COM - Volant ASETEK SimSports

  • Asetek commence à teaser sa base sur tweeter. On devrait en savoir plus cet après midi. Le reveal étant sensé être pour la gamescom à la fin du mois, je pense pas qu'on en verra beaucoup du coup.

  • External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Voilà un aperçu et le QR ;)

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Il dit qu'ils ont acheté la licence justement l'année dernière. Mais qu'ils voulaient virer la tige de blocage et donc avec la licence ils ont retravaillé le QR pour la virer tout en ajoutant l'induction (pour l'électronique)

  • ça reste une bonne solution même si le bluetooth c'est quand même top , ma batterie à 1 an 1/2 je joue tout les jours et est à 100 % d’efficacité .

    J'imagine qu'un écran doit consommer bien plus c'est certain.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 1 fois, dernière modification par getmlh (4 août 2022 à 06:07).

  • A mes yeux, la solution d'alimentation à induction d'Etienne est la meilleure. C'est une alimentation permanente, aucune batterie, donc pas à se préoccuper de savoir quand la batterie sera morte et jamais eu de souci avec depuis 4 ans. :lunettes: :lunettes: :lunettes:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Oui du coups j'ai revue la vidéo avec les sous titres :B D'où la suppression de mon message, ca m'apprendra à regarder seulement les images :hihihi: Donc oui l'induction semble bien plus efficace :+:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    522.png

  • Du coup je rajoute des infos: on aura vraisemblablement deux bases, une Forte et une Invicta. J'imagine une base 20/25 nm et une type Csl DD, Moza R9. Pas encore d'info sur une éventuelle sortie simultanée.

  • Sur une de leur vidéo délistée on voyait une roue ronde, un volant D et deux volant type formula dont une avec écran. On pouvait voir aussi mention de dashboard, shifter et frein a main, ainsi qu'un système de mouvement. Ils vont y aller à fond.

    Vivement, j'ai toujours pas testé mon pédalier Forte au final...

  • Bonjour, un petit aperçu de leur volant Forte sur leur twitter :

    External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Je pense que c'est bon niveau encodeurs...

    Je le trouve assez moche, mais niveau fonctionnalités il se pose là. Trois paires de paddle derrière aussi.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Goname31 (19 août 2022 à 11:14).

  • Mauvais choix certes, il y a des chances que ce soit un choix commercial.

    Ce volant est filaire (leur 1er volant), qui est la solution minimum pour le faire fonctionner et la moins chère, ce qui leur permettra d'être bien placés sur le marché des volants simracing, puis ils auront tout à loisir de le décliner en induction par la suite, car une entreprise qui n'évolue pas recule !!

    Pour moi, il y aura certainement un même volant, un en filaire et un en induction, pour attirer le plus de monde possible dans leurs filets.

    Donc, il y a des chances que ce soit un choix commercial.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Pas de news de la base ?

    Tu la vois la base dans la vidéo.

    C'est des versions de pré-productions comme c'est indiqué donc pas mal de trucs peuvent encore changer, notamment le design et les couleurs. Mais ça donne une idée claire de la direction qu'ils prennent.