COM - Base Asetek Invicta.

  • Présentation de la Base Asetek Invicta :

    1704188811-oip.jpg

    Spécifications de l’empattement

    Spécifications techniques :

    • Design industriel danois exquis, radical et minimaliste
    • Fabriqué au Danemark
    • Boîtier en aluminium extrudé anodisé
    • Direct Drive Force Feedback
    • Couple maximal de 27 Nm
    • Résolution de l’encodeur : 22 bits / 0,000085 degrés / 4.000.000 pas
    • 6x25 LED RVB programmables qui peuvent être ajustées, atténuées ou complètement éteintes dans Asetek SimSports® RaceHub™
    • Asetek SimSports® Quick Release
    • Alimentation 400W
    • Bague collectrice conçue et testée à +200.000.000 de rotations

    Caractéristiques du logiciel :

    • Configurez et enregistrez les préréglages de profil - Personnalisez vos paramètres en fonction de votre voiture, de votre circuit et de vos conditions
    • Réglage de la plage de direction, de la dureté et de la plage de butées
    • Réglage de la force globale, de l’amortissement de base et du lissage de base

    Dimensions :

    • Hauteur : 133mm
    • Largeur : 132mm
    • Longueur (Incl. Quick Release): 327mm
    • Poids : 11,3kg

    Prix : 1560€ (Rseat)

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Bon voilà j'ai reçu le monstre et j'ai pu le tester sur RF2 forcément et Iracing un peu mais de suite il s'est installé un amour inconditionnel entre nous deux. :B j'ai vraiment retrouvé la même sensation qu'avec le SC2 pro, les 2nm sup on ne voit aucune différence, le reste c'est parfait , c'est fin , ça peut être très brutal et à la finale c'est la même sensation que j'avais eu avec Le SC2 c'est que tout semble naturel et tu ressens vraiment tout les détails et la je peux comparer directement avec le Forte que je viens d'avoir, c'est autre chose tout est mieux retranscrit, tout est plus fin , tu sent parfaitement la voiture dans les mains.

    Alors heureusement me direz vous à 1560€ la base , on espère que c'est bien mieux que le reste mais pour quelqu'un qui vient de base comme le csl dd ou le moza r9 ou encore l'alpha mini je dirai le Forte est une superbe évolution et bien moins chère que cet Invicta mais si on peut vraiment se faire plaisir la on touche des sommets comme avec le SC2 enfaite.

    Alors me direz vous pourquoi achetez l'Invicta par rapport au Sc2? Bein je dirai son système un peu plus ouvert que Simucube grâce au Qr Invicta qui laisse énormément de possibilités de choix de volants , les options de la base, connectiques etc... et l'évolution de la marque qui innove dans pas mal de domaine.

    Bon je suis instantanément tombé amoureux de la base donc grattez vous pour que je la revende celle là... :B

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Sur mon SC2, avec le bon QR, je monte aussi n'importe quel roue !

    Et après 5 ans, zéro soucis.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • je me doutais des qu'on parle du Simucube Mixer sort de sa tanière ... :hihihi:

    Ce que je veux dire c'est qu'avec le QR invicta pas de fil qui traine jusqu'au PC donc bien mieux pour moi que le QR de SC. ;)

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Bein s'il passe par la il n'a qu'a traduire... cette faineasse.. :eclipse: :jesors: :hihihi:

    XtaZiiy lèches boules... :hihihi:

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • j'ai sauté directement eu prix (c'est en francais lol)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Allez je vais traduire je ne veux pas me fâcher avec Molière :B :B :B

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Alors me direz vous pourquoi achetez l'Invicta par rapport au Sc2? Bein je dirai son système un peu plus ouvert que Simucube grâce au Qr Invicta qui laisse énormément de possibilités de choix de volants , les options de la base, connectiques etc... et l'évolution de la marque qui innove dans pas mal de domaine.

    Sauf erreur de ma part, tu dois toujours connecter ton cable USB issu du volant sur le connecteur USB A du QR Invicta, donc c'est pas miraculeux comme système.

    On se retrouve avec le cable du volant enroulé sur le QR, bon, c'est pas hyper sexy, je trouve ....

    Voir la vidéo ci-dessous à 8'38"


    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Mister Magoo (2 janvier 2024 à 17:27).

  • Oui bon c'est toujours mieux qu'un câble qui traine jusqu'au PC , question de gout. Effectivement ce n'est pas miraculeux mais il suffit juste de prendre un câble très court et tu caches tout dans la rallonge du QR et la tu ne vois absolument rien, je vais le faire des que j'ai 5 mn je vous montrerai le résultat.

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Au pire tu prends un câble court et tu es tranquille. C’est vrai que sur ce point le QR Asetek c’est le top ! C’est simple mais top ! J’aimerais vraiment avoir ça sur mon Simagic hahah

  • Elles sont livrées avec le QR 80, 150 et 200mm

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Ok, à condition d'avoir une colonne. :)

    Elles sont livrées avec le QR en 3 longueurs comme vient de le dire Pascal, donc sincèrement c'est pas un soucis et le rendu est franchement optimal :oui:

  • Ah, je ne savais pas que le QR était fournis avec 3 dimensions de colonne et pour 150€ à priori !

    Ca c'est cool , ça augmente les possibilités de montage base/volant/écran

    Après le cable du volant enroulé autour du QR ou de la colonne, mouais bof, bof ... L'intégration est moyenne ....

    Pour le P1 Sim eau rouge par exemple, c'est rapé, faut 2 USB. :euh2: Bon, ok, tout le monde n'a pas ce volant. :)

    Et si j'ai bien compris, si tu as une colonne de 150mm (je ne connais pas la longueur exacte), quand tu changes de volant, tu dois ranger ton volant et sa colonne indissociable de 150mm ?!

    Et l'autre volant doit se trimballer avec sa colonne ? Houlà ... Pas cool pour le rangement ...