COM - Pédalier Asetek Pagani

  • Voila il est arrivé en ce 2 janvier, après un petit perçage de la plaque du châssis il est monté, qu'il est beau j'en ai la larme à l'œil :love3:

    Maintenant je vais aller tester ça .

    1704205798-img-20240102-144452.jpg

    1704205798-img-20240102-150941.jpg

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Bon alors je viens de tester je n'ai pas toucher la gomme à l'intérieur, donc je pense que ça ne doit pas être la plus dure parce que de tout ce que j'avais entendu ça ne me parait pas vraiment hyper dur, c'est très dur certes mais pas comme si on est sur un parpaing comme certains le décrivent, après ça me va très bien comme ça, je me suis très vite habitué, les 2 premiers tours pour voir et après le feeling est tellement naturel que tu te dis mais enfaite c'est mon pédalier depuis 10 ans...

    Quand à la spécificité du Pagani avec cette grosse pédale de frein bein c'est énorme , ton pied est bien en appui dessus et c'est peut être ça qui me donne finalement plus de surface d'appui et je dois surement moins forcé.

    Alors par rapport au Forte c'est autre chose mais finalement je m'aperçois que le Forte est assez similaire en sensation même si effectivement on sent bien l'apport de l'hydraulique dans la fin de course de la pédale, ce sont de toutes façons deux super pédaliers . Si je devais le comparer au P2000 que j'avais à l'époque je dirai que le dégressif sur celui là est plus facile à appréhender, le fait aussi que la course du P2000 soit plus longue y est pour quelque chose , après c'est vrai que ce pédalier est plus exclusif peut être que sur WRC je serai moins dithyrambique à cause de justement sa course assez(très) courte...

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Bon alors je viens de tester je n'ai pas toucher la gomme à l'intérieur, donc je pense que ça ne doit pas être la plus dure parce que de tout ce que j'avais entendu ça ne me parait pas vraiment hyper dur, c'est très dur certes mais pas comme si on est sur un parpaing comme certains le décrivent

    Parce que tu viens du Forte, vas dire ça à celui qui vient d'un V3 Fanatec :LOL:

    je me suis très vite habitué, les 2 premiers tours pour voir et après le feeling est tellement naturel que tu te dis mais enfaite c'est mon pédalier depuis 10 ans...

    C'est ce qu'il y a de plus impressionnant avec ce pédalier, faut l'essayer pour le comprendre, les dégressifs sont d'une simplicité déconcertante :oui:

  • XtaZiiy tu as commandé le ressort firm chez Asetek ou tu as mis le plus dur des deux livrés avec ? Savoir si ça apporte un plus ou pas . ;)

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Bon après une bonne semaine de test , je vais donner mon verdict un peu plus poussé, venant du Forte j'avais déjà l'habitude d'une pédale dure c'est important de le dire car comme le dit mon ami XtaZiiy si tu viens d'un V3 ou d'un TCLM ce n'est pas la même découverte.

    ESTHETIQUE :

    - Bon là on en a déjà parlé certains le trouvent affreux, d'autres, dont je fais partie bien sur, le trouve magnifique. Mais la bande led les différentes inscriptions font vraiment haut de gamme.

    PRATICITE :

    - Alors pour moi le coté top c'est le fait de pouvoir régler son pédalier sans aucun outil, c'est d'une simplicité enfantine , tout ce qui est en orange se règle avec les mains pas besoins d'outil, changer l'élastomère du frein prends 20 sec, le ressort de l'accélérateur même chose c'est hyper bien fait. du coté des choses plus gênantes on va dire le fait de ne pas pouvoir éloigner ces pédales l'une de l'autre et sur le Pagani c'est encore plus vrai vu la taille de la pédale de frein, je vous avoue qu'au début je me suis vu replacer mes pieds plusieurs fois mais ce n'est plus vraiment un défaut au bout de quelques jours on n'y fait plus attention. Et donc cette fameuse pédale de frein c'est un gros plus pour le Pagani effectivement la taille de la plate te permet d'appuyer très fort sur la pédale avec toute la surface de ton pieds et pour moi ça c'est vraiment un gros plus. Pour le fixer sur des rails de profilé aucun soucis bien sur comme les autres , par contre sur ma base de rseat j'ai du percer 2 trous les deux du bas correspondaient mais ce n'est pas un soucis à part pour quelqu'un qui n'est pas du tout bricoleur, ça peut avoir son importance mais comme dis ce n'est pas du grand bricolage.

    QUALITE :

    - Bon la c'est magnifique au niveau des matériaux c'est lourd , c'est solide ça bouge pas un poil, vraiment rien à dire de ce coté la bon au prix du pédalier c'est logique, le contraire aurait été anormal.

    RESSENTI :

    - Bon pour l'accélérateur , rien de révolutionnaire mais il faut y mettre le ressort un peu plus dur (fourni) ou sinon c'est un peu trop mou après au niveau de la précision c'est top si vous voulez une course plus courte c'est modifiable en 2 sec.

    -Le frein et la c'est le gros morceau, c'est bien sur en général pour ça qu'on se dirige vers tel ou tel pédalier. C'est impressionnant la facilité à laquelle on s'y adapte et pourtant croyez moi c'est dur mais on est choqué 2/3 tours puis ça vient très vite on tape la butée et là magie c'est vraiment ton muscle qui fait tout, tu en met un peu plus et tu freines encore plus ,tu relâches un peu et voila le dégressif qui se fait naturellement et ça c'est impressionnant , je trouvais que les gens exagéraient un peu , tu sais ce que c'est, tu viens de t'acheter du super matos et tu veux absolument même si ce n'est pas parfait dire que c'est parfait, mais là non c'est vraiment ça , il se passe quelque chose. Bien sur il faut passer dans le Racehub et adapter la dureté a sa morphologie et à son ressenti par exemple moi je suis à 72 bars je reviens plus loin sur ce choix.

    - Le frein est livré avec 3 gommes souple, médium et dure (lire putain de dure :hihihi: ), je plaisante mais c'est ça , je les ai toutes testées avec différentes puissances de pression donc pour moi la meilleure sensation que j'ai c'est avec la gomme médium qui en fait est une gomme dure avec 72 bar de pression la je sent bien arrivée la butée et je contrôle mieux mon dégressif même si je ne suis pas vraiment le meilleur à ça c'est vraiment mon combo préféré, j'ai essayé pour voir avec la gomme souple et les réglages de XtaZiiy c'est à dire à l'époque 38 bars de pression mais ça ne me plait pas (à part pour le rally la je la trouve top.) c'est vraiment mou pour moi alors attention il a raison sur un point avec ce réglage la tu as vraiment une démarcation avec la première phase de freinage et l'arrivée en butée pour ensuite gérer ton dégressif, mais il n'y a rien à faire j'ai besoin que ce soit dur (oui ma femme me dit souvent la même chose :B ) Avec la médium je trouve qu'on a le bon compromis c'est dur sans être un mur. Ensuite j'ai essayé avec la trés dure et là c'est aussi vraiment pas mal alors oui c'est très très dur et sur des courses très longues ça doit être du sport mais la sensation est vraiment très bonne aussi. L'avantage aussi c'est de pouvoir se dire en 10 sec je change ma gomme sans avoir besoin de toucher au réglages du pédalier par exemple si je sais que je vais aller faire du rally tout l'après midi la oui je mettrai la gomme souple qui me donnera plus de contrôle sur les surfaces glissantes et une course un peu plus longue de fait.

    CONCLUSION :

    - Comme dit je ne suis pas le pilote le plus rapide loin de là et à la limite on s'en fout mais ce pédalier est pour moi vraiment un game changer dans ma façon d'aborder le freinage , je ne sais pas comment le dire mais je prends de plus en plus confiance avec et j'ose aller plus chercher la (ma) limite avec. Après si vous n'aimez pas les pédaliers durs c'est sur passer votre chemin pareil pour ce qui aime les courses longues voir très longues ce pédalier n'est pas fait pour vous, Perso j'avais eu un peu peur des tests qui disaient oui ce pédalier n'est accès quasiment que pour les protos ou f1 qui demandent un pédale très dure mais même si ça peut être vrai avec les gommes dures le fait de pouvoir changer la gomme en 10 sec et très très facilement met à plat ces critiques. Bon vous l'avez compris sans doute j'adore ce pédalier.

    Merci de m'avoir lu.

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Tu peux très bien adapter les 2 stages à ta pression et à ton elasto plus dur, comme j'ai expliqué dans l'autre topic du Invicta "normal" faut régler à ta pression à toi mais en visant le 70/80% +/- pas le 100% de fait. ;)

  • Bon les gars je suis assez solide donc bon et 25 ans de rugby à 13 derrière moi donc ça va au niveau des jambons il y a encore de la puissance... :B

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • quel est ton ressenti par rapport au forte ThePascal66 ? Je craquerai bien pour l upgrade

    On va dire on est quand même dans une presque même philosophie mais la ou tout se joue c'est sur la butée et la ou l'hydro prends tout son sens...

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz