieur.

    Je pense que je vais aller sur l Invicta directement.

    Encore merci pour tes conseils.

  • Oui ça c’est le truc moi si je sais qu’il y a mieux je n’arrive pas à me contenter de ce que j’ai … je crois que tu as le même soucis que moi. :hihihi:

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Bonjour,

    ThePascal66 .

    J' hésite sur 2 bases et je pense que ton avis pourras m aider à choisir.

    Après maints visionnages de revues et comparatifs sur Youtube et même présence sur les Discord respectif des marques, mon choix se porte sur le simucube pro ou l' Invicta.

    Le Pro a fait ses preuves et est établi comme "la reference" tant sur le plan fiabilité, ressenti et logiciel.

    L invicta lui est récent donc ne dispose pas de recul sur la fiabilité mais dispose d éléments positifs, hub usb inclus dans la base permettant par exemple de brancher un pedalier extérieur à la marque, le qr permettant le branchement de volant sans fil et il semblerait que le ressenti soit au moins similaire au simucube pro.

    Avec ton utilisation du pro et maintenant de l' Invicta, quelles seraient tes remarques s il te plait ?

  • Je roule depuis plusieurs années équipé du Simucube 2, avec des volants sans fil sans aucun problème !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Mon avis c'est que la c'est le choix du roi , tu as les deux meilleures bases du marché comme je l'ai expliqué l'avantage de l'asetek est son qr invicta qui te permet de ne pas avoir de fil qui va au PC quand tu utilises des volants tiers et les volants de la marque eux sont connectés via le qr donc aucun fil après pour le simucube il y a pas mal de marques aussi qui propose des volants sans fils à adapter dessus mais malheureusement ça reste des volants trés chers si tu veux passer par des marques tierces il te faudra te connecter en usb au PC , le hub de l'asetek est un gros plus et d'un autre coté c'est une marque trés jeune là ou simucube a des années d'expériences et une belle communauté, le choix est difficile je l'avoue mais personnellement j'ai fait le choix de la modernité et je ne suis pas déçu bien au contraire. ;)

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • mixer49 et ThePascal66, merci pour vos observations.

    mixer49, je n en doute pas.

    Je souhaite m équiper d un volant type f1 avec dashboard et il me semble qu avec Simucube je sois obligé d avoir un câble usb allant du volant au pc.

    Cela est tres utile mais je ne dispose que de 4 ports usb et j ai d autres équipements nécessitant un branchement usb.

    Je pense que je vais aller sur la configuration suivante :

    Base : Asetek Invicta

    Volant : Bavarian Simetec Pro ou Porsche RSR de GV Controls

    Pedalier : Nuo Simulation 2

    Je vous donnerai mon avis une fois que cela sea fait.

    Encore merci pour votre aide camarades

  • Plusieurs marques ont des partenariats avec Asetek et bénéficient du "sans fil" via le QR, pour le coup je sais pas pour GV Controls, la liste des partenaires concernés est dispo sur leurs site de mémoire ;)